Note de la fic : :noel: :noel:

Une vie de folie


Par : dylan88
Genre : Science-Fiction, Horreur
Statut : C'est compliqué



Chapitre 5 : Souvenirs, souvenirs.


Publié le 18/04/2013 à 22:32:45 par dylan88

2 ans auparavant :

« Alors David t'est prêt ? »

« Oh oui que je suis prêt, répondit David »

David et son meilleur ami, Shane Cole, c'était la seul personne qui comptait vraiment pour David, ils se sont connus lorsqu'ils avaient 4 ans, et ils avaient faits toutes leurs conneries ensemble, et tous leurs séjours en prison, maison de correction et même la garde à vue, ils avaient tous faits ensemble, mais ce jour allaient changer leurs vies, à tous les deux.

Ils avaient prévus un hold-up, ou du moins un des plus gros hold-up que Miami et jamais connu, il voulaient s'attaquer à la plus grosse banque de Miami, le coffre était au seul étage qu'il y avait, il y avait beaucoup d'argent à la clé, mais c'était bien gardé, et ils leurs fallait en plan, et le plan ils l'avaient, ils avaient formés un groupe de 10 personnes, tous des rois du hold-up, les deux chefs étaient bien évidemment David et Shane.

Le plan était le suivant : Un groupe de trois personnes devaient distraire le hall de la banque, un autre groupe devaient rentrés par le toit, et enfin, un dernier groupe devaient venir en soutien durant le gunfight qui se déroulait dans le hall, ce qui permettrait au groupe entrant par le toit, d'éliminer le peu de gardes restant à l'étage, d'accéder au coffre fort, de prendre le butin, de poser une charge de C4 sur le coffre et de partir, ni vu ni connu, ensuite, le groupe dans le hall avait juste à activer la charge de C4, ce qui aurait pour effet de détourner l'attention des gardes, et de partir à leur tour.

David et Shane était dans le groupe du hall, c'est eux les premier à entrer, et à braquer leurs armes sur les gardes les plus proches d'eux, le plan se déroulait comme prévu. Le second groupe vint soutenir le premier groupe dans le hall, et des coups de feux commencèrent à retentir, les gardes qui étaient à l'étage descendirent pour venir aidés leur compagnons, et le groupe entrant par le toit n'avaient rien à faire, puisque tous le monde étaient descendus au rez de chaussée pour tenté d 'éliminer les braqueurs. Ils posèrent la charge, firent exploser le coffre, ce qui eu pour effet de détourner l'attention des gardes, mais ils étaient trop occupés à essayés de tuer le premier groupe qu'ils n'eurent pas le temps de réaliser que le coffre venait d'exploser. Ils prirent le contenu du coffre, posèrent plusieurs charges de C4, et ressortirent par là où ils sont entrés, les charges de C4 posés étaient reliés à une télécommande qui étaient possédés par le premier groupe, qui les firent explosés, elles étaient beaucoup plus proches des gardes que les précédentes, ce qui détourna leur attention, et le groupe pût prendre la fuite.

Mais lorsqu'ils étaient prêt à tous monter dans le camion pour partir, un homme du groupe, mit une balle dans le torse de Shane, et mit un violent coup de pied à David, qui tomba du camion, les hommes s'échappèrent, laissant les deux meilleurs amis en plein milieu de la rue.

Shane était allongé par terre, agonisant, David se pencha sur lui et tenta de faire tout ce qu'il pouvait pour que son ami reste en vie, mais c'était trop tard, il était mort dans bras.

La police arriva, arrêta David, et emmena Shane à la morgue.

David fut jugé, et fut reconnu coupable de la mort de son meilleur ami, et coupable du hold-up, il s'est pris 20 ans de prison, mais lorsque l'on travaille pour deux des hommes les plus puissants et riches du monde, et que l'ont ai leurs «  chouchous », les pots de vins font craquer la police.

David sortit au bout d'un an de prison, et même si il ne retrouva jamais l'homme qui avait tiré sur son ami, il jura de venger Shane un jour ou l'autre. Mais il avait maintenant la famille de son meilleur ami derrière son dos, notamment sa sœur, Alicia Cole . Et malgré qu'il lui ai expliqué ce qu'il c'est réellement passé ce jour là, jamais elle ne voulut le croire, jamais personne ne voulut le croire sur cette histoire.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.