Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Noeud papillon


Par : Tankyadesputes
Genre : Réaliste
Statut : C'est compliqué



Chapitre 14 : Course d'orientation


Publié le 03/12/2013 à 21:18:06 par Tankyadesputes

Le lendemain, c'était le jour de la fameuse course d'orientation organisé par Monsieur Lecousin, le nouveau prof de sport. Même si il a l'air un peu incompétent et inconscient, la ça m'arrange bien. Pour tous les autres, ce n'est qu'une banale course d'orientation mais pour moi, c'est un pile ou face. Pile ou face, quitte ou double, passe ou casse, pour savoir si Monsieur Faustère a bel et bien neutralisé Romaric Bellamy. Et le seul moyen que cela marche, c'était de "me cacher" a la course d'orientation.
J'avais appelé le prof peu avant cette fameuse course pour lui dire que j'étais bien parti, et que s'il voyait ma tronche dans les rues ou le lycée, ce n'est pas moi. Voila le plan, et même si j'ai peur pour Bruno, il a l'air sur de lui et je n'ai plus qu'a lui faire confiance. Comme dirait un grand chef de l'antiquité, alea jacta est.

Puis, ce matin, je reçois un drole d'appel de... Ma mère.

-Gael? Tu vas bien?

-Oui... On peut dire ça..

-Tu sais... Je voulais savoir, j'ai appris que... Tu sais qui est sorti de prison.

-C'est bon maman tu peux dire son nom, fais pas comme dans Harry Potter.

-Romaric est sorti de prison alors, voila.

Je fais semblant d'être choqué par cette "nouvelle".

-Il n'est pas passé a la maison, continue-t-elle, je me demandais, tu ne l'aurai pas vu?

-Euh.... Non... Hum. NON. Absolument pas.

-D'accord, je m'inquiétais pour toi seulement. Dis moi, ça va?

-Oui oui, bredouillai-je, je pense juste a Ben, tu peux... Rappeler plus tard?

-D'accord. Bisous.

Et je raccroche. Inutile de mêler quelqu'un d'autre a cette affaire. Et puis malgré tout, je ne voulais pas l'inquiéter.
Ma mère déteste Romaric a vrai dire. Déja peu tendre avec nous, elle l'a encore plus détester quand celui-ci a commencer ses délires de taré... Et encore plus quand il ma "poignarder". Quand j'y repense, il est dans une spirale infernale...

Mais c'est pas le moment. Il faut que je sauve ma peau, et le mieux a faire, c'est de faire comme si de rien était jusqu'a la fin de la journée.

Donc, il est a peu près neuf heures du matin, un vendredi, et on sort du bus qui nous a emmener dans la forêt, a quatre kilomètres d'ici. Après avoir longuement gueuler sur le prof pour nous faire une course d'orientation dans la forêt en octobre, avoir critiqué son incompétence, il décide de nous répartir en équipe de deux. Cool, sur qui je vais tomber? Une fille j'espère, pour.... Mais pas Tina, ni Solène, ni Claire, ni Marie du coup.

-Tina tu ira avec Marie, annonce le prof a voix haute.

Bon, c'est déja ça.

-Claire avec Flavien, Tarek et Martin vous serez ensemble.

-Yes! S'écrient-ils en choeur.

Weng est toujours a l'hosto, mais il est vivant. C'est... Une bonne nouvelle on va dire. Mais il y en a une plus mauvaise:

-Gael et Dimitri, vous serez ensemble.

-QUOI???

Oh... Merde.

-Naaan putain s'il vous plait monsieur, pourquoi je suis avec lui?

-Ouais c'est vrai, changez nous!

-Parce que j'ai essayé d'équilibrer les groupes et il se trouve que Dimitri est le premier en sport alors que toi... Tu es dernier, annonce-t-il.

-C'est ridicule! Me vexai-je, c'est a cause de ma... Forme svelte! Vous ne m'avez jamais vu tout nu!

-Personne ne veut te voir tout nu Gael, me coupe-t-il fermement, et puis si tu n'avais pas sécher le sport l'an dernier et que tu arrêtai de fumer, tu aurais de meilleures notes!

-Mais c'est pas ma faute, l'an dernier c'était un gros con... D'ailleurs il est passé ou?

-Apparemment il a eu des soucis avec la justice, me répond Monsieur Lecousin assez méprisant.

-Oooh! Je parie qu'il a été arrêter pour attouchement sur mineurs! Hé! Hé! J'ai pas raison?

Pas de réponse. J'ai dit ça au pif, et en fait je n'en sais rien. Mais bon ça ne m'étonnerai pas de Monsieur Elder, l'ancien prof d'EPS.

-Bref, enfin Fergus tu sera avec Solène.

Bon, la n'est pas le sujet, après distribution de la boussole, de la carte et de la bouffe nous partons tous dans des coins différents a la recherche de balises.

-Je serais seul pendant la journée avec Solène, m'annonce Fergus avant de partir. Tu crois que je pourrais...

-Naan. T'as aucune chance, cherche pas.

-Tu m'a dit que les chattes en deuil était plus sensibles mais au final plus facile a baiser?

-Mais rien ne t'empêche d'essayer mon cher, rien du tout.


Et la course commence. Chaque groupe de son côte. Et de l'autre, dans la ville, le groupe Bruno/Romaric va se foutre sur la gueule... Je me demande comment ça va finir.
Evidemment, avec un mec comme Dimitri Roger, faire équipe n'est pas chose facile.

-Aaaah mais marche plus vite bon sang!

-Oooh tais-toi, lui répondis-je, on a pas tous des jambes de poulet comme les tiennes!

-Si tu faisais un peu de sport, dit-il un poil méprisant, tu n'aurais aucun problème pour me suivre!

-Ouais mais c'est mieux que de marcher en canard comme toi!

-Oh t'as finis!? Allez viens faut trouver la première balise. Alors a l'Est...

-Coin-Coin!

-Bon sang tais-toi, il faut y aller!

-Coin?

-Oooh... Bon suis moi et fais comme si j'existais pas, je ferais pareil....

-Demande a ta femme si je fais pas de sport...

Il ne prend pas compte de ma remarque et continue sa route, boussole et carte a la main. A vrai dire, il ne faisais pas vraiment attention a moi. Il fais sa course sans se soucier de son coéquipier.

-Pourquoi t'as pas l'esprit d'équipe? T'es sur que t'es handballeur?

-Parce que t'es un naze, c'est tout, me dit-il sèchement, t'es incapable de lire une carte si jamais tu ne la paume pas!

-Ok ok ça va. Bon, attend moi ici je fume une clope.

-Non, on a pas encore trouvé une balise! Aaaah, t'es une vraie plaie toi...

C'est sur, rien n'est facile. Pas un seule moment, mon frère ne vient prendre place dans l'une de nos rares discussion. Oui, je dois décompresser le temps que Bruno agisse...


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.