Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Les chroniques d'Aoflir Tome I, Sagesse


Par : Redfl0
Genre : Fantastique, Action
Statut : C'est compliqué



Chapitre 22


Publié le 04/04/2013 à 09:24:43 par Redfl0

Chapitre 23 :

L'ombre lança des éclairs de couleur noire vers Aoflir. Les sorts le touchèrent, mais rebondirent sur le dragon. Il n'avait reçu aucun dommage ! Alors le dragon noir répliqua : Il créa avec sa bouche une tornade qui s'envola vers son adversaire. Ce dernier fut emporté avec virulence par la puissance du souffle. Peu à peu, la tornade perdit de son ampleur et de son intensité, et ce fut une ombre totalement déboussolée qui s'écrasa avec force sur le sol. Sa bouche crachait le liquide noirâtre qui lui servait de sang, il regardait d'un œil inquiet le dragon totalement possédé.

-Alors, voilà la grandeur de la puissance de mon seigneur, songea à voix haute le démon. Quel gâchis que tant de pouvoirs se retrouvent dans un dragon sans ambition.

Il cracha une nouvelle gerbe de sang avant de repartir à l'assaut. Lombraj évitait à tout prix d'avoir recours au corps à corps contre le dragon. Il redoutait un coup fatal de sa part. L'ombre continua les attaques magiques, passant d'éclairs à des orbes d'un intense noir avec une grande célérité, mais malgré tout ceci, il n'arrivait à rien ; le dragon esquivait ou renvoyait chaque attaque que portait la créature. Cette dernière semblait à bout de force, il avait du mal à tenir debout. Lombraj lança alors son épée qui fendit l'air tel un boomerang. Aoflir esquiva la lame et ouvra grand sa gueule, montrant ses menaçantes dents blanches. Suite à cela, des particules de couleurs aussi ténébreuses que le noir le permettait vinrent se coller entre-elles, devant la bouche du dragon noir. Les particules formèrent alors en peu de temps une gigantesque sphère d'énergie de couleur sombre, que le dragon relâcha d'un coup. La boule fondit sur l'ombre avec une vitesse irréelle. L'ombre tenta de répliquer: elle sortit de ses deux mains de petits rayons noirs, ces derniers se combinèrent et vinrent défier l'immense sphère d'énergie négative. Le choc entre les deux puissances fut telle qu'il fissura quelques parois rocheuses aux alentours. Mais on pouvait voir à vue d’œil que l'orbe gagnait de plus en plus de terrain, se rapprochant dangereusement de l'ombre qui utilisait toutes ses forces pour ne pas faire disparaître son sort. S’il le rompait par faiblesse, il mourrait, désintégrer par la puissance de l'attaque du dragon noir.

Mais alors que tout semblait jouer en la faveur du jeune dragon noir, l'ombre ne put s’empêcher d'esquisser un sourire à la vue de sa lame qui revenait vers sa cible, toujours comme un boomerang. L'épée se planta dans le dos d'Aoflir qui poussa un rugissement monstrueux avant de s’écrouler par terre, de douleur. L'orbe avait arrêté sa course et s'était évaporée dans les airs, comme si jamais elle n’avait été envoyée. L'ombre marcha vers sa victime, mais Aoflir se releva et retira l'épée avec sa queue, il la lança violemment sur l'ombre qui, ne s'y attendant pas, mis ses mains devant lui pour se protéger. La lame trancha net la main gauche de l'ombre qui hurla face à la si soudaine douleur du membre manquant. Il reprit son arme après s'être ressaisit. Il regarda le dragon grièvement blessé par la lame. L'ombre, à bout de souffle partit dans un nuage de particules noir, tout en disant.

-La prochaine fois, ça ne se passera pas comme ça, Sagrifikati tfal ! Moi, Lombraj, je te promets que tu mourras de ma main !

Enfin le silence s’instaura dans ce paysage de pierre. Aoflir ferma ses yeux et s'abattit lourdement sur le sol, ses écailles redevinrent alors vert jade comme si de rien n’était. Ses yeux redevinrent aussi normaux. La seule trace qu'il restait de ce terrible combat fut le profond orifice entre les écailles du dragon, dans son dos. Il saignait abondement et ça ne s’arrêtait pas, Aoflir ne semblait plus respirer, il ne bougeait plus.


Commentaires