Note de la fic : :noel: :noel:

Heroic War Fight For The Future 2


Par : Snake-suicide
Genre : Fantastique
Statut : Terminée



Chapitre 17 : Le sacrifice d'un pour les sauver tous


Publié le 20/02/2010 à 14:46:04 par Snake-suicide

Reno n'y croyait pas, son monde, sa vie, ses souvenirs n'était que des mensonges, des choses qu'il n'avait jamais vécu, il n'était qu'un robot, son existence avait été formaté.

- Qu'est ce qui me dit que vous ne mentez pas ?!

Reno commençait à perdre son calme, il serrait les poings mais ne laissait pas tout de suite sa rage éclater car il restait une possibilité que tout cela ne soit qu'un mensonge destiné à le perturber, c'était une réussite.
Kaili observait Reno avec tristesse pendant que Britz fixer Sonia

- Une preuve ? dit Sonia toujours avec un petit sourire.

Reno ne répondit rien mais Sonia comprit immédiatement que la réponse était "oui".

C'est alors que plusieurs hommes armés arrivèrent, 2 d'entre eux maintenait une jeune femme par les bras, c'était Kristen.

- Kr... Kristen ? Mais je t'avais dit de partir ! Pourquoi ne m'as tu pas écouter ?! Reno était à la fois calme et en colère.
- Désolé Reno... Sonia... ma mère... a raison, la voix de la sois disant mère qui te racontait des histoires quand tu étais petit était la voix pré-enregistré d'un ordinateur que mon frère avait mit au pont avant qu'elle ne le tue .. je suis désolé Reno...

Reno était bouché bée, toute sa vie, ses espoirs, ses rêves... c'était effondré en un instant, il n'était plus rien, il était juste un tas de chair préfabriqué, comme un jouet organique, un simple jouet vivant.

Il resta a l'envie de s'effondrer en larme, il s'apprêtait à le faire quand la voix d'un homme surgit de nulle part.

- Comme c'est... touchant... vraiment... de plus... voilà une belle réunion de clans... nous avons les programs, Atom Corp, l'allié de Gorath n'est pas loin et me voici maintenant... la Suprématie...

L'homme apparut en sortant d'un coin d'ombre accompagné par plusieurs hommes armés jusqu'au dent, les hommes de Sonia dirigèrent automatiquement leurs armes vers les gardes accompagnant l'homme qui était habillé d'un très bel imper noir en cuir, il avait les mains dans les poches et s'approchait d'un pas lent.

- Je ne pensais pas que vous seriez là, espèce de pourriture de neo nazis ! Dit la Sonia avec calme et sérénité, toujours avec un léger sourire
- De bien grand mot ma chère... Je ne suis que le défenseurs d'une cause comme vous l'êtes vous aussi...

Il y eu un long silence.

Britz se pencha un peu vers Reno et lui murmura

- Les types de Atom Corp feront feu en premier... y a plein de types avec des pouvoirs aussi...

Sonia et l'homme à l'imper ne semblait plus se soucier de Reno, Britz et Kaili.

Reno fixait Kristen, il cherchait un moyen de la sortir de là, tout en écoutant ce que racontait Sonia à l'homme.

- je suppose que tu es venu pour l'Arche, Walberg...
- Comme tout le monde ici je suppose, ma jeune Sonia... enfin je viens récupérer la moitié de l'Arche, vu que tu n'as pas été capable de la garder complète, l'un de tes jouet s'en est emparé...

Sonia ne rétorqua pas car l'homme nommé Walberg avait raison.

- Maintenant on peut régler ça en douceur ou dans un bain de sang, Sonia, que décide tu ?

Sonia regarda un instant Walberg et soupira

- Je ne suis pas une guerrière... Feu ! hurla elle

Les hommes de Sonia appuyèrent immédiatement sur le gâchettes suivit rapidement par les hommes de Walberg qui se mirent à couvert.

Reno envoya 2 pics de glace dans le torse des hommes tenant Kristen, celle ci se précipita à l'abri après avoir récupéré l'arme de poing de l'un des soldats. kali utilisa son pouvoir pour envoyer les fusils a Reno et Britz qui se jetèrent à l'Abri près des serveurs.

Kaili se faufilait un peu partout pour soulever n'importe quel objet grâce à ses pouvoirs pour les jeter sur n'importe quel type, de n'importe quel clan.

Reno et Britz tiraient dans le tas.

- Britz ! Je vais prendre l'Arche ! cria Reno pour se faire entendre, le bruit des tirs étant assourdissant.
- Non !

mais il était trop tard, Reno s'élançait déjà à travers les tirs ( il se jeta à terre 2 fois pour éviter les balles et tuer 3 hommes ), il monta rapidement sur les escaliers et était très proche de la boule, personne ne semblait l'avoir remarqué.

Walberg armé de son Luger était assit contre une petite parois et tirait sur ses ennemis de temps en temps quand il vit Reno.

Il se leva alors rapidement et le visa précisément et tira une balle.

Reno s'apprêtait à rentre dans la boule entendant le bras quand une énorme douleur lui arracha un cri, des morceaux de chairs vola devant lui, son bras était atteint au niveau du poignée, il souffrait horriblement mais il devait continuer malgré l'énorme coulée de sang qui glissait le long de sa main.

Il y eut alors une explosion et Reno se retrouva violemment projeté à terre par quelqu'un.

- Spyker !

Reno observait l'homme masqué qui se tenait au dessus de lui et qui s'apprêtait à le frapper, il l'avait reconnu maintenant, il reconnaissait le menton, les joues et le sourire.

Le poing de Spyker s'abattit plusieurs fois sur le visage de Reno qui devint rapidement ensanglanté.

Reno était secoué, le dernier poing de Spyker allait s'abattre mais Reno réussit à le parer ( malgré la douleur atroce à son bras ) et commença à frapper Spyker.

Ils se mirent à rouler au bout d'un moment d'un moment, tombant de la petite estrade, l'enchaînement de coup de poing/parade continuait jusqu'à ce que les 2 se relèvent.

Reno résistait difficilement, il était épuisé, blessé et lent alors que Spyker était en forme et rapide. il se retrouva rapidement à terre après une manoeuvre habile de son ancien ami, de son ancien meilleur ami..

Il y eut une autre explosion et une poutre en fer se détacha du plafond pour s'écraser au sol ( écrasant quelques hommes au passage.)

Reno remarqua alors que chaque usait et abusait de leurs pouvoirs, une avalanche de couleur et d'effet ravageait l'endroit, plusieurs incendie s'était déclaré et une alarme résonnait ainsi qu'une voix féminine annonçant un compte à rebours.

Kristen était caché derrière un serveur, à l'abri, elle ne voyait pas Reno mais elle vit sa mère, avancer subtilement vers la sortie, avec une télécommande en main. Kristen prit cette chance comme une occasion de tuer sa mère et essaya de l'abattre, en vain. Celle ci monta rapidement dans un ascenseur et Kristen avait compris ce qu'elle avait fait. l'auto-destruction de la base était activé...


Reno était encore une fois à terre, sa vision était flou, il entendait des cries, un homme cirait qu'il fallait "se replier", il vit alors des ombres passer devant lui à toute vitesse, il entendit un homme crier " Objectif perdu, objectif perdu ! l'homme de Gorath est partit avec l'Arche !"
Reno ne comprenait pas, qui était l'homme de Gorath ? Spyker ?

il se releva avec difficulté et remarqua que le champ d'énergie de l'Arche avait disparu, qu'il ne restait plus que quelque personne et des cadavres.

Kaili s'approcha de Reno

- Reno ! Il faut partir ! la base va exploser !

Elle essaya d'entraîner Reno qui était encore un peu sonné, jusqu'au capsule d'évacuation d'urgence, où se trouvait déjà Britz et Kristen.

- Merde ! Merde ! Merde ! répéta rageusement Kristen en tapotant sur un clavier présent dans la capsule.
- Que se passe t-il ? demanda Britz calmement
- On ne peut pas éjecter la capsule manuellement ! il faut l'activer à partir de l'ordinateur tout au bout ! Mais pour l'activer, il faut verrouiller la porte !
- Il doit bien y avoir une autre sortie ! s'exclama Kaili sur les nerfs
- Ma mère nous a piégé, elle a verrouillé les portes...

Reno écoutait attentivement, Kaili et Reno rentrèrent dans la capsule assez spacieuse, elle pouvait contenir au moins une dizaine de personne.

- Qu'est ce qu'on va faire alors ? mourir ? demanda ironiquement Kaili.

Mourir, c'est mot résonnait comme un mot normal aux oreilles de Reno, une chose banal, sa vie était un rêve, elle n'avait jamais existé mais ceux présent dans la capsule avait une vie, un passé, de vrais souvenirs.

La voix annonça 20 secondes.

Reno sortit rapidement de la capsule et referma la porte de la capsule, Kristen se projeta contre le vitre et hurla "non" tout en la frappant de toute ses forces.

Reno glaça un peu la porte pour ne pas qu'elle s'ouvre.

Kaili tentait tant bien que mal d'utiliser son pouvoir pour l'ouvrir mais elle n'y arrivait pas.

Kristen continuait de frapper la porte, elle voulut le briser en tirant dans la vitre mais celle ci était pare-balle.

Reno s'approchait lentement de l'ordinateur en boitant, se tenant les côtes d'une main, il tapota sur le clavier de l'ordinateur, le lancement de la capsule contenant ses amis... des amis... ainsi que celle qu'il aime... Il devait vivre, de plus, il savait que Kristen reprendrait le flambeau, qu'elle réussirait avec sa nouvelle équipe, qu'il formerait un nouveau groupe, soudé, fort.

Reno était désormais seul, sans amis, sans vie ( la voix annonça 10 secondes )

Il se tourna lentement vers la capsule qui décollait, sauvant ainsi ceux qu'il aimait ( la voix annonçait 8 secondes )

Il repensa aux moments qu'il avait passé avec Helena ,Spyker et James... de merveilleux moments, des fous rires, des envies et des passions partagés... tout un présent qui allait bientôt s'éteindre... ( la voix annonça 6 secondes )

Reno n'était pas un héros, il ne se voyait pas comme ça, il se voyait comme un homme, un homme voyant le bien en chaque personne, donnant sa vie pour aider les autres... mais peut-être était ce ça la description d'un héros ? Donner sans recevoir en retour ? ( la voix annonça 5 secondes )

Reno leva la tête vers le plafond.

4

Il crut apercevoir le soleil

3

le dernier soleil de sa vie

2

Sûrement le plus beau qu'il ai jamais vu

1

En sacrifier un pour les sauver tous

0


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.