Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Nous étions beaux, tellement beaux!


Par : Tankyadesputes
Genre : Réaliste
Statut : Terminée



Chapitre 34 : Chapitre 31: Bellamy la hyène


Publié le 22/09/2013 à 16:06:43 par Tankyadesputes

-Sans déc? Depuis quand?

-Ouais, depuis un petit moment en fait, me répondit Martin, juste la c'est plus fort qu'avant.

-Plus fort? Interrogeai-je. Comment ça?

-Ben tu vois, ta soirée et celle de Marie a comme "raviver" son amour pour elle.

Son amour pour elle... Putain ce qu'il faut pas entendre... Cet imbécile de chinois ne sait même pas qu'il court a sa perte. Pourtant la ça sera lui qui sera pris par surprise.
Convaincu de n'avoir pas bien interprété la phrase de Martin, je lui demande:

-Mais en fait si je comprend bien, il veut se la faire, et ne sait pas comment faire ou saisir l'occasion?

-Oui, mais pas que...

-Aaaaah, coupai-je Martin, il fallait me le dire! Je serais ravi de...

-Non, coupa Tarek a son tour, surement pas, au départ il voulait que personne ne sache, et si en plus tu décide d'arranger un coup... ça va pas le faire..

-Je suis le papa pour ça! En plus si Weng n'a pas les couilles pour tenter quoique ce soit, il y arrivera jamais..;

-On a vu ça ce week end, dit Tarek, sarcastiquement, laisse le faire.

-Si tu le dit, dis-je en écrasant mon mégot. Bon je vais devant la salle, a toute!

Sur le chemin du cours, je croise Fergus, qui me demande:

-Pour ce que tu voulais, tu m'a dit que c'était un montage vidéo?

-Oui, lui répondis-je.

-C'est quoi?

-Pas maintenant Fergus, je t'expliquerai tout plus tard, passe chez moi a 19h, tu sais ou j'habite?

-Euh.. Oui.

-Ok, fais gaffe a mon oncle en entrant, on sait jamais il est capable d'être déja torché a cette heure.

La matinée passe sans aucun problèmes, enfin rien qui ne sorte de l'ordinaire. A la pause de midi, je vais voir Weng, il est seul, en train de fumer.

-Yo, tu fais quoi? Lui demandai-je une fois a coté de lui.

-J'attends Claire, pourquoi? Répondit-il, innoçament.

-Héééé, lui dis-je d'un rire jaune, tu veux la serrer hein? Allez dit moi tout.

-Non du tout, répondit-il sur le même ton, juste pour lui parler.

-Arrête! On me l'a fait pas a moi. Je sais bien que tu veux te la faire.

-Non tu sais rien du tout.

Je réfléchis un petit moment avant de trouver une excuse bidon pour essayer de le convaincre, mais je lui dis finalement la vérité.

-Booon ok, Tarek et Martin me l'ont dit, mais j'ai juré de le répéter a personne tu sais?

-Quoi? S'étonna-t-il. Quelle bande de cons...

-Tu sais je pourrais t'aider et...

-Nan, surtout pas, tu reste en dehors de ça, dit-il sur la défensive.

-Apparament tu sais pas comment faire, et que t'attend depuis longtemps...

-Oui, dit-il en tirant une latte, mais j'ai pas besoin de toi pour ça, ça va.

-Ahh ça m'étonnerai tu vois? Et moi je pourrais t'aider.

-Non je t'ai dit! Et elle arrive, alors tire toi.

-Hum.

-Tire toi allez, chuchota-t-il.

Je m'en alla en saluant Claire, et parti manger avec Tina. N'empêche, cette Claire est plus intrigante qu'on ne le croit: Elle parle peu, a part a Weng, ne dit presque rien sur elle et on dirai qu'elle ne pouvait pas détester quelqu'un.

En revenant de manger, je les observe, ils sont encore en train de parler. La gestuelle ne me trompe pas: Il ne peuvent s'empêcher de bouger quand ils parlent, Claire écoute attentivement ce que Weng lui dit, toujours avec le sourire, et Weng rit ( :hap: ) tout le temps bêtement.

Solène nous rejoint peu après, et je pus avoir la confirmation:

-Oui elle aussi l'aime, dit-elle, seulement elle est très timide, bon je pense que vous l'avez remarqué, elle n'ose pas agir avec Weng.

-T'as l'air bien au courant, réagit Tina.

-Oui, elle me dit tout a moi. Elle me dit que Weng est son meilleur ami, et qu'elle aimerait bien aller plus loin avec lui.

Cette fois c'en est trop. Cela ne me concerne pas, mais je peux pas laisser un coup entre deux gens comme ça sans rien faire, surtout si c'est des connaissances!
Weng a plus confiance en lui que Fergus, et sa relation avec Claire est bien entamé, donc ça me facilitera la tache. Sauf qu'avec une fille comme elle, ce sera encore plus hard... Je ne sais quasiment rien d'elle, donc il va falloir que j'arrive a la cerner.

Le soir, 18h10, peu de temps après la sortie des cours. Weng marchait en direction de la maison de Claire, ou celle ci lui avait donné rendez-vous. Il avait le sourire aux lèvres, il faisait même des petits gestes de joie, comme tendre son poing vers le haut et faire de petits sauts, le tout accompagnés de petits bruits ressemblant aux onomatopés de Christophe Maé.

Oui, cette comparaison est ridicule, mais j'ai rien trouvé de bien pour décrire ça. Je l'observais depuis la fenêtre, et, quand il s'apprête a sonner, je sortis ma tête d'entre les rideaux en la passant par la fênetre:

-Weng!

-Haaa! S'effraya-t-il, mais toi? Tu fais quoi ici?

-Chuut, ne sonne pas, chuchotai-je, entre sans faire de bruits!

Il s'exécute, avec difficulté tout en étant encore dans l'incompréhension.

-Bon, tu m'explique ce que tu fais? Demanda-t-il, comme si il ne me suivait pas.

-Relax, répondis-je, je l'ai suivis a la sortie et après avoir vu qu'il n'y avait personne, je me suis faufilé et j'ai pris son portable pour t'appeler.

-Mais.. Pourquoi?

-Pourquoi? Parce que vu que tu ne t'en sors pas, il faut que tu connaisse ses habitudes et ses gouts pour plus de facilité a la serrer, donc voila pourquoi je me suis incrusté.

-T'es un putain de psychopathe! S'indigna-t-il. On ne rentre pas chez les gens comme ça, surtout pour les espionner, c'est du voyeurisme!

-Ouais, mais quand tu l'aura dans ton lit, tu ne me diras plus ça. Et puis maintenant qu'on y est, autant y aller.

Il pris un moment de réflexion, avant de me répondre, en s'enervant un petit peu mais toujours en chuchotant pour ne pas se faire remarquer:

-D'accord mais c'est la première et la dernière fois que tu interviens! Et tu n'enfermes et frappe personne c'est compris?

-Okok ça va... Bon, faut qu'on aille voir a l'étage, en discrétion...

On se dirige sur la pointe des pieds vers l'escalier en bois et on monte la première marche, en priant pour qu'il ne grince pas. Malheureusement si, mais contrairement a nos craintes, Claire ne bougea pas. Une fois en haut, on vit une porte entrouverte, alors que toutes les autres étaient fermés. Alors qu'on tentait de regarder a travers la fente entre la porte et le mur, ou étaient situé les gonds, on vit Claire, un casque sur les oreilles, en train d'écouter de la musique, probablement a fond vu qu'elle ne nous entendaient pas.

Sur les murs de la chambre, il y avaient des posters de différents chanteurs, chanteuses et autres groupe.

Elle crut nous voir et, au moment ou elle bougeait, on se plaque derrière la porte, et, Dieu merci, se dirige dans la direction opposée, ce qui fait que Weng et moi, caché derrière la porte, n'étions pas repérés.

-Ok, murmurai-je, go!

On se rend dans sa chambre encore plus doucement que pour monter l'escalier, et, on cherche dans sa chambre ce qui pourrai nous intéresser.

-Bon, murmura Weng, elle m'avait dit qu'elle adorait la musique, mais je pensais que c'était tout le monde pareil...

-Hum voyons voir que faire...

-Attend... Elle rêvait d'être chanteuse autrefois, je pense qu'elle a poursuit son rêve! Et regarde ici, un papier a propos d'un concours...

-Ouais, je sais pas quoi faire la, a part lui parler de ça, dis-je en me grattant le menton, tu pourrais lui écrire une chanson mais ça fait canard...

C'est alors qu'on entendis des bruits de pas se rapprocher très lentement de nous, et on savait évidement que c'était Claire qui revenait, surement de sa pause pipi.

-Merde! rala Weng. Qu'est ce qu'on fait?

-On se casse! On saute par la fenêtre!

-T'es malade on est au premier étage!

-Tu vois une autre solution? Et dans l'immédiat? Allez c'est parti!

J'ouvre la fenêtre dans la précipitation et, par chance, les volets ne sont pas fermé. Allez, j'ai fais ça des dizaines de fois! Je prend une profonde inspiration avant de sauter du rebord de fenêtre pour atterrir dans la rue, sur les pieds en faisant une roulade a l'atterrissage. Weng, un peu moins fier a ce niveau, saute en fermant les yeux ou je tente de le réceptionner, tant bien que mal, si bien que lui tombe le genou sur mon ventre.

-ça va? Me demande-t-il.

-On verra après, on court maintenant!

Arrivé a l'angle de la rue et après avoir jeté un coup d'oeil furtif a la maison de Claire, et, elle regardait par la fenêtre mais ne semblait pas nous avoir grillé.

-Aaah.. Lachai-je en reprenant mon souffle. Faut que j'arrête de fumer... Hé! Ces vieux plans ça me rappelle mon pote Ben...

-Tu parle souvent de lui, répondit Weng, haletant, mais c'est qui?

-Un grand malade, mon meilleur pote de l'ancienne ville. Je pourrai te faire un reportage d'Arte sur lui, car c'est devenu une vraie légende. Mais on est pas la pour ça, tu compte faire quoi alors?

-Ca, c'est pas ton problème. J'ai une idée, merci de ton aide mais ça suffit maintenant, ne te mêle plus de ça.

-Ok, comme tu voudras, mais viens pas pleurer après. Juste comme ça c'est quoi ton idée?

-J'ai qu'a l'inviter au karaoké! Dit-il comme si son idée était géniale. Elle aime la musique et...

-Weng, pour l'amour du ciel! Le coupai-je, exaspéré.

-Quoi?

-C'est canard comme y'a pas. C'est Dimi ton idole?

-Non, mais je tiens a elle, je veux lui montrer que je l'aime, car tu vois c'est plus qu'un morceau de viande pour moi!

-HUm je comprend pas comment on peut penser ça, répondis-je. Bon je passe par la, a plus!

Et je rentre chez moi, dans la direction opposée de Weng. A 19h, Fergus m'attend chez moi mais n'osait pas entrer, peut être par peur de mon oncle :hap: Je lui fis signe par la fenêtre de rentrer, et une fois installé devant mon ordi, je lui explique le plan:

-Tu dois me promettre d'en parler a personne.

-Ok.. ça marche, répondit Fergus, c'est quoi?

-Une vidéo ou Marie me chauffe avant de me repousser, juste pour se foutre de moi.

-Ah... Mais pourquoi elle fait ça?

-Tu connais Marie non? Dis-je, narquois. T'as entendu parler de la soirée chez elle?

-Tu m'en avais parlé, répondit-il. Alors... C'est quoi le montage?

Je visionne la fameuse vidéo, maintenant sur mon ordi, et, au moment pile ou elle me repousse, je fais arrêt sur image, avant de lui dire:

-Il faut que tu enlève la partie d'après, ou elle me renvoie chier.

-Mais... Pourquoi?

-Tu saisis pas? Je l'ai fait chanter pour que son père retire la plainte contre moi, en menaçant de la montrer a Dimi, et ça a marché! Je compte bien la réutiliser.

-Mais... S'angoissa-t-il. On... Je peux pas faire ça, c'est immoral!

-On s'en fout, c'est pas très moral de porter plainte contre un jeune de 16 ans parce ce qu'il a foutu le bordel a sa fête non? Alors on fait pareil. Le marché c'était ça.

-D'accord, dit-il en finissant par accepter. Laisse moi quelques minutes.

Je sors de ma chambre dehors pour le laisser tranquille. Je m'allume une clope et attend.. Attend... Je pensais que ça prendrai longtemps, mais au final, c'était bouclé en quelque minutes.

-C'est fait, m'annonça-t-il quand j'entrai.

Je visionne la nouvelle vidéo, et c'est PARFAIT! On voit clairement Marie en train de me chauffer, rien de plus.

-Bien, lui répondis-je, et oublie pas d'en parler a PERSONNE d'accord?

-Oui, ça marche. Bon a demain.

-A demain.

Il redescendis l'escalier pour repartir chez lui. Bon, j'ai maintenant la vidéo mais... Je peux en faire quoi? Cela fait des jours que Marie, présente au lycée, ne s'est pas manifester, et reste toujours avec Dimi. Mais bon, sait-on jamais...


Commentaires