Note de la fic : Non notée

Letter_to_the_World_(Les_Autres.)


Par : Pseudo supprimé
Genre : Inconnu
Statut : C'est compliqué



Chapitre 10 : Groupement indésirable


Publié le 19/08/2013 à 01:17:29 par Pseudo supprimé

GROUPEMENT INDESIRABLE

Mercredi 28 Mai
20h55


God is an astronaut : Remembrance



Zoé se redresse et s’assoit sur le lit de Mathieu. Il est couché juste à côté, les yeux ouverts, sans bouger. Elle respire un grand coup. C’était… bien. Le silence est revenu dans la maison, on entend même quelques grillons dehors. Elle se lève et part chercher un verre d’eau. La salle de bain n’est pas loin, mais pas de lavabo, impossible de boire. Il faut qu’elle se déplace jusqu’à la cuisine pour avoir sa boisson ; Dur. Ayant atteint son objectif, elle boit doucement, gorgés par gorgée. Elle profite de ce rafraîchissement, de l’écoulement fluide de l’eau à travers son œsophage. La jeune fille pose doucement le verre dans l’évier, pas de lave-vaisselle ici. Tout est calme.
Le vent souffle doucement, un léger râle annonciateur d’un été chaud et lourd.

Les escaliers craquent, Mathieu est en train de descendre, tenant le gilet de Zoé du bout des doigts. Zoé sourit et, alors qu’il s’approche, elle l’enlace et lui susurre à l’oreille :
« - Prêt à passer la nuit ensemble ?
- Oulah, t’en a pas eu assez toi ! Mais non, ils arrivent dans 5-10 minutes grand max, on a pas le temps, même si ça m’aurait pas déplu. »
Quoi ?! Y’a du monde qu’arrive ? Mais c’est n’importe quoi, elle est à peine habillée et n’a qu’une envie, celle de passer du bon temps avec son chéri !
« - Qui ça ILS ? On était pas censé rester juste tous les deux ce Week-end ?!
- Ben Arthur et les autres, ils viennent passer la soirée ici.
- C’était prévu ?
- Nan mais ils ont téléphoné toute à l’heure juste avant que t’arrives, j’ai dit oui, c’est pas la mort, on va s’amuser.
- Ben on se serait sûrement bien amusés juste tous les deux, pis sans doute plus qu’avec tes copains dans les jambes !
- Eh oh, c’est mes copains, je vais pas me priver de les voir juste pour toi.
- J’ai jamais dit ça, mais j’avais prévu ce week-end en tête à tête avec toi. Tu pourras les voir une autre fois. »
Brusque changement de situation, cela a le don de mettre toujours Zoé dans une colère noire. Elle ajuste ses vêtements vite fait, arrache son gilet des mains de Mathieu, l’enfile et tourne le dos pour partir. Des mains fermes se posent sur ses épaules.
« - Zoé, écoute-moi. Ils vont rester ici et toi aussi ; c’est pas la mort, on va passer un bon moment et ça me permettra de te présenter aux autres, ok ?
- Mouais, t’abuses quand même un peu…
- Roh allez, fais-moi un bisou et on n’en parle plus d’accord ? »
Face à Mathieu et à son regard, Zoé ne peut que fondre. C’est pourquoi il fut instantanément pardonné.
Voyant qu’il a réussi à la calmer, Mathieu se dirige vers la cuisine, pour ranger un peu la table, étant donné qu’ils étaient montés immédiatement tout à l’heure, en laissant tout en plan. Zoé le rejoint et l’aide.
Avec les déchets, elle se dirige vers le garage pour tout jeter, quand elle entend les graviers crisser sous des pneus dans l’allée. . Elle se dépêche, balance ce qu’elle tient dans la grande poubelle, apercevant furtivement plusieurs boîtes rose et vert, avec deux trois reflets or. Elle rejoint en vitesse Mathieu et ses amis, en espérant qu’il a fini de ranger. Ce qui n’est pas le cas. De bruyants éclats de voix retentissent dans le salon. Ok, ils sont là et ont bien l’intention de rester. Et de faire la fête.

Atomic cat : Darkness

http://www.deezer.com/listen-4786622

Zoé hésite un peu. A-t-elle vraiment envie de passer le week-end avec eux ? Elle se décide et rejoint Mathieu, qui fait les présentations à l’arrache, de toutes façons elle aura déjà oublier les noms d’ici demain.
Bon il est temps d’y aller, autant profiter.
« - Let’s go boys !
- Yeah Mathieu, j’ai amené deux trois bouteilles on va pouvoir s’amuser comme des porcs !
- Et j’ai la beuh que tu voulais, Mat’ ça va être une pure soirée !
- Euh les mecs, y’a ma copine Zoé qu’est là, alors on se calme et on évite de parler de ça.
- Pas de soucis man. »

C’est parti. Du gros son, des rayons de lumière partout, le matos apporté par les gars était loin d’être de la merde. Une nuit de folie, de beuverie et de débauche. Encore quelque chose qu’elle ne pourra plus envier à Chloé. Deux heures psychédéliques, on goûte à tout, Mathieu fait des cocktails d’enfer, la drogue fait tourner la tête, tout tourne.
Les basses emplissent l’air, on ne les retrouvera conscients que le lendemain.
C’est la fête.
Put the Sound up DJ ! It’s party time !


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.