Note de la fic : Non notée

Un Kévin dans le temps.


Par : variante_de_x
Genre : Fantastique, Réaliste
Statut : C'est compliqué



Chapitre 20 : Résolution


Publié le 23/11/2013 à 19:45:57 par variante_de_x

Kevin et l'homme en blanc se téléportèrent vers la journée suivante.
Les cours de la matinée et la pause du midi étant terminées, Kevin2005 se dirigea vers sa classe, accompagné de son meilleur ami.

Mais quelque chose ne tournait pas rond.
Ses camarades, qui d'habitude l'ignoraient, semblaient l'attendre.

Avant que kevin2005 ne comprenne ce qu'il se passe, il fut bolossé par sa classe qui se moqua de lui en chantant en cœur le nom de la fille qu'il aimait. Son meilleur ami les avaient rejoint.

Kevin2005 regarda vers la fille, et cette dernière rougissait, mais semblait agacée. Son regard était plein de reproches et de mépris.

Il se sentait mal. Mal d'avoir été trahi par celui qu'il croyait être son ami, et mal car il avait honte d'avoir mit dans l’embarras celle qu'il aimait.


-Mince alors, j'ai de la peine pour lui.
Dit l'homme en blanc.

-Oh ? Tu éprouves de la compassion maintenant ? Et moi qui te prenait pour un connard...
Dit Kevin.

-Allons, ça me blesse que tu puisse avoir une telle vision de moi, répondit l'homme en blanc d'un ton faussement triste.



Kevin2005 s’enfuit de la classe et alla se cacher dans les toilettes pour le reste de la journée.


-Qu'elle victime, s'écria l'homme en blanc.

-Ferme-là, dit Kevin.

-C'est drôle, parmi toutes les époques qu'on a visité, c'est celle-ci qui t'as le plus traumatisé. Concrètement, je trouve que c'est la moins pire. Il n'y a pas eu de morts pour une fois.

-Oui, mais je me suis senti profondément humilié... Du coup c'est à partir de là que j'ai sérieusement commencé à me renfermer sur moi-même...

-Donc, dois-je comprendre que tu n'a même pas cherché à te venger de ton ex-meilleur-ami ?

-Ben oui...

-Et dois-je également comprendre que tu n'as jamais osé discuter avec la fille ?

-Ben oui...

-Dois-je donc comprendre que tu es sacrément con ?

-Ben oui... Enfin, jveux dire non !

-La fille en question était gênée, certes. Mais tu ne t'es jamais demandé ce qu'elle pensait de tout ça ?

-Si mais j'avais trop peur, et j'avais trop honte.

-Je vois. Tu es venu ici en espérant que la fille dise oui, c'est ça ? Et tu fera quoi si elle dit non ? Tu vas te pendre, espèce de lopette ?

-Ce n'est pour ça que je suis venu. La réponse de la fille m'importe peu.

-Qu'elle est la raison alors ?

-Je ne vis qu'avec un seul regret : Le fait de n'avoir jamais eu les couilles de lui parler et m'être caché dans mes peurs et mes illusions en allant me confier à gars qui m'a trahi. Du coup, aujourd'hui je vis toujours avec ce "fantôme" du passé. Et je ne fait que fuir la réalité.

-Ça revient au même. Tu veux juste connaître la réponse de la meuf.

-Non, tout ce que je désire c'est que le Kevin de cette époque ait les couilles de se déclarer.


Commentaires