Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Les prisonniers de l'île


Par : Camion2LaGalayr
Genre : Action, Science-Fiction
Statut : Abandonnée



Chapitre 2 : Un voyage tourmenté


Publié le 02/09/2013 à 18:19:56 par Camion2LaGalayr

J'avais donc pris l'avion, un avion d'évacuation plus précisément. Il était plutôt vieux mais bon, tant qu'il y avait une télé à l'intérieur je m'en balançais les roubignoles .J'ai donc pris ma place en 2nd classe, à coté de moi se trouvait un vieil homme. L'avion, étant juste pour les réfugiés de guerre, était rempli quasiment exclusivement de personnes âgées et d'enfants.

Le vieux à coté de moi faisait que dormir alors que moi je regardais la télé qui était incorporée dans le siège de la personne qui était devant moi. Pendant la pub, je me souviens que j'avais regardé autour de moi dans l'avion. Il y avait une grande majorité d'enfants et peu d'adultes, la plupart avaient moins de 14 ans. Dans les 5 sièges autour de moi il y avait que des personnes plus jeunes ou de mon âge si on exclut le vieux.

Derrière moi il y avait une petite fille d'à peine 10 ans qui pleurait tout le temps en appelant ses parents. A coté d'elle se trouvait un mec de mon âge qui apparemment ne la connaissait pas même si au début j'ai cru que c'était son grand frère mais ce gars à fini par essayer de réconforter la petite avec plus ou moins de succès. Devant moi se trouvait une fille blonde de mon âge environs qui passait son temps à regarder à travers le hublot. A coté d'elle, une vielle dame qui comme mon vieux voisin passait son temps à dormir.

J'ai passé 2 jours et 2 nuits dans cet avion. La nuit j'avais du mal à dormir: dans ce vieux modèle, les sièges ne sont pas très confortables. Ça n'avait pas l'air de poser problèmes à mes voisins sauf peut être à la fille qui était devant moi, elle regardait toujours par le hublot le ciel et les nuages.

C'était prévu dans le plan de vol que nous arrivions au bout de 3 jours vers 19h heure locale. Mais apparemment ce n'est pas ce que le destin a voulu. Le matin, le co-pilote nous informa qu'une tempête devait nous faire changer de trajectoire mais ça n'aurait pas d'incidence majeur sur notre heure d'arrivée.

C'est arrivé l'après-midi, d'abord nous avons sentis un légers mal aise, qui nous ? Toutes les personnes à bord de l'avion, puis l'avion à soudain basculer sur la droite, comme si une force invisible nous attirait puis certain systèmes électriques se sont arrêtés, c'était la panique. Nous avions tous mis nos masques et des gilets de sauvetages car nous étions au dessus de l'eau. Après 2 heures où l'avion se déplaçait lentement dans une direction inconnue, tout le monde s'étaient calmés, la panique a laissée place à l'inquiétude. Mais ça n'a pas duré.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.