Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Les chroniques d'Aoflir Tome I, Sagesse


Par : Redfl0
Genre : Fantastique, Action
Statut : C'est compliqué



Chapitre 21


Publié le 03/11/2012 à 14:48:04 par Redfl0

Il faisait nuit quand le duo sortit de la grotte. Nuit noir, comme si les ténèbres avaient pris le contrôle du ciel. Ils furent vite encercler par une troupe d'ombres.

-Prêt Aoflir? S'enquit Jyreem. Montre leur que tu n'es plus le jeune dragon vulnérable d'autrefois !

Aoflir utilisa un sort qui entoura ses griffes d'une lueur verte mystique qui s'allongea, prenant la forme des griffes auxquels elles étaient reliées. Une aura verte en forme de griffe recouvrait maintenant les membres du dragon. Il bondit sur les ennemis juste devant lui et asséna un violent coup à l'horizontale qui décima sept créatures en même temps. Le jeune dragon fit de même avec les autres ombres qui avaient tenté de le prendre par derrière. Jyreem, de son côté, enchaînait les cadavres par de simples attaques au corps à corps. Personne ne le touchait, tandis que lui, faisait un nombre colossal de dégât.
D'autres ennemis apparaissaient du sol au fur et à mesure que leurs congénères étaient vaincus. Mais Aoflir et Jyreem ne perdaient pas espoir devant le croissant nombre de créatures qui débarquaient devant eux.
Aoflir rompit son enchantement et se frotta a ses adversaire à coup de griffes, crocs, queue et cornes. Tous tombaient devant lui. Trois ennemis bondirent en même temps pour le plaquer au sol, mais Aoflir fit un petit champ de force de couleur verte autour de lui, les ombres atterrirent dessus. Alors Aoflir fit gonfler le bouclier qui explosa, emportant avec lui les trois malheureux qui avait tenté de tuer Aoflir.

Les assauts durèrent ainsi durant une dizaine de minutes, mais le petit groupe tint bon. Ils n'étaient pour le moment pas blessés, et le nombre d'ombre commençait finalement à baisser. Il ne restait plus qu'une dizaine d'individus qui se montrait devant eux. Huit vinrent à la rencontre d'Aoflir, faisant de lui leur cible prioritaire, mais le dragon se faufila au milieu du groupe et griffa le dos de deux d'entre eux. Il balaya un autre adversaire d'un violent coup de queue puis utilisa ensuite ses flammes pour brûler quatre autres créatures. Il vit le dernier qui tenta de lui couper la queue avec son sabre, mais Aoflir le prit dans sa gueule et lui broya le cou avec ses puissantes mâchoires, il laissa tomber le cadavre. Jyreem s'approcha de lui, il avait lui aussi terminé.

Les deux dragons étaient totalement couverts du sang de leurs ennemis, à tel point que les pures couleurs des deux dragons se fondirent dans la nuit avec la couleur rouge-pourpre du sang. Plus aucune ombre ne venait à eux. Alors Jyreem déclara :

-Il ne faut pas rester ici! Ils pourraient en envoyer d'autre. Viens !

Mais d'un coup, un éclair vint séparer les deux protagonistes et fit tomber le dragon de jade. Ce dernier se releva néanmoins et put voir que Jyreem était déjà aux prises avec... l'ombre qui lui avait infligé sa blessure à l'aile. Ce dernier tentait de taillader le vieux dragon avec l'aide de ses deux longues lames noir. Aucun des deux duellistes ne semblait vouloir laisser l'avantage à l'autre, ils semblaient de forces égales.

Jyreem tenta de dégager son adversaire d'un coup de queue, ce qui marcha. L'ombre recula de quelques mètres. Aoflir profita de cet écart pour lancer un orbe de couleur verte comme le dragon. Il la concentra dans sa patte gauche et la lança en direction du monstre qui lui tournait le dos. La créature s'en rendit compte mais ne put l'esquiver. Elle créa un champ de force de couleur violette qui arrêta nette la sphère qui explosa contre le bouclier magique. L'ombre regarda alors d'un oeil intéressé le jeune dragon qui lui faisait face. Son regard perçant perturbait un peu le dragon, mais plus autant qu'avant. Maintenant, il sentait qu'il pouvait résister à cette ombre.

-Tu t'es amélioré à ce que je vois. Comment va ton aile ? Demanda-t-il d'un ton moqueur.
-Beaucoup mieux, merci de vous en préoccuper. Répondit Aoflir, plus confiant dans son ton de voix
-Oh et on a pris de l'assurance en plus à ce que je vois ! Il ria et continua sa phrase. Tant mieux, je n'aime pas les couards !
-Je vais te faire regretter de t'en être pris à ma famille. S'en prendre à moi, c'est une chose, mais Vaillance, c'est autre chose ! Salopard !

Il lança un nouveau projectile, toujours vert, mais d'un ton plus foncé que le précédent. L'ombre esquiva et fondit sur Aoflir en un rien de temps, mais son oeil analysait beaucoup mieux les rapides mouvements de l'ombre. Il esquiva une attaque, il vit une deuxième lame plonger sur son visage, mais il l'attrapa entre ses crocs, il secoua sa tête et put arracher l'arme aux mains du propriétaire qu'il retourna aussitôt contre lui, il inclina la tête afin d'infliger un coup oblique avec la lame. Aoflir put entailler la jambe de son adversaire avant que celui-ci bondisse en arrière pour tenter d'esquiver le coup.

L'ombre regarda d'un air dubitatif son entaille. Elle semblait assez profonde. Du sang noir en coulait. Aoflir lança l'épée en direction de son ennemi qui l'empoigna sans difficulté, mais le jeune dragon leva sa patte gauche vers le sabre et ferma son poing. Alors, d'un coup, une aura de couleur brune se forma autour de la lame et provoqua une petite décharge à laquelle l'ombre ne s'attendait pas. Cette dernière fut touchée par la décharge et vibra de tout son corps. Il reprit cependant le contrôle et abandonna son arme plus loin.

-Espèce de...Tu vas me payer ça ! Vitupéra-il alors qu'une fureur noire s'emparait de lui. Il fonça de nouveau sur Aoflir mais il fut arrêté dans son élan par Jyreem qui le percuta de tout son corps. L'ombre fut projetée contre une paroi rocheuse un peu plus loin. Aoflir tenta de lui foncer à son tour dessus, les cornes en avant, mais il disparut dans un nuage noir.

-Est-il parti ? Demanda Aoflir.
-Je ne pense pas. Tient toi prêt ! Ce personnage est très vicieux, il a un don pour les coups bas.
-Ça ne m'étonne pas devant une marionnette du seigneur des ombres !
-Je ne suis pas une marionnette, Sagrifikati tfal. Lorsque je reviendrai avec ton corps, je serai le plus vénéré de mon peuple !

Il réapparut dans le même nuage noir, juste derrière Aoflir, levant son épée vers sa cible, qui n'avait toujours pas remarqué son adversaire.

-Aoflir ! Attention ! Avertis Jyreem de sa puissante voix.

Le jeune dragon se retourna alors pour voir la lame noire fondre sur lui. Aoflir ne pouvait plus rien faire pour parer le coup. Il ferma les yeux, prévoyant le terrible contact du métal froid sur son corps. Un bruit de métal sur de la peau se fit entendre, mais Aoflir ne sentit rien. Il rouvrit les yeux et vit le corps encore chaud de Jyreem qui s'interposait entre lui et son assaillant, il avait l'épée planté dans son ventre. Du sang pouvait sortir de sa bouche. L'ombre l'écarta d'un revers de la main et le vieux dragon blanc vint s'écraser lourdement sur un rocher, le souffle lent et silencieux, du sang coulant de sa bouche et de l'immense trou qu'il avait en plein milieu de son corps. Aoflir, de ses yeux verts, regardait son maître, blessé à mort, qui agonisait lentement sur le sol. À la vue de cette catastrophe, son regard se tourna maintenant vers l'ombre. Les yeux pleins de haine, cette dernière ajouta sur le ton du sarcasme :

-Quel dommage. Ça aurait dû être toi. Ça me rappelle comment cette bâtarde de chienne avait tenté de me résister. Elle avait longtemps agonisé devant moi, quel plaisir j'avais pris à regarder son regard plein de peur qui partait peu à peu dans les ténèbres. Un regard si bon à fixer !

-LA FERME!JE VAIS TE...TE DECHIQUETER ET JE TE VIDERAI DE TOUT TES ORGANES ! TU VAS CREVER ESPECE DE CREATURES DE MALHEURS ! C'ETAIT MA SOEUR QUE TU AS TUE CONNARD !

L'apparence d'Aoflir commença subitement à changer à vue d’oeil. Son corps noircit peu à peu, et ses yeux verts passèrent à un blanc presque aveuglant. Le dragon d'un vert si pur était maintenant tout noir comme la nuit. Il rugit avec une force jusqu'alors nullement égalée, une telle force que la montagne elle-même en trembla.

-Alors j'ai réveillé le côté sombre du jeune Aoflir on dirait ! Dit l'ombre, sourire aux lèvres. Intéressant, montre-moi ce que tu peux faire !


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.