Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Les Chroniques de Mouloud


Par : FlyingV
Genre : Fantastique
Statut : C'est compliqué



Chapitre 7


Publié le 30/11/2008 à 18:18:23 par FlyingV

Livre I,Chapitre V

Le soleil tapait dur sur les crânes de nos héros,bien que munis de casquettes contrefaites achetés pour quelques piécettes à la foire.Les chemins d'asphaltes se ressemblaient tous,les bolides était tous les même,et il ne fallait pas oublier de saluer la Milice quand une de ses calèche passait à proximité.La Tour Morsay fut en vus,encore qu'elle ne fut point acquise.

Le Seigneur Morsay,il y a de cela quelques années,l'avait investit avec des compères,dans le but espéré de pouvoir y loger quelques temps,en attendant la gloire promise à ses activités artistiques.Il va lui falloir beaucoup de patience s'il veut vivre de ses talents oratoires :) . Oui,le Seigneur est un incompris.Sa musique blesse,dénonce la souffrance du petit peuple,même s'il n'en fait pas partie.Car en effet,il a plusieurs fiefs et château dans une lointaine contrée,qu'on désigne sous le sobriquet de "Bled".
Morsay est aussi craint et rejeté car il est maîtres d'obscures magies.En effet,on raconte que notamment,il touche une coquette somme,chaque mois,depuis 40ans,alors qu'il dépasse à peine la trentaine.


"-Eh bien! Car nous y sommes!

-Grimpons au sommet,car Morsay s'y trouve,et assurément !"


L'ascension du chateau allait commencer,mais elle fut stopper net:Le Seigneur Morsay était en train de descendre.


"-Halte!Qui vois-je de mes yeux dilatés par la consommation de substances prohibées ?

-Nous voila Morsay,Il s'agit de Mouloud ton amis,Et TaïTaï son compère.

-Ma foi! Vous tombez bien! J'allais réunir quelques vagabonds afin de faire une importante réunion.En effet,sur le Web,des sacripants se moquâtes de moi,ainsi que de mes chevaliers!

-Diantre,c'est fort contrariant!

-He oui,et c'est pour cela que je prévoit de réunir afin de préparer une contre-attaque.Je pense à un annonce que nous publierons sur le web,afin de répondre à ses effrontés coquins.

-Soit! Parcourons votre fief à la recherche de jeunes prêts à nous aider!"


Commentaires