Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Noeud papillon


Par : Tankyadesputes
Genre : Réaliste
Statut : C'est compliqué



Chapitre 11 : Le prédateur de l'alligator


Publié le 28/11/2013 à 23:54:59 par Tankyadesputes

Une fois Romaric parti, j'arrive, malgré mes blessures douloureuses mais peu graves, a rentrer chez l'oncle Louis. Lui aussi est au courant pour Romaric et ses actes et pensées bizarres, il est le seul qui puisse m'aider.

-Tonton! Tonton?!

Aucune réponse. Ou est-ce qu'il est? Il devrait déja être rentré du travail, et la on est même pas le week end. Alors ou est-il? Mis a part Ben et ma famille, personne ne connait Romaric. Et puis Tonton Louis dit vouloir et pouvoir m'aider, la, c'est l'occasion idéale!

-Tonton!?

Introuvable. L'oncle est introuvable. Je l'appelles plusieurs fois sur son téléphone mais il ne répond toujours pas.

-Oh putain non...

Et si... Romaric était déja passé ici avant? Et si il avait fait quelque chose a Tonton? Non... C'est étrange mais je me sens concerné par tout ça. Pour la première fois, je m'inquiète pour mon oncle. Et quand je pense a Claire... Qui a suivi ce sale type... Putain! Je dois faire quoi? Attendre qu'il agisse a nouveau? Cette fois, Pas de Ben pour m'aider. Et pas de mère ni de père non plus, et peut-être pas de Tonton...

Dans la soirée, plus je m'inquiète, et plus l'oncle se fait attendre. Eivdemment, c'est dodo avec fenêtre et portes barricadé a mort pour ce soir. En fait, je n'ai pas dormi de la nuit, de peur, mais aussi du fait que ce traumatisme que me causait mon frère dans mon enfance a refait surface. Manquait plus que ça.

Il va faire le con c'est sur. Avec Claire dans sa poche et ma tronche, il va réussir a manipuler qui il veut pour s'amuser. Ce mec est non seulement dangereux mais aussi fou... Il prend du plaisir a manipuler les gens et en leur faisant du mal... Il va profiter de sa liberté c'est sur.

Je pense non seulement a Claire et a sa CONNERIE INTERGALACTIQUE mais aussi aux autres de la bande. Que va-t-il faire avec eux?

Donc le lendemain, toujours aucune trace de l'oncle Louis. Je décide de me rendre au lycée malgré tout, je serais moins vulnérable. Mais a peine ai-je passé le portail, qu'une foule de gens, au nombre impressionnant de trois, m'interpellent:

-Gael?! Gael?! Tu vas bien?

-Oui Tina je vais bien, la rassurai-je.

-Il faut qu'on te parle, ajoute Dimi, mais pas ici, viens on va s'assoir.

-Claire nous a raconté pour hier soir, enchaine Fergus, et... On voulait entendre ta version en fait.

-Quelle version?

-Viens, allons nous assoir.

Une fois fait, Dimi prit la parole en premier:

-Qui c'était ce mec?

-A votre avis c'est qui? Dis-je sarcastiquement, c'est ma grande-tante tiens!

-Pourquoi tu nous a jamais dit que t'as un frère jumeau? Questionne Tina avec vivacité.

-Parce que... C'est un connard!

-Si ça t'ennuie pas on aimerait un peu plus d'explications! Gronde Dimi.

-Ok ok, ça va je vais tout vous dire, commençai-je, alors en fait... Faut remonter dix ans en arrière, a la mort de mon père...

Et les souvenirs que je pensais avoir enterré me reviennent soudainement en tête, et je les revois comme si j'y étais encore. Même moi, je n'arrive pas a cacher ma peur, en parlant de mon frère comme d'un cauchemar.

-Quand mon père est mort... on avait sept ans tout les deux. Romaric mon frère était tout a fait normal. Mais... Lui semblait moins touché que moi par cette tragique disparition. C'est a partir de la que tout a déraper... Un jour, peu de temps après, je ne sais par quel hasard, Romaric et le fameux assassin, a ce moment la recherché, se sont retrouvé sur le toit d'un batiment seulement tout les deux. Malgré son jeune age, il a décidé de se venger de ce type...

Cette fois aucun mensonge ne tiens. Je suis le plus sincère et objectif possible. On est surement en danger et puis... Depuis toujours je suis toujours sérieux vis a vis de Romaric, et même de la mort de mon père. Tina, Dimi et Fergus m'écoute maintenant, oreilles grandes ouvertes. Oui, même eux peuvent remarquer ma sincérité.

-Et la, enchainai-je d'un ton sérieux, j'ai appris hier que le meurtrier ne s'était pas suicidé comme l'avait toujours dit mon frère, mais qu'il l'avait poussé dans le vide pour se venger, après l'avoir torturer avec ses remords...

Tina et Dimi capte quelque chose, contrairement a Fergus, qui essaye de rester quand même attentif a mes révélations.

-Ouais vous vous en doutez, il a pété les plombs a ce moment la, bien que personne ne l'avait remarquer de suite. Mais peu a peu... Il devenait psychotique. Il me parlait de souffrance, de torture, de mal être et de... Mort. Il me demandait même si on pourrait y trouver du plaisir la dedans. Ce qu'il a ressenti en tuant ce type... Il a qualifié ça "d'exquis". La vengeance mais surtout, le fait d'avoir été plus fort que quelqu'un mentalement pour le torturer... Avant de le tuer. Voila ce que j'ai compris hier.

-Un évènement lié a l'enfance lointaine peut changer le cours du destin d'une personne, affirme doucement Fergus, oui ça se tient, on a pas des troubles psychologiques du jour au lendemain...

-Avant j'étais quelqu'un de normal, enfin, pour mon age, et a vrai dire il me faisait peur. Il me faisait par de "ses découvertes sur la vie", ses bastons a l'école qui était d'une rare violence, comme un grand frère en gros... Et comme je ne l'écoutais pas ni le suivais, j'en faisais parfois les frais.

Et voila, tout le passé faisait surface. Devant eux certes, mais aussi devant moi. Je croyais avoir définitivement enterré Romaric, et je m'attendais encore moins a le voir débarquer ici.

-Dans la vie, il n'y a que des guerriers, seul la souffrance causé aux autres vous permettent de trouver la paix... Ses paroles m'ont traumatisé. Même si en apparence tout allait bien. Le seul, je dis bien le seul que j'ai pu mettre au courant était...

-Ben? M'interrompt Dimi.

-Bingo. On commençait juste a devenir ami, puis lui aussi remarquait que Romaric n'était pas net. J'ai pleuré, pleuré, crié a l'aide, supplié Romaric d'arrêter ses conneries mais... Rien a faire, il s'était enfoncé trop loin. Alors...

Alors j'explique a ce petit monde le stratagème que Ben et moi avions monté pour envoyer Romaric en prison. Il avait fonctionné, même si j'ai du me prendre un coup de couteau, douillé et perdu beaucoup de sang. Mais au final, Romaric n'était qu'un mauvais souvenir.

-Puis, entre ma famille et Ben, eux aussi choqué par mon jumeau, on a tous décidé de faire une sorte de pacte: Plus jamais, on n'évoquerais ce fou. Plus jamais. Je pensais l'avoir rayé de ma vie, et la... Le revoila. Pire encore, je ne retrouve plus mon oncle...

J'eus soudain une idée. Folle mais une idée quand même.

-Aidez moi. S'il vous plait. On doit trouver une solution.

-Et qui combattrai un taré psychopathe pour toi? Tu y a pensé a ça? Personne! S'exclame Dimi. t'es comme lui au fond, tu vas finir comme lui.

-Tous ensemble on peux y arriver je pense...

Dimi, leader définitif et dernier mot de la bande, ne se fit pas déranger par Tina ou Fergus.

-Oui, mais on ne veux pas, donc on ne peux pas. T'as toujours pensé qu'a ta gueule, pourquoi on devrait t'aider cette fois? Hein? Et nous quand on avait des soucis, tu nous riait au nez quand tu ne les causait pas!

Putain, il est sérieux la...

-O... Ok! Me débrouillerai tout seul!

Et je pars. Loin, et seul. Encore une fois. Mais de l'autre coté, sur le banc, Dimi était en train de recevoir un appel...

-Allô?

-Dimi? dit une voix semblable a celle de Tarek, on a trouvé Gael finalement, et il est très bizarre...


Commentaires