Note de la fic : :noel: :noel:

Heroic War Fight For The Future 2


Par : Snake-suicide
Genre : Fantastique
Statut : Terminée



Chapitre 13 : Une rencontre inattendu et diversion


Publié le 17/02/2010 à 15:09:13 par Snake-suicide

Reno avait traversé toute la galerie jusqu'au vestiaire des hommes, il ressortit par une petite trappe qui se trouvait dans les douches. une fois ressortit, il prit quelques secondes pour analyser le meilleur chemin possible, il conclut qu'il devait passer par la bouche d'aération se trouvant au dessus de sa tête.

Il se releva et s'approcha de la grille au dessus de sa tête, il créa de long crochet de glace pour agripper la grille et l'enlever, il fit ensuite une sorte de petit mur pour grimper le long et monter dans la conduite d'aération, il replaça la grille et commença son parcours.

Malgré le fait qu'il soit assez maigre, il avait du mal a progresser le long du conduit à cause de l'octo-camo II qui, heureusement, avait un système de refroidissement permettant à Reno de ne pas mourir de chaud.

Alors qu'il continuait sa progression, il arriva à un endroit où plusieurs embranchement était possible. il s'apprêta à tourner quand il fut face à face avec un visage connu qui lui pointait une arme sur la tête

- Kaili... c'est moi ! Reno ! Qu... Qu'est ce que tu fais ici ? demanda Reno intrigué

Kaili baissa son arme

- J'étais en manque de balade dans les conduits...
- T'as rejoins Britz ?

Kaili baissa la tête et une petite voix répondit

- Oui !

Kaili se bougea un peu et la tête de Britz apparut au coin du conduit

- Ah... d'accord... soupira Reno
- Reno, je sais absolument pas pourquoi tu es là mais même si nos but sont différents, je pense que nous devons faire cause commune et nous aider, ce sera plus utile, de plus se battre dans un conduit ce n'est pas l'idéal ! Dit Britz en souriant
- Dois je te rappeler que c'est toi qui m'a collé plusieurs balle alors que je tentais de sauver Kaili ?
- Ne t'inquiète pas Reno, j'ai compris leur cause, ce n'est pas ce que tu crois ! s'interposa Kaili
- La sagesse a parler Reno ! on se met sur le pif ou on fait comme dans la prison ? demanda Britz

Reno hésita

- Bon, d'accord... on va faire cause commune... j'espère juste que tu me poignardera pas quand j'aurais le dos tourner, je suppose que vous voulez allez au sous-sol ?

Kaili et Britz hochèrent la tête en signe d'affirmation

- Bon, je passe devant alors... soupira Reno.

Ils continuèrent alors leur chemin tous ensemble, jusqu'a à ce que Reno se trouve près d'une grille qu'il enleva et d'une manière assez acrobatique, il descendit du conduit suivit peu après par Britz et Kaili.

Ils se trouvaient dans ce qui ressemblaient à un petit local à balai.
- Bon, nous sommes à quelques mètres de l'ascenseur, il permet de descendre jusqu'au sous-sol mais bien entendu, on va pas le prendre, on va ressortir par la trappe au dessus et descendre le long des cordes mais d'abord je vais créer une diversion, histoire de provoquer un peu la panique ! dit Reno avec enthousiasme
- Tu compte faire quoi comme diversion ? demanda Britz
- Je vais glacer la corde qui retient l'ascenseur et la briser, l'ascenseur s'écrasera en bas et provoquera un incendie, ce sera la panique, pendant que la bâtiment est évacué, on pourra tranquillement descendre au sous-sol.

Britz approuva le plan d'un sourire. Reno enleva son casque et put sourire à son tour, il déposa le casque par terre et ouvrit lentement la porte du local

- Y a personne ! Go !

Reno ouvrit la porte en grand, Kaili et Britz suivrent Reno jusqu'à l'ascenseur qui était protégé par un code, Britz s'approcha

- Laisse, je connais tout les codes de la base...
- T'as lu dans les pensées de qui ?
- De toute les personnes que j'ai croisé ! dit Britz en rigolant doucement.

Kaili ne disait rien, elle semblait stressé.

Une fois le code tapé, les portes de l'ascenseur s"ouvrirent, le groupe rentra à l'intérieur

- Bon, c'est partie... dit Reno en soupirant encore pendant qu’il levait la trappe pour grimper sur l’ascenseur, Britz monta à sont tour suivit par Kaili.

Reno fit signa à Britz et kali pour qu’ils s’agrippe aux cordes du second ascenseur qui devait se trouver tout en bas apparemment.

- Bon, descendez jusqu’à la 5ème porte, je vous rejoins très vite, soyez prêt parce qu’on doit faire ça en moins d’une minute si on veut pas mourir dans l’explosion !
- Génial ! Dit Kaili nerveusement
- On t’envoi un signal quand on est prêt ! dit Britz en souriant

Britz se mit à glisser le long de la corde suivit par Kaili.

Reno attendit un moment quand il vit une petite boule lumineuse en bas,. il posa alors sa main sur la corde de l’ascenseur et la gela.

Il sauta ensuite sur l’autre corde, il créa un mini pic de glace et l’envoya contre la corde gelé qui céda dans un petit bruit, l’ascenseur se mit à descendre à toute vitesse, Reno aussi, il avait carrément lâché la corde.

Kaili et Britz virent l’ascenseur passer à côté d’eux

- Si jamais on meurt ! je le tue ! s’exprima rageusement Kaili

Reno s’agrippa à la corde au dernier moment

- On a faillit attendre ! rigola Britz

C’est alors que l’ascenseur s’écrasa en bas dans un bruit d’enfer, le bâtiment en trembla presque, le bruit du métal se pliant violemment était horrible pour les tympans.

Reno pointa alors sa main vers la porte et la glaça.

- Plus le temps ! s’écria Britz alors que les flammes remontaient vivement d’un coup.
Ils sautèrent tous vers la porte malheureusement il savait que celle ci ne cèderait pas mais Kaili eu l’intelligence de se servir de son pouvoir pour la faire céder.

Ils s’écroulèrent tous sur le sol dur du sous-sol, les flammes leur frôlèrent la tête. L’alarme incendie se déclencha et les arroseurs anti incendie aussi, ils furent rapidement trempés. des hommes et des femmes passaient en courant devant eux.

- Bien joué Kaili ! dit Britz en souriant.
- Humpf... dit elle en croisant les bras.
- Bon, continuons notre chemin ! On doit aller vers la droite et continuer tout droit vers un ascenseur qui nous enverra directement à l’endroit qui nous intéresse tous, le coeur de la base... dit Reno en jetant un coup d’oeil à Kaili et Britz. Vous cherchez quoi ? j’ai le droit de savoir !

Kaili et Britz se regardèrent et ce fut Britz qui prit la parole

- Quelque chose nommé l’Arche, ce serait trop long de t’expliquer le pourquoi du comment... Tu verras sur place !

Reno fixa Britz pendant un moment

- Reprenons la route... soupira t-il, il savait qu’il ne fallait pas trop en demander.

Ils continuèrent alors leur chemin, ne se souciant plus des caméras.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.