Noelfic est temporairement en accès limité.
Envie de discuter en attendant ?
Accédez au SkyChat
Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Les prisonniers de l'île


Par : Camion2LaGalayr
Genre : Action, Science-Fiction
Statut : Abandonnée



Chapitre 1 : Le monde en 2047


Publié le 01/09/2013 à 15:09:05 par Camion2LaGalayr

23 juin 2047, le jour ou ma vie bascula de celle d'un réfugier de guerre, comme celle de milliards d'autres personnes à celle d'un jeune garçon de 16 ans se battant pour sa survie dans un milieu hostile.

Depuis le 11 janvier 2045, le monde s'est pour la 3eme fois embrasé. Déjà quelques années auparavant il y avait eu une désertion de beaucoup de pays de l'ONU, les peuples de ceux-ci ne comprenaient pas l'utilité de l'organisation des nations unies qui était selon eux trop laxiste.
Le monde se divisa alors en ligues, coalitions, groupes de pays.

La plus importante d'entre elle était l'UE. Elle était la plus riche et la plus puissante. Il y a maintenant 22 ans que la France n'est plus en crise et elle a pris la 1ere place en puissance économique. Elle a aidé les autres pays européens pour améliorer la puissance globale de l'UE. La France est également bénéficiaire d'une grande partie de la dette des Etats Unis qui se sont plongés dans une nouvelle crise.

Derrière elle, se trouvait l'alliance des Amériques "the American alliance" regroupant le l'Amérique du nord et l'Amérique du sud. L'Amérique du sud avait été un peu forcé de rejoindre cette alliance, ses gouvernements étaient fragiles et les peuples étaient mécontents. Ils sont aussi très copains avec l'Australie

En 3e place se trouvait la Russie qui était plus ou moins seule, elle avait à ses cotés des soutiens un peu partout: ses amis Chinois, la Syrie, Cuba (qui ne fait pas parti de l'alliance des Amériques).

En 4e position, se trouve "la coalition de l'est": La Chine, la Corée du nord et le Vietnam, menés par le Japon.

En 5e position se trouvait l'Inde avec comme alliés, le Pakistan qu'elle avait vaincu il y a peu et le Tibet qui avait obtenu son indépendance il y a 10 ans.

La dernière grande alliance qui est depuis un moment maintenant sur le déclin est "la grande ligue arabe" mais depuis que le pétrole a été épuisé dans ses pays, ils ne leur reste plus grand chose.

Puis nous avons de petites alliances en Afrique et au centre de l'Asie.

Depuis maintenant une dizaine d'années, la France a vu sa puissance militaire, économique et culturel augmenter. En Asie et en Amérique du nord, la 3e langue est le Français, en Afrique c'est la 1ere langue.

En Décembre 2044 la France demanda aux Etats Unis de commencer à rembourser ses dettes mais ils ne pouvaient rien régler alors ils effacèrent leurs dettes envers tout les pays auxquels ils empruntèrent de l'argent. La somme était astronomique. Immédiatement après, la Chine appuyée par le Japon lança un blocus sur les Etats Unis. Ces derniers répondirent avec les armes...

S'en suivit la 3e guerre mondiale. La Coalition de l'Est déclara la guerre aux Etats Unis et en même temps à The American alliance. La Russie ayant envie d'en découdre avec leur vieil ennemie que sont les Etats Unis et pour protéger Cuba, entra en guerre aux cotés de la Coalition de l'Est. L'Inde était aussi créancière des Etats Unis même si ce n'était que peu comparé à la France. L'UE était encore divisée: l'Allemagne et la France avaient envie de récupérer leur argent mais l'Angleterre et ses alliés Canadiens et Australiens ne voulaient pas intervenir sauf si c'était pour venir en aide aux Etats-Unis.

Après de longues délibérations, les voix penchèrent pour la guerre contre les Etats Unis. Suite à ça, l'Angleterre quitta l'UE et lui déclara la guerre avec le Canada et L'Australie.

Malgré le fait que comme tout les conflits, celui-ci fut terrible, une règle d'or à ne pas violer fut adopter par toutes les nations du monde: Ne pas utiliser l'arme atomique.

Après 2 ans de guerre, aucun coté ne veux céder même si le bilan des mort est déjà terrible: plus du double des morts de la seconde guerre mondiale !

Mes parents étaient en Afrique pour leur travail, ils sont zoologues et archéologues. Du coup ils m'envoyèrent de l'argent pour me payer un billet d'avion pour le refuge de la planète: l’Antarctique.

L’Antarctique, c'est un désert. L’Antarctique c'est aussi un continent mais c'est le plus grand désert du monde: une terre noire à perte de vue. Il y a 15 ans, c'était un désert de glace mais le réchauffement climatique est passé par là. 15° l'été et -15° l'hiver. Pas très chaud, pas très froid. Depuis un moment le climat c'est devenu n'importe quoi. En France, l'hiver il ne neige pas. Au sud la chaleur ressemble à celle de l'Afrique il y a 20 ans et c'est très sec. Au nord il fait très froid et il pleut l'été.

Malgré mes réticences, j'obéis à mes parents, c'est vrai que c'est devenu dangereux en France et ailleurs.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.