Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Nous étions beaux, tellement beaux!


Par : Tankyadesputes
Genre : Réaliste
Statut : Terminée



Chapitre 92 : Chapitre 77: Réunion.


Publié le 10/11/2013 à 20:41:39 par Tankyadesputes

Un plan... Oui c'est ça... Je vais me venger de ce que Gérald a fait. Je libère Marie par la même occasion et tout rentrera dans l'ordre. Oui, je vois que ça...

J'en ai justement un de plan, mais il me faut de l'aide pour l'appliquer. Enfin, je sais ou me rendre malgré tout.

Je sonne donc a cette porte que je connais par coeur. En bois, délabrée, dont la peinture s'enlève au fur et a mesure, avec une petite boite aux lettres en bas presque défoncée.
Une femme en apparence agé et usée m'ouvre, en robe de chambre, clope a la main. Pas de doute c'est bien la.

-BENJAMIN! Crie-t-elle devant les escaliers. UN POTE!

Et elle s'en alla. Ouais, voila comment est la mère de Ben. Genre rien a foutre de son fils. Ben descend alors l'escalier et fut surpris quand il me vit sur le seuil de la porte.

-Qu'est ce que tu veux mec?

-Juste vous parler. Et peut-être m'excuser.

-Nan Gael, infirme-t-il, ça suffira pas cette fois. T'es allé trop...

-Ouais je sais je suis allé trop loin, coupai-je a Ben, bah... Je peux entrer pour discuter?

Ben vérifie dehors si personne n'est dans la rue et me fait entrer. Je m'assois a sa table a manger et il me sert une bière. J'allume une cigarette et commence la discussion:

-Voila, tu sais je pense toujours ce que je dis tout le temps, commençai-je, seulement... J'ai conscience que je suis allé trop loin la, c'est trop pour moi en tout cas, je pensais que le Gaeligator n'avait pas de limites et pourtant... Si.

-T'étais défoncé/bourré a mort ce soir la, forcément que t'allais faire des choses bizarres, assure-t-il, juste que oui, cette fois c'est trop, d'abord tu viole une fille et ensuite tu t'embrouille avec Gérald, ouaip, c'est parti loin...

-Justement, ajoutai-je en tirant une latte, on va devoir réduire cette embrouille a néant, moi ça me cause aucun soucis, c'est pour toi...

-Tu... S'étonne-t-il, tu te battrai contre Gérald pour moi?

-Oui mais pas que, affirmai-je, pour moi aussi, et pour les autres.

-C'est bien toi Gael? S'interroge Ben de plus belle, tu pense plus qu'a toi, et même a eux aussi?

-Oui, assurai-je, seulement pour cette fois. Parce que ce sont des connards qui pensent qu'a eux aussi, alors je vois pas pourquoi je ferais d'exception.

-Déçu par la nature humaine... C'est comme ça que je te qualifierai. Je vais t'aider, mais promet moi que tu te mettra plus jamais dans la merde a ce point.

-Ok, c'est promis, dis-je en souriant.

-Bond Bond Bond? dit Ben en me tendant sa main pour le salut d'encouragement spécial.

-Bella Bella! Réagi-je a la suite en tapant dans son poing.

Il bois une gorgée de sa bière, et avant de la reposer sur la table, il me demande:

-Alors c'est quoi le plan? Comment on explose ce macaque?

-Il nous faut du monde, assurai-je, ils sont la haut les autres?

-Oui, depuis qu'on est rentré. Gérald nous a pas menacer mais on sait jamais.

La-haut, c'est le grenier des Bondart, réduit au nombre de deux actuellement. Ou plutôt c'est celui de Ben maintenant. C'est un espèce de squatt pour fétard, la dernière solution quand on sait pas quoi faire le week end.

-Comment vont Jordy et Marvin? Demandai-je.

-Ils vont bien apparemment. Pourquoi?

-Appelle les. On aura besoin de muscles. Et de voitures. Dis leur rendez vous ce soir sous le pont près du Poignard. Mais attend avant de les appeler, faut convaincre les autres...

Je monte donc dans le grenier et tel fut la surprise quand les autres me vîmes. Ils sont en train de jouer aux cartes, et dans le grenier, des tas de paquets de chips, de clopes ainsi que des bouteilles gisent sur le sol. Un vrai refuge cette fois.

-Qu'est ce que tu fous ici toi? S'écrie Dimi avec dédain. T'as pas compris ce que j'ai dit?

-Alors je vois, constatai-je, vous foutez rien pour aider Marie...

-On cherche une solution, assure Martin, Ben nous a dit que si la bande voyait que les flics les cherchent ils tueraient Marie...

-Donc vous cherchez une solution en jouant aux cartes? Dis-je sarcastiquement. Bande de con, ce soir vous allez jouer dans la cour des grands!

-Qu'est ce que tu vas nous faire cette fois?...

Je réexplique a la petite bande presque au complet la discussion que j'ai eu avec Ben, ainsi que notre décision.

-Et donc vous comptez faire quoi? Dit Solène avec mépris. Y aller tous ensemble, les attendre quelque part et leur casser la gueule?

-Oui c'est a peu près ça.

-Hé bien non! S'écrie-t-elle, vous avez vu comment ça a fini? Même si on y va tous on est foutu! Et puis... Y'a trois filles avec vous, on y arrivera pas, et vous êtes que sept mecs contre quinze...

-Et en plus je me suis jamais vraiment battu, ajoute Tarek, donc c'est foutu.

-Moi non plus, disent tour a tour Weng et Martin.

-Ben ne l'écoute pas, aie un peu de bon sens... Supplie Solène.

-Pas si on applique mon plan, assurai-je avec fierté. Ouais vous allez voir on va les mettre en pièces ces connards.

-Pas question! Jure Dimi, suivre tes plans dans ce genre de situation c'est foncer tête baissé a la mort!

-Et c'est proche de la mort que la vie deviens plus belle, c'est la meilleure sensation qu'on puisse avoir.

-De plus, intervint Fergus, combien de tes plans ont marché jusque ici?

-Ben, ajoute Dimi, tu y va toi?

-Oui j'y vais.

-Mais putain! S'énerve a nouveau le colosse, pourquoi tu le suis? Après ce que t'as dit, tu changerais pas d'avis comme de slips toi?

-J'ai changé d'avis Dimitri, répond Ben, pour une simple et bonne raison.

-??

-Pour la première fois dans sa petite vie, Gael veut se battre pour quelqu'un d'autre que sa petite personne, alors autant en profiter!

-Hé, intervins-je, je suis toujours la..

-Et aussi, voir Gérald se fait exploser la gueule serai une chose qui me fera un bien fou.

-Et cela dit, ajoute Fergus anormalement bavard, c'est aussi la première fois que je le vois tenter de réparer ses conneries.

Un silence de réflexion pris maintenant place au sein du grenier. Bon moment pour intervenir.

-Ecoutez moi tous, commençai-je en me raclant la gorge, je vous déteste moi aussi, je ne vous aime pas du tout, j'en ai même rien a battre de vous. Rassuré? Moi je dois me venger de Gérald et réparer ma connerie, et vous sauver votre amie.

Tout les yeux se fixèrent sur moi désormais. Je généralise mais au fond, seul Tina dans le groupe m'importe...

-Mais je m'en sortirai pas contre eux. Pas tout seul. Dimi, tu avais raison quand tu m'as dit qu'on aurai toujours besoin d'aide un jour ou l'autre, et voila. La je... Savais plus quoi faire. Alors j'ai longuement réfléchi. On va devoir mettre nos différents de coté pour se battre ensemble cette fois, tout le monde sera utile.

Wahou... Je n'ai aucune idée de si ces mots dépassent ma pensée, mais c'est la première fois que je dis un truc comme ça. Je m'épate moi même.

-On doit être des guerriers pour cette fois, pour votre pote! On doit mettre une branlée a ces connards! Voila ce que Végéta ferai!

Tina eut un tilt cette fois. Oui, a propos de cette fois la ou j'avais expliqué qui était mon idole et pourquoi. Oui, se venger et humilier ceux qui sont d'habitude des bourreaux, voila ce qu'il ferai. Pour sa personne.

-Ok t'as gagné, avoue Dimi, je viendrai, mais si c'est trop risqué j'annule tout, d'accord? Et tu te demmerde pour trouver tes cent mille balles de merde!

-J'espère que tu sais ce que tu fais, souffle Tina.

-Ben...

-T'en fais pas Solène, répondis celui-ci, je les laisserai pas te faire du mal.

-J'ai fais du mal a Gérald apparemment... Ils nous a pris votre amie. Aucun de nous n'a raison finalement. Alors une seule solution: On doit se battre!

Peu a peu, tout le monde acquiesse l'idée de partir sauver Marie. Même moi dis donc. Mais je la sauverais et... Tout redeviendra comme avant. Du moins je le pensais

-Haha...

-Alors c'est quoi ton plan? Demande Tina très curieuse.

-Rendez vous demain soir sous le pont près du Poignard. Ben vous dira ou c'est, et on se retrouve la bas. Ben, en passant appelle tes videurs on aura besoin de bagnoles. Les filles, habillez vous légèrement voir olé-olé. Cette fois, c'est la guerre ouverte.

La guerre ouverte oui. Lycéens banales contre des gangsters. Qu'est ce que ça va donné? Et qu'est ce qui résulte de la guerre au final?


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.