Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Solenne et moi


Par : BeABadMan
Genre : No-Fake, Sentimental
Statut : Terminée



Chapitre 10


Publié le 14/09/2011 à 18:54:29 par BeABadMan

Encore pris dans une impasse ! Si j'y vais pas, je vais passer pour le gros con gâcheur d'ambiance. Et si j'y vais ... je vais danser la Macarena ! Non mais sans blagues ! On essaye toujours d'être le mec cool devant la fille qu'on aime mais là ...
J'ai pas le temps de réfléchir, elle m'a déja tiré la main. La musique commence. Putain. Je l'ai jamais dansé. J'essaye de refaire leur mouvements. Elles se marrent. Et là, au moment où il dit "dksjsdnjfnfjnskd ... EEEEH MACARENA !" et où il faut sauter, je perd la chaussure, j'atteris sur le talon, et je tombe.
Éclats de rires.
Je sais pas comment réagir. Faire le mec qui fait de l'autodérision ? Ou faire le mec qui a mal pour qu'on me soigne comme un blessé de guerre ?
- Ah ... Ah la la ! Elle a un bon gout, cette porte, dis donc !
Margault, Solenne et Sarah se roule par terre de rire. Doriane esquisse un sourire et rebaisse les yeux. Et moi, je suis là ... Avec ma lèvre qui saigne, mon sourire forcé. J'ai envi d'être invisible et de disparaître.
Par chance, Solenne se relève, m'essuie la lèvre et m'embrasse.
- Oh, c'est trop mignon ... ronronna elle.
Mignon, tu parles. En revanche, j'étais fier de saigner de la lèvre ! Ça fait vraiment guerrier !
Mais quel guerrier, je vous le demande ... Margault s'est calmé, mais Sarah est toujours en train de se marrer. Donc je rigole à mon tour, vu que son rire est contagieux. Solenne se remet à rire, suivie de Margault. Je rigole tellement que la poche de sang de ma lèvre explose, je m'en retrouve avec partout. Bizarrement, ça me fait pas trop mal. Elle m'embrasse. Comment peut elle faire ça ? C'est dégueulasse !
Mais on dirait que c'est un remède. Ça cicatrice vite.
Après cette crise de folie, on se calme, et on discute plus sérieusement. Tout le monde fait des vannes, particulièrement Sarah. Je suis content qu'elles s'entendent bien !
Puis elles commencent à dériver de sujet et de parler de leur soutien-gorge etc. Par respect, je pars de la conversation.
Je m'assois à côté de Doriane, qui est à l'autre bout de la pièce.
Je dépose une main sur sa cuisse, qu'elle repoussa aussitôt.
- Casse toi.
Je lui force à tourner sa tête vers moi et j'hausse le ton.
- Tu commences à me les briser ! Qu'est ce que je t'ai fais, moi ? Je suis ton meilleur ami ! T'es pas contente de me voir heureux, nom de Dieu ?
Elle me regarda avec un regard étrange. Un mélange de tristesse et d'énervement.
- Elle est ROUSSE.
Elle a dit ça comme si c'était un sujet à rigolade, un truc étrange. Si ça aurait été un garçon, je lui aurait foutu une baffe.
Mais c'est ma seconde meilleure amie et ... Non, qu'est ce que je raconte ? Une "meilleure amie" ça dit pas des choses comme ça.
Heureusement que Solenne n'a pas entendu. Tant pis, je la laisse dans sa jalousie, Doriane.
Absolument plus rien à lui dire.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.