Note de la fic : Non notée

Letter_to_the_World_(Les_Autres.)


Par : Pseudo supprimé
Genre : Inconnu
Statut : C'est compliqué



Chapitre 8 : Zone de perturbations


Publié le 19/08/2013 à 01:17:29 par Pseudo supprimé

ZONE DE PERTURBATIONS

Samedi 24 Mai
3h50



Après avoir passé une délicieuse soirée en boite de nuit, les filles sont fatiguées. Faut dire qu’avec tous les mecs qui leur tournaient autour, tout le temps refuser leurs avances, c’est pas facile tous les jours. Bon, il serait peut-être temps de rentrer, elles préviennent Mathieu.
« - Hey barman on sort, Mélanie va fumer sa clope !
- Pas de soucis les filles, j’arrive dans un instant, je nettoie une gerbe, j’me lave les mains et j’arrive.
- Beurk !
- Ouais je sais, mais ça arrive pas souvent heureusement. »
Deux véritables masses franchissent alors la porte. On dirait des géants, et leur costume taillé n’arrange rien. Les jaugeant du regard, Zoé estima qu’on en avait bien pour 130 kilos de muscles et 1 m 90 pour le plus petit. Mais tout va bien, c’est seulement les deux vigiles qui viennent parler à Mathieu, elle reconnait le grand, celui qui la laissé rentrer en arrivant.
« - Hey Mat’ !
- Oui les gars ?
- On va pas tarder à y’aller, T’as plus besoin de nous ?
- Nan c’est bon, j’ai les clés, éteignez juste les lumières en partant.
- Ok, on te fait ça. Bonne nuit les filles !
- Salut ! »
Après ce bref intermède, les filles se retrouvent dehors. Mélanie, frigorifiée, fumait sa cigarette en tremblant. Zoé elle, est emmitouflée dans son sweat qu’elle avait pensé à apporter. Mais c’est bizarre, que Mélanie tremble comme ça, les nuits sont pas si fraîches que ça, on arrive bientôt en Juin… Ça doit être l’alcool. Elle s’est fait payé 5 ou 6 cocktails depuis le début de la soirée. Quelle allumeuse celle-là ! Zoé s’en est fait payer que deux, elle refusait les suivants, elle voulait pas finir complétement ridicule. N’empêche qu’elle a bien eu honte à un moment. Un mec, complétement torché, qui puait l’alcool, avait enlevé son t-shirt, était monté sur la scène, avait gueulé « Zoé je t’aime ! C’est la fille blonde super jolie là-bas. » en la pointant du doigt et s’était écroulé aussitôt. Des copains à lui sont venu le chercher quelques dizaine de minutes plus tard et depuis, elle avait beaucoup moins de succès, passant du statut de « Fille super sexy » à « la copine de l’autre bourré ». Tout simplement dégueulasse.

Euh par contre y’a un truc qui va pas le faire là. Le mec qui s’approche là a pas l’air très amical. Crâne rasé, sur lequel se reflète la lune, blouson en cuir et pantalon baggy style camouflage. Et des rangers, cloutés. Là, les filles sont mal. Mélanie l’a pas encore remarqué, mais Zoé cherche déjà désespérément Mathieu du regard. Il doit encore être dans l’arrière salle pour tout nettoyer. Rien à faire, si jamais de l’aide arrive, elle arrivera pas de là. Son regard se balade sur les maisons aux alentours, mais tous semble paisible. Les gens dorment. Dommage.
Okay on se laisse pas abattre, on respire un grand coup, on fait face, on essaie de pas se laisser impressionner, on croise les doigts et on espère que tout ira bien. Peut-être. Mais toutes ces résolutions s’envolèrent au moment où l’individu parla. Une voix grave et rocailleuse, a ajouté au fait que l’on pouvait désormais distinguer sur son visage une vilaine balafre. Tout simplement terrifiant.
« - Salut les filles.
- Euh salut.
- On se connait pas il me semble ?
- Nan je crois pas non.
- Bon bah on va apprendre à se découvrir alors. Vous êtes accompagnés ?
- Oui, par mon copain, et il devrait arriver d’une minute à l’autre.
- Ouh la menteuse. J’aime pas quand on me ment. Donc vous avez bien un peu de temps libre non ?
- Non désolé.
Hum, je crois que c’était pas une question. Toi la rousse, suis-moi si tu veux pas que je fasse du mal à ta copine. » Dit-il en saisissant le bras de Zoé avec une poigne incroyable.
Il sort alors un couteau de sa poche pour montrer qu’il ne plaisante pas. La lueur froide et métallique du reflet lunaire sur la lame arrache un frisson à Zoé. Terrifiée, elle se résigne. Elle ne se débattra pas, un coup de couteau pourrait la blesser ou la défigurer, ce serait vraiment terrible. Le skin s’apprête à partir quand soudain une voix se fait entendre. Il fait volte-face, mais il n’est pas assez rapide pour éviter le poing que Mathieu vient de lui asséner en pleine tête. Ce connard tombe et se relève doucement en se tenant la mâchoire. Le couteau est tombé et dans l’obscurité, impossible de le retrouver. L’individu se relève donc et fait face à Mathieu, désarmé. Il a dû laisser en plan ce qu’il devait faire pour venir les aider quand il a entendu du bruit. Les deux hommes se dévisagent, quand Mathieu lance : « Les filles, si jaimais ça en viens aux mains, appelez les flics, ils seront là dans 5 minutes grand max’. » Mais ce n’est pas nécessaire. Le gars tourne le dos en lâchant un « On se retrouvera fils de pute, et ce jour-là tu morfleras. » Pas très amical, mais ça aurait pu être pire, et tourner vraiment mal si Mathieu n’était pas intervenu. Zoé lui saute dans les bras et l’embrasse, elle a vraiment eu peur. Mélanie paraît calme, mais en réalité elle est tétanisée par ce qui vient de se passer. Mathieu dit alors doucement :
«- Tiens j’ai entendu ce que tu avais dit avant que j’arrive, ton copain va venir te sauver c’est ça ?
- Euh oui… répondit-elle sachant pertinemment où voulait en venir son sauveur.
- Ben j’ai bien joué le rôle du copain protecteur je trouve. Ça te dirait de continuer dans cette voie là ? »


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.