Note de la fic : Non notée

Letter_to_the_World_(Les_Autres.)


Par : Pseudo supprimé
Genre : Inconnu
Statut : C'est compliqué



Chapitre 6 : Cible au comportement étrange


Publié le 19/08/2013 à 01:17:29 par Pseudo supprimé

CIBLE AU COMPORTEMENT ETRANGE

Samedi 17 Mai
19h00



Après avoir préparé le pop-corn, s’être lavée et habillée, Zoé se dirigea dans le salon. Une pièce assez spacieuse, aux couleurs modernes, quelques plantes et un magnifique sofa rouge vif. Le coin idéal pour regarder un film. Surtout avec la télé 110 pouces trônant en face du sofa. Parfait vraiment. Comme tout ce qui touche à Zoé. Mélanie ne devrait plus tarder à présent. D’ailleurs elle entend quelqu’un toquer à la porte. Elle ouvre la porte, mais ce n’est pas Mélanie. C’est le garçon de la piscine. Comment s’appelle-t’il déjà ? Ah oui, Rémi. On dirait qu’il avait fait un effort pour s’habiller, mais c’est pas encore ça.
« - Salut Zoé !
- Salut Rémi.
- Euh nan, moi c’est Jeremy…
- Oups, excuses-moi, j’avais la tête un peu ailleurs.
- C’est pas grave. Tiens je t’ai apporté mon DM. Je l’ai un peu recopié parce que c’était illisible.
- Merci Jeremy !
- Tu veux que je reste pour t’aider à comprendre ? Je suis libre si tu veux.
- Euh… Non désolée, ce soir j’avais prévu devoir un film avec Mélanie, J’te propose pas si tu veux le voir, c’est une soirée fille et on compte se voir Twilight.
- … Pas grave.
- Mais merci quand même ! » Dit-elle en prenant la feuille que Jeremy lui avait apporté.
Jeremy la regarda quelques secondes sans dire un mot, puis repartit. Elle allait refermer la porte quand elle aperçut Mélanie non loin.
« - Re !
- Re.
- Dit-donc, je viens de croiser Jeremy à l’instant, il passait te voir ?
- Ouais, il est passé me donner son DM.
- Il avait l’air un peu abattu.
- Ben faut pas qu’il s’imagine des choses hein. Pis t’aurais vu la tête qu’il a tiré quand je lui ai dit qu’il pouvait pas rester… Trop drôle !
- Tu m’étonnes ! Bon on se le mate ce film ?
- T’inquiète poulette, Robert Pattinson n’attend que nous. J’ai même fait des pop-corn. Et devine quoi ? C’est les sans-sucres que j’avais acheté en Espagne !
- Cool ! Bah on va tester ça alors. »
Fermeture des volets, Allumage de quelques bougies, quand Zoé fait une soirée elle le fait bien !

Après ce délicieux moment passé en compagnie d’un des plus beaux mecs au monde, et des heures à papoter de tout et de rien, il est temps de se dire au revoir pour les filles. Elles prévirent de partir en boîte ensemble Samedi prochain. Elles ont pas 18 ans mais c’est pas grave, le videur est sympa, il les laisse rentrer. Enfin il laisse rentrer que les jolies filles. Comme elles. Pis y’a toujours une ambiance cool pour s’amuser. C’est aussi pas mal pour perfectionner ses techniques de drague, mais bon, elles ont quand même plus grand-chose à apprendre. Ce serait plutôt aux mecs d’apprendre à les séduire, parce que desfois, c’est quand même pitoyable !

Arrive Dimanche. Grasse mat’ pour Zoé. L’après-midi, elle recopie vite fait le DM que Jeremy lui a passé, râlant un petit peu parce que c’est pas très clair. Elle comprends rien mais c’est pas grave, elle va pouvoir le rendre au prof Lundi. Pis c’est pas grave de rien comprendre, Elle est en première S, Y’a plein de gens moins intelligents qu’elle ! Elle est dans la moyenne des gens supérieurs on va dire. Pis si elle travaillait, elle aurait des meilleures notes et ça ferait intello, elle a pas envie de passer pour une de ces grosses têtes qu’on pas d’autre but dans la vie que d’avoir plus de 15 de moyenne. Bon après avoir autant travaillé, il est temps de se divertir un petit peu. Direction l’ordinateur. Un joli netbook qu’elle a eu pour ses 17 ans. Rose fuchsia et blanc. C’est vraiment un des plus beaux du marché ! Par contre il met du temps à s’allumer, pis il rame un peu quand elle fait plusieurs trucs en même temps, regarder une série, organiser ses musiques, parler sur MSN avec la webcam, publier sur Facebook… Mais n’empêche qu’il est bien !
Elle se connecte à MSN, personne, à part deux ou trois gars de sa classe, des geeks sans vie, qui passent leur temps sur l’ordi à jouer à des jeux débiles. Mélanie est pas là, elle doit être encore en train de dormir. Faut dire qu’hier elles se sont couchées tard ! Elle va donc publier quelque chose sur son mur, Facebook est bien pratique pour ça.
« Eh Mél’ ! T’es ok pour la boîte samedi ? »
Elle jette un rapide coup d’œil à ses notifications, qui lui disent que Machin, truc et bidule aiment vos photos, Chose a commenté votre image de profil :
« t’es trop belle jt’adore »
Ok, que des trucs inutiles. Elle éteint son ordi, elle a plus rien à faire dessus. Elle s’ennuie. Elle réfléchit rapidement et décide d’aller choisir dans sa garde-robe, pas assez grande à son gout, la tenue qu’elle va porter Samedi prochain. Suite à beaucoup d’essayages combinés à une longue et intense réflexion, son choix se porte sur un slim et un débardeur qui met en valeur sa poitrine. Rien de très original, mais suffisamment joli pour que les gars se retourne sur son passage. Par contre, faut qu’elle s’achète des chaussures pour aller avec.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.