Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Noeud papillon


Par : Tankyadesputes
Genre : Réaliste
Statut : C'est compliqué



Chapitre 12 : Un jeu contre la mort


Publié le 02/12/2013 à 18:23:26 par Tankyadesputes

Dimi raccroche aussitot son téléphone, sans même répondre a Tarek.

-Qu'est ce qu'on fait hein? Il compte faire quoi maintenant?

-Si je le savais seulement...

-C'est ton frère! Tu devrais le connaitre un minimum...

-Oui, répondis-je et justement, je le connais trop bien! Je le connais tellement que je peux dire qu'on ne sait jamais ce qu'il va faire!

-A ce propos... Tu nous as toujours pas dit pourquoi tu voulais pas nous en parler, tu te doutais qu'il reviendrai te voir non? Me demande Dimi d'un ton clair et objectif.

-J'ai voulu l'effacer de ma vie! M'exclamai-je, je ne voulais plus entendre parler de lui, ne plus rien a voir avec lui! Et la je... J'ai l'impression qu'il a l'intention de s'amuser...

-Vous oubliez que Tarek a appeler? Dit timidement Fergus.

-MERDE! Allons-y! S'écrie le colosse.

Sans réfléchir, je suis la petite troupe qui parti en courant, cherche un peu partout Tarek et apparemment les autres qui sont entrés en contact avec Romaric. Si seulement Ben était encore la... Que puis-je faire maintenant, contre un psychopathe plus fort que moi a mes trousses?
Arrivé a l'autre bout du lycée, on trouve finalement Tarek et Martin, seuls, qui semblaient attendre quelque chose.

-Putain...! S'affole Tarek. Gael? T'étais parti avec Weng a l'instant? Alors du coup c'est...

-Oui voila, affirmai-je au marocain, Weng parle a mon frère...

-Mais qu'est ce qu'il va lui dire? Ils ne se connaissent même pas! renchérit Martin.

Il cherche a s'amuser c'est sur. S'amuser avec les sentiments, les emotions, et les vrais problèmes des gens, voila ce que faisais Romaric avant, et ce qu'il fait encore maintenant. La prison ne l'a pas arrangé c'est sur, bien au contraire. Même moi, je ne saurai que faire contre lui. Une chose est sure: Weng est probablement en danger.

-Bon, alors d'abord tu drogue une fille pour la baiser, ensuite ton pote meurt, et maintenant on apprend que t'as un frère jumeau qui a un penchant pour la violence et la manipulation. T'AS AUTRE CHOSE D'AUTRE A NOUS DEVOILER?

-On s'en fout putain, m'écriai-je, ça se trouve Weng est en danger! Il l'est même probablement.

-Tu t'inquiétais pas pour lui quand tu lui a pris sa copine, dit Tarek dans un sarcasme.

Mais je n'écoute pas ce qu'il dit, je me met a courir pour retrouver Weng et Romaric. Weng/Claire, Claire/Romaric, Romaric/Weng... Ils font le rapprochement ou pas?
Et finalement, derrière une palisse située quelques mètres plus loin, je découvre un spectacle d'effroi qui ne manque pas de me faire glousser: Weng, allongé par terre, le visage en sang, probablement inconscient, aux pieds de mon frère jumeau.

-Tu es si impatient, commence Romaric, je t'ai dit d'attendre ton tooooouuuur!

-Ta gueule! Pourquoi t'as fais ça?

-C'est mon seul moyen de me sentir exister, tu le sais bien. On est la seulement pour écraser ceux qui se mette sur mon chemin. Et j'y prend beaucoup de plaisir! Mais toi et moi, on est pas si différent tu le sais.

-Ne me compare pas a toi! M'enervai-je.

-Et de plus, continue-t-il, ce chinois a fait de la peine a Claire.

-Tu vas pas me dire que tu ressent de la compassion pour elle?

-Si évidemment, une âme si fragile et si pure... Ne dois pas être sali par ce genre d'enfoiré.

-Tu sais même pas de quoi tu parle! M'énervai-je de plus belle. Tu joue la comédie une fois de plus, tu n'as aucun sentiments, tu fais du mal autour de toi!

-Parce que toi non peut-être? Me répond-il d'une voix calme et décontractée. Tu m'as pris pour exemple, je te signale. Et t'en a bien profité, je me trompe?

-Oui mais... Pas comme toi... Laisse Claire tranquille en tout cas!

Cette dernière remarque de mon frère me fais tressaillir. Et si au fil des années... J'avais juste suivi l'exemple de mon frère? Si je n'étais que son ombre? Je suis le dernier né c'est sur, c'est cela que ça veut dire? Et si je m'enfonce encore plus je... Deviendrai comme lui?
Est ce que c'est la haine que j'éprouve pour lui qui me fait penser ça? Ou autre chose?
Ce qui est sur, c'est que cette situation ne me laisse pas indifférent. J'ai de la peine pour Weng en fait. Je ne le pensais pas, mais savoir que Romaric lui a explosé la tronche pour le plaisir... Me donne envie de gerber. J'ai ressenti cela... En remarquant l'absence de Tonton Louis...

-ut es paquitétis! Me lance-t-il.

-Aaaah et puis arrête de me parler en jumeau! C'est ridicule!

-Tu es si pathétique Gael, se reprend-il. On va voir... Si tu choisis ton coeur ou ton cerveau, encore une fois... On verra si tu es un fort, ou un faible... Et après cela on pourras s'entretuer, comme l'histoire de Romulus et Rémus que tu connais...

-Mais ta gueule! Hurlai-je. Ferme un peu ta grande gueule de rat! C'est qu'une histoire...

-Qui va se reproduire, me coupe-t-il avec un grand sourire, l'un d'eux va devenir un roi, et l'autre mourra... C'est comme ça. Et de nous deux, je préfère toi que moi.. Alors, on verra.

Et il tourne les talons en s'en allant lentement. Derrière nous, Dimi, Tina, Tarek, Fergus et Martin m'ont finalement rejoins.

-WENG! Putain de merde! S'écrie Martin a la vue de son ami.

-Il respire, se console Tarek, mais dans un sale état...

-Vieux nous lache pas! Intervint Fergus.

-On peut rien contre lui... Murmurai-je, c'est un fou...

-Voila! Voila ou on en est encore une fois! Crie Dimi furax. Encore une fois a cause de tes conneries!

-Ce ne sont pas mes conneries! M'exclamai-je a mon tour. C'est Romaric, Romaric Bellamy, mon frère jumeau! J'ai jamais demandé a avoir un frère jumeau qui tabasse tout le monde! Même vous!

-Il a raison cette fois Dimi, me défend Tina, reconnais le.

-Ecoutez... Commençai-je en soufflant. Mon oncle a disparu hier soir, et a vrai dire je... M'inquiète pour lui. Revoir Romaric m'a... Fait un choc. Et je... Commence a culpabiliser autour de moi. Ben est mort par ma faute... Et la, un mec encore pire que moi veut absolument me tuer...

J'avais l'habitude de mentir pour me sortir de la merde, mais cette fois, je suis le plus sincère possible. Et si, en continuant dans mon ancienne voie, j'étais destiné a devenir comme Romaric? En tout cas, je ne le souhaite pas.

-Mmmm.. Réfléchit Dimi. Je reconnais que tu as raison cette fois.

-On peut rien contre lui! Même moi il m'a mis a l'amende!

-Ok, répond Dimi, calme toi, j'appelle la police.

-Dis leur rien a propos du festival hein?!

-Oui! Je vais les prévenir pour Romaric, t'inquiète pas.

Dimi a finalement accepté de m'aider. Si je suis dans le vide depuis la mort de Ben, la je... J'ai atterris, et c'est un séisme qui se fait sentir dans ma tête.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.