Note de la fic : Non notée

Letter_to_the_World_(Les_Autres.)


Par : Pseudo supprimé
Genre : Inconnu
Statut : C'est compliqué



Chapitre 5 : Mise en mouvement


Publié le 19/08/2013 à 01:17:29 par Pseudo supprimé

MISE EN MOUVEMENT

Samedi 17 Mai
15h40


« - Bah tu reviens déjà ?
- Ouais, je fais que de me faire tripoter…
- Ces mecs, ils abusent quand même. Tous des connards.
- D’ailleurs en parlant de connard … regarde qui voilà. »
Zoé tourna la tête. Ce qu’elle vit ne l’enchanta guère. Le prof de maths. Petit, rondouillard, un peu dégarni alors qu’il a la trentaine, et une vieille moustache affreuse. Rien que de le voir lui fait horreur. Surtout le week-end. Les profs devraient pas avoir le droit de sortir les week-ends et les vacances. Ca gâche celles des élèves.
« - Dit-donc, mais c’est mademoiselle Bahia ! »
Et en plus il fait genre il est surpris de la voir. Vraiment un connard. Elle déteste qu’on l’appelle par son nom de famille. Ce qu’il fait à chaque fois évidemment.
« - Il me semble que vous n’avez pas rendu votre Devoir Maison hier, hum ?
- Euh non m’sieur, j’ai dû oublier.
- Dans ce cas c’est lundi à 10h sur mon bureau c’est compris ?
- Oui m’sieur.
- Bien. Quant à vous mademoiselle De Tylie, je vous conseille de vous tenir à carreau, le conseil de classe n’est plus dans très longtemps et vos bavardages agacent tout le monde.
- Bien monsieur.
- Sur ce, passez un bon week-end les filles ! »
Rageant intérieurement, Zoé se dit que il lui avait gâché le week-end celui-là. En 30 secondes à tout casser. Connard avec un grand C. L’eau paraissait moins bleue, et le ciel plus gris. Mais cela ne dura pas. Les deux filles partirent en courant dans l’eau et firent toutes deux un magnifique plongeon, sous l’œil désapprobateur du surveillant de baignade.

Après avoir chahuter un bonne heure dans l’eau, fait quelque longueurs pour affiner les jambes et la silhouette, les filles retournèrent à leur serviettes.
« Alors il a répondu Jonathan ?
- Je sais pas j’te dis ça… Non. Il doit pleurer tout seul ce boulet.
- Tant pis. Bon sinon tu sais comment tu vas faire pour lui faire son DM à l’autre moustachu ?
- J’vais pas le faire, mais t’inquiètes j’ai une idée. »
Sur ce, Zoé se lève, se recoiffe, et part, en faisant un parfait déhanché vers une bande de gars, dont la plupart étaient en train de se baigner. Elle s’adressa au seul qui était couché sur sa serviette, en train de lire un de ces bouquins, inintéressant sûrement. Faisant son fameux air du « j’ai besoin qu’on me protège », elle s’adressa au jeune garçon.
« - Euh excuse-moi ?
- Oui Zoé ?
- Euh comment tu connais mon prénom ?
- Je suis un peu dans ta classe hein …
- Oh excuse moi je t’avais pas reconnu.
- Nan s’pas grave. Tout voulait quoi ?
- Euh bah en fait je suis embêtée, j’ai du mal avec mes maths, et je dois rendre un truc au prof avant lundi…
- C’est pas le DM par hasard ?
- Si c’est ça !
- Ben je passerai chez toi ce soir ou demain pour te passer mon brouillon et le faire avec toi s’tu veux.
- Oh ce serait trop chou ! Merci !
- De rien Zoé. »
Après lui avoir fait un rapide baiser sur la joue, Zoé retourna voir Mélanie. Le ciel redevenait bleu.
« - C’est dans la poche !
- Déjà ? T’as fait vite dit-donc !
- Ouais mais j’ai juste un petit souci…
- Quoi ?
- Je sais pas comment il s’appelle. Tu vois un gars, cheveux mi-longs, brun dans la classe ? Avec un air d’intello un peu perdu ?
- L’air perdu c’est que tu lui fais de l’effet ma vieille. Sinon je crois que c’est Jeremy le type.
- Okay merci ! Bon on rentre ? On se matte un film ce soir ? Chez moi, je crois que j’ai le dernier Twilight.
- Oh ! Trop cool ! Bon on se voit dans une heure c’est ça ?
- Euh ouais un peu plus vu qui faut qu’on rentre à pied.
- D’ac’. Dans 2h toute belle chez toi.
- C’est ça. »
Direction les vestiaires ! Ce qu’est pas cool dans cette piscine c’est que les cabines sont pas fermées en haut. Faut qu’elle soit constamment à guetter si y’a pas un ou deux mecs qu’essaient de mater par-dessus.
Pas de problème aujourd’hui, à croire qu’elle les soupçonne pour rien. Ou qu’ils sont discrets.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.