Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Nous étions beaux, tellement beaux!


Par : Tankyadesputes
Genre : Réaliste
Statut : Terminée



Chapitre 35 : Chapitre 32: Karaoké


Publié le 23/09/2013 à 01:12:45 par Tankyadesputes

-Naaaan arrête c'est vraiment une idée a la con!

-Je vois pas pourquoi, répondit Tina, je trouve ça romantique...

-Ouais mais nan, j'ai jamais vu une fille qui te pompe après une séance de karaoké, c'est pour les vieux!

-Aaaah toi tout de suite, t'as vraiment un problème avec ta bite...

-Claire est une fille sensible, elle a des sentiments comme moi, lança Weng, ne nous compare pas a toi Gael.

-Aaaa ok demmerde toi après tout... Lui répondis-je. Mais la dernière fois que j'ai vu un chinois chanter, c'était ce type sur youtube qui chante I gotta feeling, et après avoir vu ça je peux te dire que c'est mort. Ils sont bons au kung-fu mais ne savent pas chanter, vous pouvez pas tout avoir...

-Comment devenir Gael Bellamy, 1ere leçon, chuchota Weng a Martin. Respecter les clichés racistes...

-En tout cas je suis avec toi mon pote! S'écria Tarek pour encourager son ami.

Vendredi, aux environs de 16h30. On a fini les cours depuis une heure, et pourtant Tina, Weng, Tarek, Martin et moi continuons a glander devant le lycée comme des gros manches. Probablement a regarder les restes du monde. :hap:

Et la discussion tourne autour de ce soir: Weng veux inviter Claire au karaoké pour tenter de conclure ce soir. Bordel c'est une idée de merde! Mais évidement personne ne m'écoute.

-Et puis Gael tu veux quoi? T'as vu le genre de fille qu'est Claire? Dit Tina. Tu veux l'emmener dans une boite de dégueulasse pour qu'elle boive comme ton oncle avant de se faire tirer par des tas d'ivrognes?

-Euh ouais... Gloussai-je, c'est vrai que maintenant que tu le dis, en fait c'est la comparaison a mon oncle qui me fait peur...

-J'ai choisi la musique et tout... Par contre il me faudra du soutien... annonça Weng.

-T'en fais pas pour ça vieux, le rassura Martin.

-Ce qu'il te faut, dis-je en m'étirant, c'est un bon whisky avant de passer a l'acte. Tu fais le timide au début, mais après ça tu verras...

Tina se tape la main sur le front, mais Weng me réponds, dans ma longueur d'onde:

-Ouais, pas con, mais pas de cuite ce soir!

-Ouais ok, lui répondis-je.

-Bon, je vais l'appeler, dit-il en s'éloignant.

On met un petit temps a se regarder, avant que je sorte, avec une voix digne d'un chef d'entreprise:

-Il est très probable qu'on se fende la gueule.

-T'as l'intention de venir? Demanda Tarek.

-Et comment! Répondis-je sur un ton normal. J'ai jamais vu ça de ma vie, je veux voir, je veux même être aux premières loges!

A quelques mètres d'ici:

-Salut Claire c'est Weng.

-Weng? ça va? Qu'est ce qu'il y a?

-Euh ouais.. Je voulais savoir... Tu fais quoi ce soir?

-Bah.. Solène devait venir chez moi.. Pourquoi?

-Euh je voulais savoir... Heum.. Un karaoké ça te dit?

Elle était agréablement surprise de cette invitation. Elle répondit:

-Euh..; Pourquoi pas ouais... Je peux demander a Solène de venir?

-Ok pas de problèmes. J'aurais une surprise pour toi. On dit ce soir a 21H?

-ça ma va. Ah? une surprise?

-Oui, mais cherche pas je te le dirais pas, tu verras ce soir.

-Mmmh ok, bisous a ce soir...

-Bisous Claire... Aaaaah cette fille, souffla-t-il de bonne humeur après avoir raccroché. Je l'aime...

La petite bande, ayant vu que Weng avait fini au téléphone, le rejoint:

-Aller Roméo, on s'en va nous, lui dit Tina d'une tape sur l'épaule.

-Ouais, a ce soir, rajoutai-je. Et au fait, Fergus vient avec nous.

-C'est pas une putain de réunion annuelle, lacha Weng entre ses dents.

Nous nous disons a ce soir, et nous partons chacun dans des directions opposées.

Et le soir venu...

-Alors c'est ici ton putain de karaoké? Demandai-je a Weng.

-Pas de doutes c'est bien la, dit Weng.

-Ou est Claire? Demanda Tarek.

-Elle doit pas être arrivée, répondit Martin.

-Et qu'est ce qu'on fait on rentre? S'interrogea Tina.

-C'est parti, annonçai-je en m'engageant dans le club.

Une fois dedans, je vis pour la première fois le karaoké de la ville, même le premier karaoké de ma vie. Contre mes attentes, les gens a l'intérieur était de tout age, et de toute classe sociale, moi qui m'attendais a voir une bande de vieux faire le show!

Sur la droite, il y avait un petit bar, ou le peu de barman servaient les clients. Au milieu, des tas de gens dansaient sur la musique chantée a ce moment, plutot doucement cette fois ci, car c'était une vielle musique, en anglais, que je ne connaissais pas.

-Et on fait quoi maintenant? S'interrogea Tina.

-On attend, répondit Weng, un peu anxieux.

-Nan, pas envie d'attendre, annonçai-je avant de partir.

Je vais au bar, commande deux vodkas, en rapporte une a Weng, et part en direction de la scène. J'attends que la musique se termine, puis m'engage sur le devant de la scène.

-Il est ou Gael? Demanda Fergus, qui manifestait pour la première fois sa présence.

-Mesdames et messieurs, voici l'oeuvre du plus dangereux gentlemen de tout les temps, annonçai-je au micro.

-Oh non... S'exaspéra Tina.

-Non.. Non non non.. Répéta Weng sur le même ton que Tina.

Je pris une profonde inspiration avant de chanter l'une des seule musiques que je connaisse par coeur, devant un public curieux qui ne regardait plus que moi désormais.

-Rohff est dans la wess, commençai-je mon morceau de rap.



-C'est pas vrai, dit Tina en se tapant la main sur le front. Il va pas nous faire CE rap ici et maintenant!

Je donne tout mon coeur quand je rappe, non pas le fromage, mais cette musique que j'avais tant chanter dans le passé. Je m'y crois comme si j'étais Rohff a Bercy, je ferme même les yeux par moments, en dansant sur ma musique, faisant même des signes au public, un peu vidé de personnes agées a ce moment.

Solène arriva pendant la chanson, et rejoint très vite le groupe:

-Alors c'est la que ça se passe? Dit-elle après avoir saluer tout le monde, c'est Gael sur scène?

-Ouais... Répondirent-ils tous, presque en choeur.

-Moi je trouve que ça donne plutot bien, dit-elle toute contente.

-Ouais, répondit Tarek dans l'ambiance lui aussi, Allez ALLEZ GAEL!

-Ou est Claire? Demanda Weng a Solène.

-Pas très loin, elle arrive. Tu veux la voir?

Weng quitte le petit groupe, avec Fergus qui reste indifférent, Tina qui rit jaune, Solène qui se laisse vite entrainer, et Tarek et Martin qui dansent et m'encourage en criant comme des cochons.

-Claire? Appela Weng une fois pas loin d'elle.

-Ah c'est toi Weng? Tu m'explique ce que c'est? C'est Gael qui tient un concert de rap? C'était ça ta surprise?

-Non, non, répondit-il un peu gêné, il s'est improvisé ça tout seul... Bon, vient avec le groupe, tu verras après.

Il attrape Claire par la main avant de l'emmener auprès de ses amis, et au moment ou il arrive, c'est le moment ou j'ai fini ma prestation.

J'ai droit a des applaudissement de la part des gens, et de quelques sifflements de d'autres jeunes. Une fois que la musique s'arrête complètement, je crie dans le micro:

-Vous êtes encore la?? Le Gaeligator a encore des réserves, est-ce que vous voulez voir les talents caché de l'animal?!

-Ouaiiis! Me répondit le public, très enthousiastes.

-Ouais, sauf que non, maintenant que vous êtes chaud, vous allez voir Bruce Lee chanter!

Alors que le public s'interroge, je descend de la scène et rejoins la bande. Je tape sur l'épaule de Weng en lui annonçant:

-Vas-y mon vieux, c'est pour toi.

-T'étais obliger de...

-Oh salut Solène, salut Claire, le coupai-je. Non, j'ai juste fait ça pour chauffer la salle, maintenant c'est a toi, allez!

Il bu d'une traite sa vodka avant de courir pour monter sur scène. Je le voyais stresser quand il choisi sa chanson, mais c'est normal. Il saisi ensuite le micro avant de déclarer:

-Voici une chanson dédiée a une fille, qui j'espère, va m'écouter jusqu'a la fin.

-Hahaha, se marre un vieux pas très loin, un viet qui va chanter, la bonne blague.

-Ferme la vieil attardé, l'insultai-je, tu vas assister a la claque auditive de ta vie, pire que pendant ta mission de merde des années 70!

Weng ne répondit pas a la provocation, se concentra et commença a chanter la chanson qu'il avait choisi. Elle ne parlait pas d'une fille directement, plus de l'amour lui-même:



-C'est ça qu'il a choisi? M'étonnai-je.

-Chuuut et écoute, me répondit Martin.

Tout comme moi quelques minutes plus tôt, Weng mis toute son âme dans cette chanson, pour la fille qu'il aime. Sauf que cette fois, il touche globalement plus de gens. Même Tina se laisse entrainer, en bougeant ses deux bras en l'air.

Claire elle, les pupilles dilatées, ne bouge pas, mais avait compris qu'il s'agissait bien d'elle.

Mais une, non deux personnes, vint troubler ce moment de béatitude:

-C'est quoi ça? Demanda une voix de fille plutôt familière.

On se retourne tous a ce moment, avant de distinguer la grande silhouette qui se dressait devant nous:

-Marie?! S'étonna Tarek. Et Dimi? Qu'est ce que vous faites ici?

-Martin, pourquoi tu m'a demandé de venir ici?

-Hey salut beauté, la forme? Dis-je a Marie, sous la provocation.

-Toi ferme la, répondit froidement le grande brune.

Tous regardèrent Martin, qui ne savait pas ou se mettre.

-Je.. Euh..

-Bah aller accouche, lui dit Marie, méprisante.

-Claire... Ceci est pour toi! Annonça Weng au micro, qui venait de finir son interprétation.

Tout le monde l'applaudit et le laisse passer quand il court vers nous, ou plutôt vers Claire, qu'il serra dans ses bras, comme pour se réceptionner.

-Claire... Dit-il, hésitant en la regardant droit dans les yeux, je t'aime...

Claire eu un sourire indéfinissable, et, en guise de réponse, l'embrassa fougueusement. Cela dura une dizaine de secondes, alors que le nouveau couple profitait de ce premier baiser.

Un instant trop romantique pour moi...

-C'est ça, c'est ça que je veux! Dit soudainement Martin, nous sortant de notre vision. Je veux qu'on fasse la paix, et que tout soit comme avant! Et la c'est encore mieux! C'est pour ça que je t'ai appelé Marie!

-Oh, je vois... Pourquoi je ferais la paix?

Je décidai cette fois de ne pas intervenir, et Tina non plus, laissant les anciens amis régler leur comptes.

-Martin, t'es grave des fois... lacha Tarek entre ses dents.

-Non! S'écria-t-il, cette fois on m'écoute! Oublions ces histoire a deux balles et faisons la paix!

Son initiative nous étonne un peu, lui qui n'avait pas vraiment l'habitude de s'imposer. Et a vrai dire, je l'avais toujours vu comme une chouineuse s'apitoyant sur son sort. On dirai qu'il a un peu grandi.

-Eh bien non, répondit Marie, hautaine, je ne vois pas pourquoi...

Dimi, qui ne s'affirmait pas depuis le début, fit taire sa copine en lui empoignant le bras suivi d'un regard ferme.

-Marie, regarde le, commença-t-il, il t'aime bien, il a juste envie que ça se passe bien, et toi aussi tu le sais. Oublie les différents que t'as eu avec eux, ce sont tes amis..

-Non, coupa-t-elle.

-Fait pas ta tête de conne, tu le veux aussi...

-Ok ça va ferme la, S'exclama-t-elle en se libérant de l'étreinte. Bon ok, on va boire un verre tous ensemble?

Dimi ne dit rien a la réponse de sa copine. Martin sourit a sa nouvelle victoire. Nous partons donc du karaoké pour boire un verre ailleurs. Bien entendu, Weng a réussi son coup, et marche a côté de Claire main dans la main. Tarek est content pour son copain et décide de le laisser, et part avec Martin. Fergus sourit a ce que l'histoire se termine bien, et Tina me dit:

-Happy end, hein?

-Ooooh non, lui répondis-je.

Et oui car la vie continue, et une emmerde qu'on voit au loin, n'est malheureusement jamais bien loin...


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.