Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Les chroniques d'Aoflir Tome I, Sagesse


Par : Redfl0
Genre : Fantastique, Action
Statut : C'est compliqué



Chapitre 19


Publié le 05/08/2012 à 15:10:24 par Redfl0

Aoflir mit un pied sur l'eau et continua sur sa lancée. Ayant maintenant tout son corps en lévitation sur l'eau, il avança jusqu'au milieu de l'immense ressource d'eau et y resta, sans bouger. Le dragon de jade ne montrait aucun signe de fatigue après 20 longues minutes. Fier de lui, il revint vers son maître qui rugit de joie.

-Joli travail jeune dragon, tu maîtrises parfaitement ton flux de magie! Et ce, en seulement une semaine.

Aoflir sourit. Il se remémorait maintenant la semaine qui venait de s'écouler ; durant ces sept jours, le jeune dragon n'avait cessé de continuer son entraînement, chutant et rechutant à maintes et maintes reprises, mais le jeune dragon de jade n'a jamais baissé la tête et avait continué ainsi jusqu'à ce jour.

-Et...c'est quoi la suite ? Demanda ardemment le jeune dragon, pressé de pouvoir apprendre des sorts plus puissant les uns que les autres.

-En effet, on va pouvoir passer à la suite. Acquiesça Jyreem. Tu sais contrôler la magie que tu possèdes. Maintenant, tu dois la transformer, la... « Remanier » d'une certaine manière.

-Je ne comprends pas.

-C'est normal. Les actes valent mieux que les mots donc regarde-moi.

Jyreem ouvra la bouche et une sorte de sphère couleur bleu se forma juste devant ses dents blanches. La boule grossit à vue d'oeil, puis il la recracha dans l'eau qui, instantanément, se frigorifia. L'immense lac souterrain c'était transformé en une magnifique patinoire en l'espace de quelques millisecondes. Ensuite le dragon aux écailles d'argent expliqua la manipulation à suivre :

-Vois-tu, ici j'ai transformé la magie afin qu'elle fasse de la glace. Une fois que tu sais matérialiser la magie en une forme plus utile, de nombreux sorts s'offrent à toi. Tu peux utiliser les éléments tels que la glace, l'électricité voir même le feu, et bien plus encore !

-Oh je vois, mais comment on fait ça ?

-C'est très simple mon garçon. Il suffit juste de penser à la forme que tu veux employer. Par exemple, si j'avais pensé qu'à la glace, rien ne se serait produit. J'ai donc imaginé la glace en forme de sphère, simpliste non ?

-Aussi simple que ça ? Demanda le jeune dragon, étonné de la simplicité de l'opération.

-Pour des sorts de bases, oui. Assura le maitre.

-Très bien, dans ce cas...

Aoflir s'écarta un peu de son maître et concentra sa magie. Il la concentra dans sa patte gauche qu'il leva pour se préparer à accueillir son sort.

« Voyons, qu’est-ce que je peux faire? Oh oui je sais ! »

Alors le dragon pensa à ce qu'il convoitait comme forme pour son sort, et envoya la magie dans l'endroit désiré. Une lance de couleur rouge se forma près de la patte d'Aoflir, il lança le projectile d'un coup de patte et le javelot vint se planter dans la glace qui fondit à son contact. L'eau redevint normale. Jyreem avait la bouche grande ouverte devant la performance du dragon aux écailles vertes.

-Joli coup Aoflir, joli coup. Admit-il, béat. Je ne pensais pas que tu puisses faire ça avec une aussi grande facilité !

-Et même pas fatigué ! Répondit le dragon d'un ton présomptueux et fier.

-En effet, tu es un très bon élève. Maintenant tu sais utiliser beaucoup de sorts de base.

-Comment on fait pour les autres sorts ?

-Oh, ne te précipite pas jeune dragon. D'abord, je dois voir jusqu'où vont tes limites, mais ça, on verra demain, veux-tu ?

-Quoi déjà ?! Dit le jeune dragon déçu. Mais on vient à peine de commencer la journée !

-Je ne t'ai pas dit qu'on s'arrêtait de s'entraîner ! Je t'ai juste dis que nous arrêtions l'entraînement sur la magie. Je dois voir de mes yeux de quoi tu es capable au combat rapproché. Viens, approche-toi de moi.

Aoflir se plaça face au vieux dragon qui lui prit les pattes avant, obligeant le jeune dragon à s'appuyer sur ses pattes postérieures. Une aura de couleur argentée enveloppa alors les pattes du dragon, il fit de même avec les pattes de derrière, ensuite Jyreem se recouvra aussi les griffes de cette aura de couleur blanche.

-il s'agit de magie avancé. Dit le dragon blanc. Cela permet à nos griffes de les rendre moins dangereuses. En gros si je te touche, tu n'auras que quelques bleues après, au pire.

-Je vais devoir me battre contre vous ?

-Oui, ne t'en fais pas, donne tout ce que tu as !

Aoflir regarda pendant quelques instants le vieux dragon d'un air hésitant puis se lança. Il tenta d'asséner un coup au niveau des pattes de son adversaire, mais le dragon blanc esquiva avec grâce l'attaque. Aoflir continua ses attaques, mais aucune ne fonctionnaient. Alors Jyreem attrapa la patte avant-gauche d'Aoflir avant que cette dernière ne lui assène un violent coup, puis il frappa du poing l'estomac du jeune dragon avant de lui asséner à son tour de multiples coups de griffes qui le touchèrent aux membres, au poitrail ainsi qu'au visage. Pour finir Jyreem le projeta de ses membres puissants en direction du lac, mais Aoflir se ressaisit et utilisa la magie et put, de peu, éviter le bain. Aoflir tenta de se remettre des assauts de son maître en secouant la tête. Il regarda de nouveau en direction du dragon blanc qui fonçait déjà sur lui. L'élève tenta de virer à gauche, mais Jyreem s'agrippa à sa jambe postérieur et le lança encore sur la paroi opposé au lac, il tenta de se relever, mais Jyreem le plaqua au sol. C'était fini, Aoflir avait perdu. Il tenta désespérément de se débarrasser du lourd corps de Jyreem, mais il ne put rien y faire. Alors le vieux dragon se releva, et dit d'un ton sarcastique :

-Tu es très bon dis-moi !
-Rho c'est bon ! Répondit le jeune dragon, frustré de sa défaite.
-Il y'a des choses qui sont bien, déjà tu es fluide dans tes mouvements et assez vif. Tu as de la malchance car moi aussi je suis très vif. Sans quoi, je n'aurai pas pu attraper ta patte tout à l'heure. Cependant, tu es très prévisible et tes mouvements sont toujours les mêmes, mais avec le temps, je t'enseignerai quelques coups. Tu verras, tu n'es pas trop mauvais au final, il y'a pire, il y'a mieux.
-Donc ?
-Je t'entraînerais un peu au combat. Mais demain. Maintenant je te laisse tranquille. Repose toi, tu dois avoir un peu mal, je suis désolé. Je me rends compte que je n'y suis pas allez de main morte avec toi.
-Sans blague !? Dit le dragon sur le ton de l'ironie.

Jyreem ne prit pas compte de cette dernière remarque et partit dans l'autre salle, Aoflir le rejoignit et se coucha lourdement sur son matelas, il avait encore mal là ou Jyreem avait frappé.

« Et encore. Là, il avait protégé nos griffes ! » Malgré son fort âge. Le maitre du dragon aux écailles d'émeraudes était un très puissant dragon mage, et un très grand combattant par-dessus le marché !

Aoflir vit qu'il était encore loin d'être tard. Il s'endormit néanmoins, le jeune dragon ne pouvait pas faire grands chose d'autre. Il ne pouvait pas voler, pas encore. Bientôt, espérait-il.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.