Note de la fic : Non notée

Letter_to_the_World_(Les_Autres.)


Par : Pseudo supprimé
Genre : Inconnu
Statut : C'est compliqué



Chapitre 7 : Interessante rencontre


Publié le 19/08/2013 à 01:17:29 par Pseudo supprimé

INTERESSANTE RENCONTRE

Samedi 24 Mai
21h00



La semaine est passée rapidement. Lundi, Zoé a rendu son DM, et s'en est tiré avec un 16/20. Jeremy a eu droit à un simple merci et il semble se renfermer. Trop timide, ses copains lui mettent trop la pression. Quels boulets, ils savent pertinemment qu'il n'a aucune chance. Les convocations pour le bac de français sont arrivées, la prof de français commence à stresser, elle est encore plus hystérique qu'avant. Elle leur a donné toutes les fiches de révisions des textes étudiés cette année. Elle leur donnera une fiche sur les courants philosophiques à travers l'histoire dès que son quota de copie le permettra, c'est-à-dire début Juin. Tout le monde reste plus ou moins serein vis-à-vis de cette épreuve. Un tout petit coef', c'est pas ça qui va déterminer si ils auront le bac ou pas. La vie suit son cours, suite à un gros orage Mardi soir, l'air est beaucoup moins lourd. En plus, les profs ne donnent quasiment plus devoirs, prétextant qu'ils ont bien assez à faire avec le Français. C'est le week-end. Bref, la vie est belle.

Zoé et Mélanie sont allées faire du shopping mercredi après-midi. Une paire de chaussures, deux robes et quelques sous-vêtements, résultat de l'après-midi : 250€. C'est pas grave, c'est les parents qui financent. La mère de Mélanie tient absolument à ce que sa fille soit bien habillée, pour qu'elle ne ressemble pas « à une de ces pétasses qui portent des habits troués qui était à la mode il y a plus d'un an, c'est-à-dire il y a une éternité. ». C'est donc vêtues de nouveaux habits que nous les retrouvons à la discothèque. Le videur les a, comme prévu, laissées rentré. Avec un petit clin d'oeil en prime. Ce qu'est drôle, c'est que les trois filles juste derrière ont pas eu le droit de rentrer, pourtant elles avaient 17 ans aussi. Fallait être agréable à regarder c'est tout. Et vu leur tête de laideron, c'est sûr qu'elles devront attendre leur majorité. C?était marrant de les entendre crier que c'est pas juste, que y'en avaient d?autres plus jeunes qu'elles qui étaient rentrées. Eh ben oui, mais elles étaient jolies celles-ci. Zoé était jolie et elle assumait. Au moins se regarder dans le miroir n'était pas une corvée.

Elle et Mélanie dansaient donc sous les projecteurs, profitant de cette belle soirée qui s?annonçait. Pas longtemps après, pour ne pas transpirer, elles allèrent s'accouder au bar, quémander une boisson. Le barman, remarquant ces deux jolies filles, accouru pour satisfaire leurs désirs et faire ce pour quoi il était payé.
« - Vous désirez les filles ?
- Vous avez quoi comme cocktails ?
- Ola mesdemoiselles, je pourrais pas vous les citer comme ça ! Dans le temps y'avait une carte sur le comptoir mais j'ai dû la perdre. Vous avez une idée de comment vous voulez votre cocktail ? Peu ou beaucoup alcoolisé ? Un classique ou un truc original ? Quelque chose de fruité, rafraîchissant, ou quelque chose de plus sirupeux, plus sensuel ?
-Quelque chose d'original, assez sucré mais pas sirupeux, vous avez ?
- J'ai un truc dans ce genre là... mademoiselle ?
- Mélanie.
- Ok Mélanie, ça s'appelle un O'zone, C'est à base de Vodka, de curaçao, de jus de goyave, pamplemousse et orange. Avec de la mousse au chocolat blanc. Sensuel à souhait, C'est ce que les couples me commandent souvent.
- Ce sera parfait !
- Bon et la jolie blonde elle veut quoi ?
- Un truc plus léger si vous avez, plus rafraichissant, un peu acide pourquoi pas. Sucré quand même.
- Ah c'est un classique que vous me demandez là ! Un Mojito, Rhum, citron vert, un peu de limonade, un feuille de menthe et le tout est joué !
- Merci m'sieur !
- Rooh C'est la première fois que vous venez ? Appelez-moi Mathieu. Je crois que j'ai pas eu l'occasion d'entendre ton prénom la demoiselle au Mojito.
- Zoé. On te doit combien Mathieu ?
- C'est la maison qui offre le premier verre aux nouveaux clients.
- Merci Mathieu !
- Pas de soucis. Juste un petit conseil vu que vous êtes nouvelles : Y'a de mecs qui peuvent traîner à la sortie. La présence des vigiles fait qu'ils se mettent un peu plus loin dans la rue. Faites attention ce soir quand vous rentrerez si vous êtes pas accompagner.
- C'est vrai ?
- Oh, C'est pas tout le temps, mais ça arrive quelquefois. Au pire quand j'ai fini ma tournée je vous raccompagne chez vous, mais il va falloir attendre 4 heure du mat?.
- Je pense qu'on va faire ça, Mathieu. T'inquiètes pas, on va bien trouver de quoi s'amuser jusqu?à 4h !
- Bonne soirée les filles ! »
Elles allèrent se posé à une table, pour boire ce que Mathieu leur avait préparé. Et évidemment, elles parlèrent de lui. De son regard clair, son costume classe, le fait qu'il soit grand et bien foutu, l'impression qu'il donnait, d'un mec sympa sur qui on peut compter.
« - Il est mignon non ?
- Carrément craquant tu veux dire ! Je passerais bien la fin de la nuit avec lui si tu vois ce que je veux dire.
- Sans moi. Mais à mon avis t?as tes chances, il paraissait intéressé.
- Pas par moi, il avait d'yeux que pour toi. Fonce Zoé !
- Mouais faut voir. Tu viens on retourne danser ? »
- Je fini ce cocktail, et j'arrive ! La première à choper un mec a gagné !


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.