Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Noeud papillon


Par : Tankyadesputes
Genre : Réaliste
Statut : C'est compliqué



Chapitre 57 : Famille stricte


Publié le 31/08/2014 à 12:36:21 par Tankyadesputes

Le lendemain, Dimitri se rendit chez lui, dégouté de la soirée qu'il venait de passer. Lui? Sa mère trompe son père? Personne d'autre ne le sait, mais lui n'aurai jamais penser que cela puisse se produire. Il se croyais dans un foyer normal, heureux et soudé...
Comment le prendre? Comment dire ça a son père? Et a sa famille? Le grand sportif ne le sait pas.
Mais le beau gosse du lycée sait garder la tête froide quoi qu'il arrive. Du moins il essaye...

-Ha! Dimitri te voila enfin! Allez entre.

-Bonjour papa.

Dimi entre sans ajouter quoi que ce soit. De toute façon il sait que son père est quelqu'un de... Spécial.

-J'ai fini de nettoyer mon katana, annonce-t-il d'une forte voix a son fils, et le repas est prêt alors a table.

Toujours silencieux, Dimi s'assoit et se met alors les pieds sous la table. Il est aussi désespéré de voir son père porter autant d'attention a ce fameux sabre japonnais, qu'il aurai acheter lors d'un voyage dans le pays du soleil levant. Depuis, il était le "précieux" de son père.

-T'as encore raté ton jogging ce matin Dimitri, fait remarquer le père de Dimi, tu te laisse aller ces temps ci, avec tes soirées de sauvages...

-Oui je sais papa...

-Tu te repose sur tes lauriers, je te l'ai dit, c'est pas comme ça que tu y arrivera. Tu es un homme solide maintenant, il faut que tu...

-Oui!

-Et tu ne me répond pas s'il te plait!

-Pardon...

Dimi se tait a cet ordre la. Le père de Dimi est, comme lui, un homme très grand, brun, avec une petite barbe de trois jours, habillé d'une chemise blanche très élégante et d'un pantalon de costume noir. Très autoritaire, il se montre dur et austère vis-a-vis de ses enfants, particulièrement Dimi.

-Julien et Ronan il sont pas la? Demande le jeune garçon.

-Non, tes frères sont encore partis, lui répond-il, et si ces deux petits cons arrêtaient de se disputer tout le temps la vie serai meilleure!

-Ouais... Rit Dimi.

Les deux grands frères de Dimitri ne s'aiment pas trop, d'ailleurs la famille est un peu divisée: Ils aiment bien leur jeune frère Dimitri, mais ne s'aiment pas entre eux.

-C'est plutôt si toi tu la fermait ça serai cool, pense Dimi.

-Saluuuut!

Une jeune fille aux cheveux chatains arrive a ce moment la, souriante comme tout, fait la bise aux deux hommes.

-Papa. Mon petit frère.

-Ma fille!

-Belle maman n'est pas la?

-Je t'en prie appelle la maman, suggère le père.

Voici la demi-soeur de Dimitri, grande pour une fille comme toute sa famille, aux cheveux chatains foncés et aux yeux noirs, habillés d'un haut blanc, d'un blouson en cuir marron et d'un jean banal.
En résumé voila comment la famille se présente:
Le père de Dimitri a eu sa fille d'une première union qu'il a mal digéré, tandis que sa mère a eu deux fils d'un premier couple elle aussi. Sa mère est plus relâchée que son mari, et les deux grands frères de Dimi sont mal-élevés et un peu feignant.
Mariés, ses parents l'ont alors eu, quelques années après la naissance de leurs enfants respectifs.

-J'ai fini Papa, annonce Dimi a son père, je vais dans ma chambre faire mes devoirs...

-Très bien.

Dimi monte l'escalier menant a sa chambre, toujours aussi sombre. Que faire maintenant?

-Putain... Impossible de le lui dire... Il va pété un plomb, et il n'a pas besoin de ça...

La tête dans les mains, Dimi pense. Pense. Toujours. Cette image effroyable lui torture l'esprit. De sa mère trompant son père avec un autre homme.

-Allô Marie, ouais, non j'ai pas réussi... Je dois faire quoi moi?

Comme si la bande avait besoin de ça. Mais qui est cet homme?


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.