Note de la fic : Non notée

Viens_dans_mon_slip_on_est_deja_4


Par : Pseudo supprimé
Genre : Inconnu
Statut : C'est compliqué



Chapitre 3 : Trauma


Publié le 19/08/2013 à 01:17:36 par Pseudo supprimé

Un bruit de machinerie monotone se faisait entendre dans la chambre insipide de l’hôpital. La lumière crue empêchait Sam d’ouvrir complètement les yeux. Il entendait quelqu’un parler, très loin de lui, il ne comprenait pas du tout ce qui ce passait ni ce qui s’était passé. Il était là sans y être vraiment, dans un genre de flottement agréable et douillet. Il sentait que ça main s’était soulevée sans même que son cerveau lui en ait donné l’ordre. Les voix se faisaient de nouveau entendre, cette fois elles semblaient plus proches. Sam était bien, et il ne voulait pas qu’on le tire d’un si bel endroit. Des brides de conversations se mêlèrent à ses pensées.

-« vérifier ses pupilles »
-« Oui docteur »
Des doigts délicat relevèrent alors ses paupières une à une, une intense lumière lui entra dans son crane.
-« C’est bon, il réagit... ses constantes sont bonnes... »
-« Parfait c’est un solide que nous avons là, le cerveau n’a pas l’air d’avoir été touché ... Vous lui passerez deux culots de CC + histoire de l’hydrater un peu et qu’il se réveille rapidement, vous vérifierez aussi sa tension toutes les heures... »
-« Bien docteur...Doc...Docteur !! Il ouvre les yeux » s’exclama une jeune femme.
Difficilement, les yeux de Sam clignotèrent et peu à peu s’habituèrent à la luminosité de la pièce. C’était une chambre moyenne, avec des rideaux beiges aux fenêtres. Une femme brune en blouse blanche et à petits pois vert prenait sa tension en regardant un écran de contrôle d’un air nerveux. Le médecin, lui rajustait une perfusion et le regarda droit dans les yeux en lui souriant.
-« Sam, tu es à l’hôpital, tu as eu un accident de voiture... »
Sam essaya de parler mais une immense douleur le prit à la gorge.
-« Tu ne peut pas parler car tu as un tuyau dans la bouche pour t’aider à respirer...tu reviens de loin tu sais ? » confia le Docteur avec un regard soulagé.
Sam regarda le médecin, il aurait tellement voulu parler, lui demander quel jour on était, quand est-ce qu’il avait été trouvé.... Le docteur semblait avoir compris le regard de Sam.
-« tu as eu ton accident le 12 octobre 2010, entre 2h et 3h du matin d’après ce que ta copine Trixie à dis à la police, vous étiez de sortis ce soir là, tu te souviens ? »Demanda le docteur
Sam fit non de la tête et fit comprendre au docteur de continuer.
-« Tu as vraisemblablement quitter la route et tu as perdu le contrôle de ta voiture. Un routier a vu les glissières défoncées et il s’est arrêté pour voir, et tu étais là. Tu as été découvert à 7h30 du même jour. Tu as été dans le coma une semaine...mais rassure toi, maintenant tout va bien. Tu cicatrises à une vitesse folle, c’est pas donné a tout le monde ça !»
Sam était complètement paumé, il ne se rappelait de rien, il avait des courbatures partout et voulait dormir.
Le docteur repris la parole :
-« Tu pourra voir ta famille quand tu sera assez reposé, je vais les prévenir que tu es sorti du coma... » Le docteur se leva et se dirigeât vers la porte.
-« Vous me le mettez en observations et vérifierez ses constantes... »
-« Toutes les heures, ne vous inquiétez pas je m’occuperais bien de lui » coupa l’infirmière d’un ton chaleureux.
-« Vous êtes parfaite Claire... Allez Sam repose toi bien ! » Le docteur quitta la chambre et ferma la porte. L’infirmière s’approchât de l’intraveineuse et injecta à l’aide d’une seringue un tranquillisant.
-« Voilà de quoi bien dormir ! Et je te souhaite officiellement la bienvenue en Trauma ! » Son regard bienveillant de nounou rassurait Sam, les effets du sédatif se firent sentir rapidement, un long et profond sommeil emporta Sam...


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.