Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Comment Chloé squatta ma vie...


Par : OminiousO
Genre : Sentimental
Statut : Terminée



Chapitre 27 : Rivalité


Publié le 18/12/2012 à 15:28:27 par OminiousO

- Elle est dégueulasse la bouffe non ?

- Non, je le trouve très bon.

- Ça c'est le dépaysement. C'est la première fois que tu manges à la cantine en France, non ?

- Oui, mais c'est pas ça. Je trouve que la cuisine français a plus de goût que celle suédois.

On était posés à la cantine, après trois heures de nombres complexes, j'aurais décroché si elle n'avait pas été là pour m'aider.
- C'est un nombre complexe qui fait la cour à un nombre réel, que lui dit-il ?
- Salut, on va dans C ?
- :rire2:
Nous continuâmes à discuter du programme scolaire, de l'emploi du temps de la semaine, de la taille des flocons français par rapport aux suédois... quand quelque chose capta mon attention.

A deux tables de la nôtre, je voyais la bande à Etienne... sans Etienne. Face à moi, était assise la seule fille du groupe.

Bref, ce qui m'intrigua, c'est que je la voyais elle alors que Etienne qui était assis en face d'elle me la cachait de vue il y'à juste quelques minutes...
- Alex, mon amiiiiii-euh...
- Tu veux quoi mec ? Lui lançai-je froidement.
- Pourquoi t'es hostile avec ton ami Etienne ?
- Pourquoi tu parles de toi à la troisième personne ?

Il y avait de l'électricité dans l'air. Ce mec qui se moquait de moi sans arrêt pour m'humilier il y a un an, sans arrêt, qu'est-ce qu'il pouvait bien me vouloir maintenant ? En fait je le savais, c'était Chloé...

- Vous vous connaissez depuis longtemps ? Demanda Chloé.
- Ouais, moi et Alex, on se connaît depuis l'année dernière, on était dans la même classe, on était grave potes.

C'est ça, cause toujours. Je suivais leur discussion tout en continuant de manger. Tant qu'il ne racontait pas d'anecdotes sur l'année dernière.

- Et vous vous connaissez comment ? Vous êtes amis depuis longtemps ?
- Je le connais depuis que je suis arrivée, on sort souvent ensemble... Et j'habite à sa maison ! :rire2:
- C'est vrai ?!
- Oui, pendant que ma maison est en travaux... Je dois refaire la peinture et ça fait beaucoup de travail.
- Tu veux de l'aide ? Je peux demander à mes amis de venir t'aider après les cours vendredi ! :cool:
- C'est vrai ? C'est gentil !
- Donne-moi ton adresse, je vais la noter.

Je commençais à perdre le contrôle de la situation. En moins de 10 phrases, il avait réussi à s'immiscer entre nous deux. Il fallait que je réagisse et vite.

- Hé au fait, t'as réussis la physique ? J'crois qu'il va nous rendre les contrôles cet après-midi. Lui demandai-je pour les couper.
Son visage s'était crispé. Il devait avoir deviné ma manoeuvre tout comme je l'avais fais.

- Non, pas trop, et toi ?
- Tu verras.
- Quel contrôle ? Nous demanda Chloé timidement.
Elle était entraînée au milieu d'une joute verbale entre nous deux.

- Tu n'étais pas là, contrôle de mécanique. Lui répondis-je sèchement en regardant Etienne droit dans les yeux.
- Mais tu m'avais demandé de t'aider non ?
- Elle t'a aidé ? C'est vrai que l'année dernière, Alex était nul dans toutes les matières, irrécupérable... :honte:
- Parle pour toi Etienne, toi aussi t'as redoublé...
- Ouais, mais moi c'était pour emmener l'équipe de Hand en final du championnat de France. J'ai de l'ambition, pas comme toi.
- S'cuze-moi, tu justifies ton échec scolaire par un échec sportif, t'es un gagnant toi... :noel:

Il eut un silence, et il était évident qu'après notre dernier échange, ça n'aurait pu finir que mal. Il se leva.

- Bon, je dois aller manger, mes amis m'attendent pour commencer. Bon appétit à vous deux.
- Toi aussi ! Répondit-t-elle en souriant pendant que je détournais le regard.
Du coup j'avais gagné non ? :ok: J'ai eu le dernier mot et il s'était barré à sa table sûrement furieux de la tournure qu'avait pris les choses.

Nous terminâmes notre repas et passèrent le reste de la pause de midi assis dans les couloirs, à ressasser des histoires de jeunesse.

Elle me demanda ce qu'il y avait entre nous deux, et je répondis simplement qu'on se taquinait et que ce n'était pas méchant. :(

Mais je me demandais ce qu'il voulait vraiment à tenter de sympathiser avec moi ainsi. Etait-ce parce qu'il en voulait à Chloé, et qu'il savait que m'avoir comme ennemi détruirait toutes ses chances tant nous étions proches ?

Quoi qu'il en soit, il fallait que je me dépêche d'avouer à Chloé ce que je ressentais vraiment. Je ne doutais pas qu'elle comprendrait, mais quelque chose me bloquait... On était assis à côté en cours, on mangeait ensemble, on passait le temps ensemble, ON HABITAIT ENSEMBLE BORDEL ! :fou:

La pause finit, et nous étions encore une fois assis au fond en cours de physique. Les présentations Chloé/Prof furent brèves. Il passa l'éponge sur son contrôle manqué et était souriant et paternel avec elle, alors qu'avec moi... Quel enfoi**... :nah:

Le fait que nous soyons assis tout les deux et qu'elle semblait très complice avec moi suscitait encore des réactions controversées.
Pas tant que ça. Globalement, ils étaient soit intrigués, ou bien rageaient... :noel:

Les deux heures passèrent relativement vite, entre le prof qui sortait des blagues à deux francs et Chloé qui m'expliquait le cours pendant que je ne l’écoutais pas. Etienne qui faisait le fayot et allait résoudre des exos au tableau sans succès... :rire:

La sonnerie de fin de journée retentit, nous rangions nos affaires et nous préparions à partir quand nous fûmes arrêtés par le prof.

- Avant que j'oublie, j'ai vos copies, alors rasseyez vous ! Avec le sourire mesquin du gars qui allait nous retenir quinze minutes et qui en était fier.

- Alors globalement c'est pas bon du tout. Les notions n'ont pas étés comprises pour la plupart et ça se voit sur ces torchons. Ceux qui se sont crus malin de partir 30 minutes à l'avance devraient réfléchir à deux fois avant de rendre des copies aussi minables ! :content:

L'ensemble de la classe se tourna vers moi, pourquoi ? Je ne sais pas. D'une j'étais parti plus d'une heure à l'avance, et de deux je crois pas être le seul à avoir fait ça... M'enfin, c'était assez gênant d'avoir tous les regards rivés sur moi...

Le ballet commença. Les 5-6/20 fusèrent en même temps que les pleurs, pendant que des exclamations de soulagement se firent entendre pour des 9-10... Les intellos de la classe se félicitaient de leurs 14-15... Il ne restait plus que moi.

- Il ne reste que ta copie Alex.
- Ouais, on dirait. Lui répondis-je d'un air désintéressé, je savais ce qui m'attendait donc...
- Pour un redoublant t'es un phénomène... Malgré moi, je dois dire que ta copie sort du lot. 19,5/20...

Silence d'outre-tombe dans la salle. Je me levai pour aller récupérer ma copie sous le regard et les chuchotements de l'assemblée.

Il me la tendit avec un petit sourire. Je le lui rendis et retournai à ma place.

- Mais tu es très fort en physique, pourquoi tu me demandes de l'aide ?
- Je sais pas, j'aime bien t'écouter...

Il termina le cours sur quelques commentaires généraux. Et nous sortâmes de cours, toujours mêlés aux discussions sur les deux nouveaux bizarres.

Arrivés à ma voiture, je me retournai et constatai qu'Etienne me fixait du regard. Je détournai le mien, fis rentrer Chloé dans la voiture et nous étions partis.

Qu'est-ce qu'il devait rager, je me demandais ce qu'il pouvait bien penser en ce moment ? :question:


Commentaires