Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Noeud papillon


Par : Tankyadesputes
Genre : Réaliste
Statut : C'est compliqué



Chapitre 55 : J'ai besoin d'un père...


Publié le 30/08/2014 à 15:23:44 par Tankyadesputes

Waouh... Qui était-elle? Pas une fille habituelle en tout cas. Enfin bon, c'est qu'une fille, j'en ai vu plein d'autres, alors passons a la priorité: Qu'en est-il des trois loulous?

-Allô? Dis-je en décrochant mon téléphone.

-Ouais Bellamy? Viens nous rejoindre devant chez Martin. On a trouvé un truc...

-OK j'arrive tout de suite.

Je raccroche donc a l'appel de Tarek, et repars moi aussi dans un coin d'herbe, entre deux maisons, qui sert de barrière naturelle entre ces deux baraques, n'appartenant a personne, ou trois arbres très fin ressortent du sol.

-On a trouvé ça, m'annonce Martin, dans le placard ou ma mère met ses vêtements. Apparemment mon père est un connard...

-Mais dis nous ce que t'en pense quand même, me dit Weng.

Martin me tend alors une petite boite en bois très clair, avec aucune inscription dessus, fermée par un petit cadenas qui a du être forcé. Plein de feuilles de papiers se trouvent a l'intérieur, accompagnés de petites photos de sa mère étant jeunes... Et rien d'autres.
Je commence a lire l'un des papiers, qui doit probablement être une vielle lettre d'amour.

"J'étais heureuse. J'étais heureuse avec lui. J'ai 34 ans. Je n'ai pas eu d'enfants, j'attendais le bon.

Je prend donc successivement les papiers et me met a les lire a haute voix.

"J'attendais le bon. L'homme avec qui je ferais ma vie, le père de mes enfants, et il m'avait l'air très bien.

"Jusqu'a ce que je découvre la vérité. Ce n'est qu'un... Un con. Un abruti. Un type ignoble qui ne mérité pas d'être le père de mon fils, même s'il l'est..."

-Bon donc ça parle bien de ton père. Bon...

"Jamais je ne le reverrai, je n'espère pas du moins. Il m'a trahi... Il m'a trahi, Monsieur cachait un secret, et il m'a trahi. Adieu...."

Le reste des papiers contiennent des mots écrits dans le désordre, comme "Trahison" "Déception" "L'amour est mort" etc...

-Bon, ben faut croire que ta mère ne l'aime sacrément pas.

-Ouais... Je me suis rendu compte d'un truc, nous dit Martin, ma mère est peut-être une conne, mais elle veut surement me protéger...

-Si ça se trouve c'est un pédophile qui est en taule et...

-Gael! S'teplait, pas de blagues la dessus. Ma mère veut surement me protéger oui, mais quelque part j'ai besoin d'un père moi aussi...

Putain, il me ferai chialer le con. Moi aussi j'avais besoin d'un père, et pourtant...

-Même pas d'une copine, ou d'une quelconque popularité, nous dit-il dans un sanglot, ça je m'en fous... Juste un père, parce que qui que l'on soit, tout le monde a besoin d'un père, un vrai...

Moi j'ai fais le deuil de la relation et de l'homme en personne depuis longtemps mais... Mais ça reste quand même douloureux. Le mien est mort, et lui le cherche encore...

-Mais je ne suis peut-être pas prêt. C'est ma mère qui devra me le dire quand elle le sera aussi. Quand on sera tout les deux prêts, elle me le dira.

-Mouais, ça m'étonnerai elle est complètement conne. Aïe!

Je reçu une petite gifle derrière la tête de Weng, me faisant comprendre de la fermer. Après ces instants, nous décidons tous de rentrer chez nous, il se fait tard.

Alors que je passe mon samedi seul avec Tonton Louis en train de picoler, Martin m'envoie un message me disant qu'il a laissé une annonce sur Internet a propos de la recherche de son père. Je me doute que ça ne va pas marcher, mais bon sait-on jamais... Qui est donc le père de Martin?


Le week end suivant, c'était soirée dans la fameuse maison abandonnée, squat de la petite bande. C'était une petite soirée entre potes, avec seulement nous, sans autres personnes de l'extérieur. Au final, la VRAIE amitié tient dans les bons comme dans les mauvais moments.

Parce que cette soirée la, encore une fois, sera le début d'une escalade d'emmerdes pas possible. Une escalade d'emmerdes qui n'arrivent pas a des jeunes lycéens normaux...


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.