Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Noeud papillon


Par : Tankyadesputes
Genre : Réaliste
Statut : C'est compliqué



Chapitre 10 : Dualité


Publié le 28/11/2013 à 19:38:06 par Tankyadesputes

-C'est... C'est quoi ce délire?

-Comme tu peux voir Claire, je m'appelle Romaric.

Comment est-ce possible... C'est... Comme si je voyais mon reflet! Un garçon, de mon age, précisément, avec... Exactement la même tête que moi! C'est bel et bien Romaric, mon frère jumeau. Comment est-il arrivé ici et qu'est ce qu'il veux?

-Et ce garçon en face de moi, Gael, est mon frère jumeau.

-Ta gueule, m'écriai-je, un mec comme toi n'es pas mon frère!

-C'est pas gentil ça frérot, me dit-il imperturbable.

C'est bien lui. Romaric Bellamy... Ce visage, mon visage... Qui hante la plupart de mes nuits, la seule personne... Qui m'effraie vraiment.

-Pourquoi t'es la? Qu'est ce que tu veux?

-Je voulais te voir au début, répond-il très clairement, je me demandais... Ce qui t'avait poussé a m'envoyer en taule!

-Héééé tu t'es fais arrêter tout seul bonhomme...

-Ne fais pas l'innocent... Vous deux, tu sais, toi et ton Duo Bella-Bond de merde, ingénieux comme manigance! Digne de moi!

-Fous toi de moi! Lui balançai-je, quand les flics se sont pointés a la maison j'ai failli me faire arrêter a ta place!

-En tout cas bien joué, l'idée de faire exprès de te faire poignarder par moi pendant que ton copain filmais la scène...

Oui, voila ce qu'il s'était passé. Il y a longtemps, presque trois ans maintenant, j'ai provoqué Romaric au couteau et, muni de gants, j'ai fais semblant de me battre avec lui et je me suis planté au final le couteau tout seul, pendant que Ben filmais la scène. Voila d'ou vient ma cicatrice a l'abdomen.

-Oui et tu sais pourquoi? Parce que t'es un dangereux! T'es un psychopathe! Tu t'es même fais passer pour moi!

-C'est ce que tu pense de moi? Assure-t-il de sa voix qui semblait raisonner, en fait je suis sorti il n'y a pas longtemps de cette "maison de correction", et j'ai appris de drole de choses en vous recherchant... Ben est mort n'est ce pas? Que c'est triste...

-Je t'interdis de parler de lui comme ça!

-Qui va m'en empêcher? Toi peut-être? Le petit morveux pleurnichard trahi par ses amis? Enfin bref, après un certain Fabien m'a dit la ou tu étais...

Encore lui putain... Mais il est le dernier de mes problèmes. Je suis face... A un véritable psychopathe, qui plus-est, mon frère jumeau! Je suis littéralement choqué par cette retrouvaille, moi qui pensais... M'en être débarrassé...

-Puis j'ai décidé en chemin de me faire passer pour toi en t'enfermant dans les chiottes... Bonne idée non? J'ai toujours été un génie et toi... Tu es le dominé! Le jumeau raté!

-C'est toi qu'est raté connard!

-J'ai trouvé ça marrant, continue-t-il sans tenir compte de ma remarque, et ça l'est... Tu es... Si pitoyable au fond, tu ne m'arrive pas a la cheville! Et tu as osé m'imiter?

A côté, Claire regardait la scène, a la fois fasciné et effrayée. En effet, tout le monde croyait que j'étais fils unique... Mais c'est faux bien entendu... Elle n'ose pas intervenir, pourtant Dieu sait ce qui arrive avec lui...

-D'ou j'essaierais de t'imiter? M'indignai-je, t'es un déchet de l'utérus de maman, t'es le dernier type a qui je voudrais ressembler...

-Pourtant on se ressemble comme deux gouttes d'eau n'est ce pas? Et si tu m'imite, inconsciemment, parce que tu pense que si tu n'avais pas été la je serais l'homme idéal...

-T'es l'idéal de mon cul!

Si tout a l'heure j'étais effrayé, la je sens une poussée d'adrénaline monter en moi. Je fonce sur lui pour lui décoller un crochet mais... Il pare mon coup et riposte d'un coup de genou dans le ventre.
Puis, il m'enchaine de deux directs dans le nez et d'un coup de poing dans le ventre qui me plie en deux.

-AÏÏÏÏE! IL est fort ce batard...

-Tu es... Si pathétique! Si faible! Tu me répugnes petit frère! Tu as fait de la boxe? Décevant...

-Fous moi la paix connard... T'aurais pas du venir...

-Et toi, tu n'aurais pas du me piéger ainsi! S'énerve soudainement Romaric, tu as défié plus fort que toi. Tu sais Gael, dans la vie, il n'y a que des guerriers, la vie est une arène! A toi d'être le plus fort, le plus habile, le plus rusé pour t'en sortir et souffrir le moins possible! Et en prison... On le voit encore plus, crois moi, j'ai failli mourir la bas un bon paquet de fois!

Il a toujours été fort... Il a toujours été plus fort que moi... Aïe, j'ai encore mal... En quatre coups, il me met hors-combat... Ce type est dangereux...

-Mais grace a mon caractère, ma force et ma ruse je suis devant toi aujourd'hui! Et c'est toi le douillet qui courbe l'échine devant moi!

-Haa... Haaa...

-Au fait, dit-il en reprenant son ton calme, comment va Papa?

-Il... T'encule bien fort... A sec avec des tessons de verres et du gravier...

-Nooon il m'a toujours adoré, MOI! Contrairement a toi, il te méprisait!

C'est de la provoc, je ne dois pas en tenir compte. Mais... c'est un vrai psychopathe, et il est vraiment convainquant quand il parle... Il est flippant, vraiment...

-Et dit moi... As-tu déja tué quelqu'un?

-Ou.. Oui... Répondis-je doucement en faisant allusion a Ben.

-Ne parle pas de cet abruti au chapeau, c'est sa bassesse qu'il l'a eu! Je te parle de vraiment, causer la mort a quelqu'un?

Ou veut-il en venir?

-As-tu toujours pensé que... L'assassin de Papa s'était suicidé?

-Pardon...?

-OOh, s'extasie-t-il, tu vois juste... Oui, c'est bien moi qui l'ai tué! JE L'AI POUSSE DANS LE VIDE CE CONNARD!

Quoi? Noon... C'est un meurtrier lui aussi! Il me dégoute, il me dégoute...

-C'est la que j'ai compris, continue-t-il d'un sourire narquois et flippant, ce qu'on ressentait quand on blessait quelqu'un... Je l'ai torturer psychologiquement, je me suis servi de mon statut de fils pour le torturer! Il était en pleurs plein de regrets, j'ai aimé ça... J'ai eu du mal a me l'avouer mais... J'aime faire souffrir les gens et tu sais quoi..? C'est la seule manière de s'en sortir dans ce bas monde.

Il s'entend parler sérieux? Il... IL EST FOU PUTAIN! ENFERMEZ LE ET LAISSEZ LE DEDANS! Il a tué quelqu'un sans le moindre remords... Le vieux traumatisme de ma jeunesse refait surface...

-Alors tue moi si tu le veux, lui annonçai-je, parce que j'en ai plus rien a foutre!

-C'est ton ami qui te bouffe? Tu vois je le savais, tu as fais une lourde chute a cause de tes sentiments! La compassion c'est l'ennemi! Tu es un loser... Tu vas mourir aussi pitoyablement? Noon... Pas encore non...

Sa voix était psychotique. Le genre de voix d'un tueur en série prêt a passer a l'acte...

-Tu es la seule personne que j'ai envie de tuer vraiment, j'ai attendu longtemps alors... je vais faire durer ton agonie...

Puis il s'approche doucement de moi avant de me balancer un chassé de la jambe droit dans le torse qui me fit tomber en arrière.

-A bientôt frérot... A bientôt... Claire?

Claire était elle a son tour horrifié. Elle avait assisté a ces discours horribles. Mais malgré tout, elle suivit Romaric. Il l'avait dans sa poche c'est sur, mais elle n'était visiblement pas a l'aise. Mais attirée tout de même.

-Claire Non! M'exclamai-je, le suis pas!

-Au revoir... Salope! Me provoque mon frère.

Que faire? Et surtout, que se passe-t-il dans ma tête en ce moment? Alors qu'il s'en va, accompagné de Claire, quelle conne celle la, je dois pour le moment réfléchir a comment me sortir de la. Heureusement, la maison de Tonton est a coté, mais il n'a visiblement rien vu ni rien entendu de tout cela...


Commentaires