Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Les chroniques d'Aoflir Tome I, Sagesse


Par : Redfl0
Genre : Fantastique, Action
Statut : C'est compliqué



Chapitre 20


Publié le 21/08/2012 à 00:54:42 par Redfl0

Aoflir tenta d'utiliser ses cornes pour infliger de lourds dégâts, mais il frappa dans le vide. Le dragon de jade se retourna vivement et esquiva les attaques de son adversaire. Il repoussa les griffes de Jyreem et lança à son tour ses attaques. Aoflir commença par quelques coups bien placés qui touchèrent de peu Jyreem à la patte avant-droite. Ce dernier recula et tenta aussitôt de relancer ses assauts, mais Aoflir le repoussa de nouveau avec l'aide de sa queue que le dragon d'argent prit de plein fouet au visage. Jyreem recula de quelques pas et cracha sa salive contre le dur sol rocailleux. Ce fut Aoflir qui partit en premier cette fois. Il tenta d'asséner plusieurs coups plus ou moins simples à Jyreem qui les esquiva tous néanmoins. Le maitre, voyant une ouverture dans les défenses de son adversaire, donna un coup de crâne au niveau de la gorge d'Aoflir qui recula un peu. Il l'avait touché. Aoflir toussota pendant quelques instants et se ressaisit, Le dragon de jade avait vu que son adversaire en avait profité pour lui foncer à nouveau dessus. Alors Aoflir sauta et déploya ses ailes pour voler bas, il ratterrit et donna un coup de griffe dans le dos du dragon blanc et pour finir, il lui sauta dessus avec sauvagerie et termina le combat par un petit coup à la gorge. Aoflir annonça alors fièrement :

-Normalement je vous ai coupé la gorge et vous seriez en train d'agoniser sur le sol, votre sang se rependant doucement sur la dure pierre, et votre corps perdant peu à peu la vie. En d'autres termes, j'ai gagné.

Les paroles d'Aoflir firent quelque peu grimacer Jyreem. Il n'aimait pas les sordides paroles que venait de prononcer le jeune dragon. Ça lui retournait l'estomac, et ça, Aoflir le savait très bien.

-Oui… Je ne me suis pas donné à fond aujourd'hui. Mentit Jyreem. Cependant je dois admettre que tu te défends beaucoup mieux, mais il serait temps. Ça doit faire trois semaines que tu t'entraînes comme un fou !

En effet, trois longues semaines avaient passés entre aujourd'hui et leur premier combat. Aoflir s'était entraîné sur un énorme rondin de bois quand Jyreem était parti chercher à manger ou à d'autres petites affaires que lui seuls connaissait. L'élève avait pendant longtemps essuyé de nombreuses défaites face à son maître. Il s'était aussi entraîner à plusieurs sorts plus compliqué tel que la création d'un bouclier ou la manipulation physique du monde lui-même. Le dragon de jade a aussi appris à protéger son esprit de la télépathie. Bref, le niveau d'Aoflir avait hautement augmenté en seulement trois semaines ! Il avait aussi retrouvé l'usage de ses ailes entre temps. De ce fait, il apprit quelques figures acrobatiques qui lui permettraient dans le futur de se sortir de certaines positions dangereuses. Le dragon vert avait aussi amélioré grandement son endurance. Il pouvait maintenant voler trois heures sans aucuns problèmes.

-Bon, je pense que tu n'as plus rien à tirer de moi à présent, ton entraînement prends fin maintenant.

-Et qu'allons-nous faire maintenant ? Où vais-je aller ? Demanda le dragon, une pointe d'inquiétude dans sa voix.

-Laisse-moi te dire une chose avant tout. Je ne t'ai pas raconté la fin de l'histoire, je t'avais détourné du sujet avec tous ces entraînements, mais tu dois tout savoir sur toi et tes origines maintenant.

-Oui, j'avais oublié que je ne connais toujours rien de moi. Racontez moi tout s'il vous plaît.

-Promis, mais allons dans un endroit plus confortable veux-tu ? Ici n'est pas vraiment l'espace idéal pour parler. Encore moins pour ce que je vais te raconter. Il faut que tu sois très attentif.

Ils partirent donc dans la salle d'à côté et se posèrent dans le seul coin aménagé de l'immense caverne, Aoflir sur son doux matelas qu'il commençait fortement à apprécier. Et Jyreem, confortablement posé sur un tas de douces feuilles. Il disait qu'il adorait dormir là, mais Aoflir trouvait que ça grattait et que certaines feuilles restaient parfois accrochées aux écailles, Jyreem en riait. Les protagonistes se tenaient maintenant face à face. Aoflir regardait passionnément les yeux de couleurs différentes du vieux dragon. Il les trouvait tellement contraire. Cela donnait au dragon, en plus de ses écailles d'un pur blanc étincelant, un air mystique et magique. Ce fut d'ailleurs lui qui prit la parole.

-Le début de cette sordide histoire remonte à dix siècles plus tôt. Une terrible guerre éclata entre ces ennemis que tu fui et nous, les dragons ainsi que les hommes. La guerre était perdue d'avance. Puis, un mage dragon entra dans le conflit. Il prétendait savoir comment vaincre le tyran de cette armée noire: Schalk'tir. Le valeureux dragon le défia dans un ultime duel. Il parait que leur combat dura pendant un jour entier. Et à la fin, le courageux dragon fut terrassé, mais il fit une chose...inattendue, il utilisa une magie jusqu'alors inconnue de notre race.

-Quel effet cela eut-il ?

-Il avait lancé un sort qui permit d'absorber la puissance du tyran maléfique, il emprisonna tout l'être de ce monstre dans un corps saint et pur. Un oeuf de dragon, qui fut très tardif à éclore.

-Et cet oeuf, c'était moi, n'est-ce pas ?

-Tu as tout compris. En toi ce trouve l'âme de Schalk'tir, le démon qui tenta d'asservir nos populations jadis.

Aoflir était complètement déstabilisé par la révélation. En lui se trouvait la cause des malheurs de milliards de vie. Il comprenait maintenant ce que ressentaient chaque être qui le voyait. La colère et la terreur.

-Alors je ne suis qu'un simple réceptacle? Demanda-il en haussant le ton. J'ai enduré toutes cette souffrance simplement parce que ce dragon a préféré se servir de mon corps plutôt que du siens pour rendre la paix possible?! Aoflir griffa violemment son matelas et des plumes volèrent alors dans tous les sens autour du jeune dragon, aveuglé par la colère.

- Calme-toi Aoflir. Pria le dragon d'argent. Sans toi le monde ne serait pas tel qu'il est aujourd'hui. Sache que tout le monde te prends pour un fardeau et un démon, mais sache que moi, je te considère comme héros. Moi et d'autres, j'en suis sûr.

-Bon sang ! Cria une nouvelle fois le dragon qui se calma peu à peu.

-Tu sais, tout n'est pas négatif. La puissance que tu possèdes en toi est immense, et moi, je t'aiderais à la tirer à ton avantage.

-Oui, je suppose que c'est tout ce qu'il me reste à faire. Dit Aoflir d'un ton peu convaincu.

-Ne t'en fais pas, tout s'arrangera. Mais en attendant je dois t'avertir d'un grand danger en contrepartie de tels pouvoirs....

-Oui ? Demanda le dragon vert.


Mais Jyreem ne put terminer sa phrase car une ombre débarqua entre les deux dragons, les surprenant autant l'un que l'autre, mais leurs réactions furent rapide. Le monstre se retrouva en moins d'une seconde sans sa tête. Il était mort, étendu sur le sol de la caverne.

-Nous reprendrons cette conversation plus tard jeune dragon, ils nous ont retrouvés !

-Bon sang je ne peux donc pas leur échapper ?

Ils sortirent de la grotte, griffes sorties, prêtes à l'emploi.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.