Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Noeud papillon


Par : Tankyadesputes
Genre : Réaliste
Statut : C'est compliqué



Chapitre 15 : Mauvaise chute!


Publié le 05/12/2013 à 22:08:21 par Tankyadesputes

Le problème, c'est qu'avec un type comme lui, pas facile de décompresser. Non, pas facile de décompresser avec ce gros connard qui ne fait que me gueuler dessus toutes les dix minutes pour que j'avance. Et pourtant je le devais, car personne n'est au courant pour Bruno...

-Ah mais putain! Tu sais ça fais que trois heures qu'on est parti, et grace a toi on en a même pas trouvé une seule!

-Aaaah ça va! Déja trois heures!? On y est toute la journée?

-Oui, et vivement qu'elle soit finie en fait...

Ouaip, la communication n'est pas notre fort entre Dimi et moi. Je me demande comment se débrouillent les autres... Tina et Marie... Je ne sais même plus si ces deux la s'entendent bien. Et Fergus... Il pourrait gérer si... Non il pourrai pas. A moins que depuis le festival il ne soit devenu une espèce de super-guerrier, ce que veut dire que non.


-Ah ben voila! Se réjouit le colosse, on en a enfin trouvé une!

-Bonne nouvelle...

Nous sommes a présent devant un ravin qui parait immense. Il l'est, du moins il en donne l'impression, car, du bout des doigts, on peut toucher la cime des arbres qui prennent racines tout au fond. La balise se trouve sur un piquet, planté non loin du bord.

-On est passé la au moins deux fois! T'aurais pu me dire que...

-Tu m'as demandé de la boucler et de te suivre bêtement, le coupai-je décontracté, donc je t'ai écouté...

-Si c'est pour dire des trucs intelligent, me dit-il assez méprisant, rien ne t'empêche de parler!

-Oh les gars! Vous vous en sortez?

Une voix féminine se fit entendre derrière nous. C'est Tina, carte et boussole a la main, qui est seule. Marie ne doit pas être bien loin. Enfin bon...

-On a déja trouvé quatre balises, nous annonce-t-elle, en moins de trois heures!

-Coool, on est content pour toi, soufflai-je, tu sais, Dimi lui n'est même pas foutu d'en trouver une...

-Parce que nous les filles on est meilleures, Girl Power!

-Si tu ne t'arrêtais pas toute les dix secondes pour pisser ou une autre connerie du genre on serai plus avancé! S'indigne Dimi.

Je m'en doutais. Il s'indigne voir s'énerve quand on remet en cause ses compétences sportives. On peut le vérifier la...

-Oula c'est de pire en pire entre vous... Fit remarquer Tina.

-A cause de ce nouveau prof de sport, enchaine Dimi, putain, me mettre avec lui...

-T'aurais bien aimer aller avec lui hein Dimi? Le provoquai-je, hein? Qu'il t'enfonce sa grosse bite dans le cul contre une branche, ou a quatre pattes dans un bosquet!

-Pfff, pauvre type...

-Ah au fait Tina, ou est Marie?

-Plus loin la bas...

-Ah ouais, pas de coucheries hein?

-Roooh, souffle-t-elle, t'es con toi alors..

-Pourquoi? Elle est moche? Hé Dimi t'entends ça, ta meuf est moche!

-Primo, dit le colosse en tentant de contenir ses nerfs, c'est plus ma meuf, on est plus ensemble, Deuxio, t'as vu ta tronche a toi? Et troisio (je sais plus si c'est comme ça qu'on dit) on pourrait parler d'autre chose?

-Ouais, répondis-je en riant, ça t'as fait chier hein?

-Gael tais-toi putain! S'exclame Tina.

Et la, tout va très vite. Dimi me saute dessus, me choppe par le col de mon sweat et tente je ne sais quoi pour me faire tomber. Alors que je le repousse, il glisse sur un caillou et, en un éclair, se met a tomber dans le ravin.

-Waaaaaaaaaaa!!!!

Je ne réalise pas ce qu'il se passe sur le coup. Le cri de Dimi se fait de plus en plus bas avant de s'étouffer. Putain... J'ai fais quoi la?

-Dimi...? DIMI?!

-Putain mais... Gael t'as... Putain t'as poussé Dimi!

-Je.. J'ai pas fais exprès!

Sur le coup, c'est tout ce que je pus répondre. Sous ce choc d'avoir... A cause d'une connerie de provoc... Sans me soucier du danger autour de moi... Dimi est tombé dans un ravin bordel! C'est pas ce que je voulais, je le jure...

-C'est quoi ton putain de problème! S'énerve Tina. Tu te rend compte de ce que tu fais autour de toi?!

Je m'allonge alors par terre et tente d'appeler le colosse:

-DIMI!!!? DIMI?! DIMI!!

-AAAAAAAAH!

Ouf... Je suis soulagé, il répond. Il a répondu d'un cri ressemblant a un animal certes, mais une réponse quand même. Moi qui n'en avait rien a foutre de lui avant... La, je suis soulagé de savoir qu'il n'est pas mort.

-Il est la... En bas... je vais le chercher...

-T'es vraiment un con toi alors!!

-Je vais le chercher ça va je t'ai dit...

-T'apporte que des emmerdes autour de toi tu...

-JE VAIS LE CHERCHER JE T'AI DIT! M'écriai-je a gorge déployée. 'Doit y avoir une descente plus loin, j'y vais et je le ramène, parce qu'il ne peut plus marcher la...

Je commence alors a partir, et, sans tourner la tête je dis a Tina:

-Ne m'attend pas.

Et je pars en courant pour de bon. J'ai la carte, et la boussole... Je ne sais pas exactement m'en servir, mais ça ne doit pas être si difficile que ça. Alors... Pour une fois, serais-je touché par ce qui m'entoure?
En courant dans cette forêt presque sauvage, ou je ne croise aucun autre binome tout au long du chemin, même après cette fameuse descente, j'ai le temps de penser a plein de choses, et de les lier entre elles: Les gens de ce lycée, mon ancienne ville, Ben, Romaric... Tout doit être lié au final. Je veux dire... Une des dernière chose que Ben m'a dit:

"Donne aux autres une seconde chance, ou demande leur de t'en laisser une..."

Lui connaissant mon passé, se pourrait-il que... Qu'il avait raison a ce sujet?


Commentaires