Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Les prisonniers de l'île


Par : Camion2LaGalayr
Genre : Action, Science-Fiction
Statut : Abandonnée



Chapitre 5 : La toile


Publié le 11/09/2013 à 18:30:22 par Camion2LaGalayr

Les arbres, le sol, les buissons, tout, tout était recouvert d'une matière ressemblant à une toile d'araignée, une immense toile d'araignée ! Maxime par curiosité s'est mit à toucher la toile du bout de sa hache: s'était très collant, il aurais fallu un million d'araignées pour faire cette toile. Alors que Maxime s'amusait à couper la toile d'araignée avec sa hache nous avons entendus un bruit strident extrêmement fort qui nous a déchiré les tympans.

Pris par la panique nous avons courus aussi vite que possible dans le sens opposé du cris et après bien 300 mètres nous nous sommes arrêtés non sans regarder derrière nous. Après avoir repris notre souffle et nos esprits, j'ai commencé à chercher un point de repère dans cette jungle mais heureusement nous nous sommes retrouvés juste à coté de la grotte. En regardant le schéma que j'avais fait, j'ai indiqué quel est le chemin à suivre pour retourner à la plage. Sachant cette fois où aller, il nous a fallut un peu plus d'une demie heure pour retrouver notre plage et il était temps, le soleil commençais à se coucher.

Devant notre petit camps, caractérisé par notre feu, nos sacs à dos posés dans le sable et le tronc d'arbre qui nous servait de banc, Marie, alimentait le feu et qui avait reçus quelques petites modifications: il y avait des branches au dessus de manière à cuire des aliments ainsi que des pierres autour pour contenir le combustible. Marie était l'auteur de toutes ces modifications, elle avait également récupéré une casserole et une poêle pour faire la cuisine et dans un petit sac il y avait toutes sortes de coquillages. Maxime et moi avions les yeux écarquillés devant tout ce qu'avait fait Marie pendant notre absence, elle qui depuis le départ de Alice aurait pu être le maillon faible du groupe s'est montrée très utile et efficace.

"Salut les gars, alors comment ça s'est passé ? Vous avez trouver quelques choses ? demanda t-elle.

_C'est toi qui a tout ça pendant qu'on était pas là ?! s'exclama Maxime.

_Ouais, c'est moi toute seule, je voulais pas que vous me voyez comme un boulet ! s'exclama t-elle.

_Bravo, c'est génial ! Les coquillages dans le sacs sont-ils comestible ?

_J'ai demandé à un adulte pour les coquillage, il semblait s'y connaitre et il m'a dit qu'ils étaient comestibles mais vous n'avez pas répondus à ma question ! Vous avez ramené quoi vous ?

_Ca, dis-je en posant toutes les armes et les quelques fruits qui ressemblent énormément à des bananes.

_Deux arcs, une épée, trois couteaux, douze bananes, lista Maxime.

_Cool ! Les adultes là-bas essayent d'attraper du poisson et des coquillages dans l'eau.

_Il nous faudra veiller à trouver assez de viande pour chaque repas pour avoir une réserve de protéines et de calories autrement nous ne pourrons plus bougés.

_Tu t'y connait bien on dirais Jérémy, dis Maxime, tu serais le genre de mec qui veille à garder la ligne ?

_Non, ça s'est plutôt ma mère, lui répondis-je.

_Sinon vous avez fait des découvertes intéressantes ?"

Maxime et moi nous nous sommes regardés et nous lui avons parler de ce que nous avions vu: la grotte avec les squelettes et la toile d'araignée. Comme nous étions au calme, j'en ai profité pour peaufiner mon schéma des environs, Marie, me voyant faire ça sur un petit calepin, m'apporta une grande feuille de papier qu'elle a trouvée je ne sais où. Plus tard dans la soiré, nous avons reçu la visite d'une femme, elle était venu nous apporter de l'eau douce et nous informer de l'état de la petite Alice, qui apparemment a du mal à s'habituer au groupe des adultes. Les adultes quant à eux ont trouver une rivière de leur coté de la plage qui se jette dans la mer, nous n'avons donc plus à nous soucier de l'eau douce.

Le soleil laissait paraître ses derniers rayons. Tout était calme, d’ailleurs c'est le moment parfait pour moi de mieux vous présenter mes compagnons.

Maxime, 16 ans, est un gars grand et costaud mais il n'est pas stupide pour autant, il a des yeux marron, des cheveux brun coupés court, apparemment il me fait confiance et j'en fait de même, il sait aussi prendre des initiatives. Il est courageux mais bien sûr son courage n'est pas à toute épreuve. Il lui arrive aussi de perdre son calme et de paniqué.

Marie 16 ans aussi est une fille fine et plutôt athlétique, elle a les yeux bleus et de long cheveux blonds. Elle est assez émotive et indécise mais elle aussi sait prendre des initiatives. Elle se repose sur nous pour prendre les décisions importantes pour notre survie mais quand elle n'est pas d'accord, elle nous le montre.

Alice a 10 ans, s'est une petite fille très émotive qui a l'air de bien s'entendre avec Marie et Maxime. Elle prend vite peur et pleure de temps en temps. Bien qu'elle soit jeune elle n'est pas bête et aide comme elle peut.

Le soleil à maintenant disparut, la plage est maintenant éclairé par six feux dont le notre. Après avoir lavé les coquillages, Marie les a fait bouillir dans la casserole. C'était pas de la grande cuisine mais ce n'était pas mauvais.

La zone éclairé par les feux était entre-coupée de la noirceur de la nuit, les gens qui étaient dans ces zones étaient semblables à des ombres. A l'époque, j'aurais dû remarquer que le nombre de ces "ombres" augmentait de plus en plus...


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.