Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Noeud papillon


Par : Tankyadesputes
Genre : Réaliste
Statut : C'est compliqué



Chapitre 13 : Le maitre du jeu


Publié le 02/12/2013 à 20:47:52 par Tankyadesputes

-Fergus, appelle une ambulance pour Weng, demande Tina a celui ci, moi je vais raccompagner Gael chez moi.

-Pourquoi chez toi? Interrogeai-je.

-Parce que chez ton oncle c'est dangereux, affirme-t-elle, et moi je ne crois pas qu'il sache ou j'habite.

-Weng nom de dieu... Tiens bon...

Mon oncle, dont je n'ai aucune idée d'ou il se trouve. Evidemment, je suis persuadé que Romaric est derrière tout ça. Oui, cette fois je commence a avoir les boules. Pour moi... Pour Tonton... Pour les autres... Pour Weng... Noon... Non c'est décidé je ne deviendrais pas comme lui! Il finira en taule une seconde fois et voila!

-Au revoir, dis-je doucement, et merci a toi Dimi...

-Bon courage, me répond-il, et ne fait rien qui te mette en danger...

-C'est trop tard...

Et je pars alors avec Tina chez elle. Elle, je m'en suis rendu compte après avoir vu Weng par terre, mais... Je crois que je tiens a elle. Même pour Weng, que je n'apprécie pas beaucoup, je pense que... Qu'il ne méritait pas ça. C'est clair que si je continue, je deviendrais comme lui...
Mais en chemin, c'est Claire que l'on croise. S'il te plait reviens...

-Claire! On te cherchait! S'exclame Tina.

-Je m'en fous de vous, vous êtes des enfoirés!

-Putaiiin Claire! Grondai-je, pour l'amour du ciel! Je sais a quel point il est beau gosse puisque j'ai son visage, mais ce mec est un malade! Tu n'auras rien de lui!

-Mais toi t'es son frère! Me rétorque-t-elle, et tu n'as fait que le martyriser dans votre enfance!

Mais... De quoi parle-t-elle?

-Il m'a tout raconté tu sais, il souffre, il souffre de la solitude lui aussi! Tout comme moi! Et a vrai dire je... L'aime... Ce n'est pas sa tête, mais sa personnalité, il est différent de vous!

-Claire par pitié! Lui répond Tina, on ne sait pas de quoi il est capable! Comment tu peux pas croire que c'est un taré!

-Il m'a pété la gueule et...

-C'est toi qui lui a foncé dessus je te rappelle! Me coupe-t-elle avec vigueur, Et comme tu dis il ne t'as pas tué, puisque tu penses que c'est ce qu'il veut!

Je crois que cette fois, elle s'impose trop. Non Claire, si tu t'approche trop de lui, tu vas avoir du mal toi aussi...

-Ce que tu peux être conne, il te manipule!

-Toi tu ne manipule personne peut-être? Me dit-elle cynique, lui ne le fais pas, alors foutez moi la paix!

Claire s'en va elle aussi, surement rejoindre son taré. Putain, pourquoi est-elle aussi conne? Un mec qui a tué quelqu'un a l'age de sept ans ne peux pas te rendre heureuse! C'est bien de t'imposer un minimum mais redescend sur terre!

-Ouais bah euh... Longue vie a toi et a ton taré!

Je n'eus pour réponse qu'un doigt d'honneur. Avant qu'elle ne disparaisse complètement. S'il arrive quelque chose a Claire en plus je... Je saurais plus quoi faire. Pourquoi je m'inquiète pour elle? C'est qu'une fille! Et elle choisi délibérément de suivre Romaric! Et pourtant je suis inquiet... Pour tous...

Une fois chez Tina, une heure plus tard, a qui j'ai demandé de me laisser réfléchir seul un moment a toute cette histoire. Et aucune réponse ne me vient. Claire ne dois pas savoir au sujet de Weng...

*Pendant ce temps la*

-Te revoila toi... Alors? C'était bien aujourd'hui?

-Les autres... Romaric les autres m'ont raconté des choses a ton sujet...

-Quel genre de choses Claire?

-Que tu... Il te prenne pour un fou. Pour un psychopathe... Ils m'ont dit que tu avais tabassé Weng ce matin...

-Les autres, surtout Gael, essaient juste de te monter contre moi... Encore une fois tu vois a quel point je suis seul...

-Oui je sais... Voila pourquoi moi je te comprend...

-Tout va bien se passer. Tu verras. Je m'en sortirais très bien...


*Retour a mon point de vue*

Encore dix minutes s'écoulent. Et toujours rien de plus ne me vient. Enfin, j'attends l'appel de Dimi qui me tiens au courant pour l'arrestation de Romaric.
Quand tout a coup, mon téléphone sonne. Mais ce n'est pas Dimi. C'est un numéro inconnu...

-Salut frangin! Alors ça gaze? Me dit une voix décontractée.

-Toi... Alors dit moi, lui dis-je confiant, tu retournes en taule? Tu dois t'y sentir comme chez toi hein? Et Tu affection particulièrement les nouvelles douches hein?

-Dit moi petit malin... Ou est passée ta carte d'identité?

Je cherche vaguement cette carte sur moi et... Oh putain! Coup de flippe je ne l'ai pas sur moi! Non, se pourrait-il que...

-Ooooh... Tu as comme un léger problème? Les flics sont venus me voir et... Bien je leur ai montré ta carte d'identité. Ils recherchent un certain... Romaric Bellamy. J'ai prétendu être Gael Bellamy, alors les flics doivent actuellement rechercher l'un des frères Bellamy qui n'a pas sa carte...

-Espèce d'ordure, comment tu l'a eu

-L'autre soir, devant chez Tonton. T'avais l'air tellement préoccupé par moi...

-Connard rend la moi! Et dit moi ce que t'as fais de Tonton Louis?

-Je l'ai entreposé quelque part. ¨Pas d'oncle, pas de flics. Ici c'est MOI qui dicte les règles pigé?

Putain... Je peux faire quoi moi maintenant? Ce salopard a tout prévu. Il est maniaque... On ne peux rien contre lui. Trop fort pour nous, et intouchable. Que faire? Ne pas devenir comme lui c'est bien, mais il faut d'abord que je m'en débarrasse.

-On va bien s'amuser toi et moi tu vas voir. Allez, bisous bisous frangin!

Et il raccroche. J'envoie d'abord un message a Dimi pour lui expliquer la situation, avant de partir en vitesse, en prévenant Tina qui s'inquiète de plus belle pour moi. Mais je n'ai plus qu'une seule solution. Tonton Louis aurait pu faire quelque chose contre Romaric, et il le savait, voila pourquoi il l'a enfermé quelque part... Mais ou?
Heureusement, l'endroit ou je vais n'est pas très loin de chez Tina. Ce soir d'octobre, je ne croise personne sur ma route. Mais j'ai quand même peur. Oui, j'ai peur...

Je toque a la porte d'un grande maison, a a peine un kilomètre de chez Tina. Un grand homme aux cheveux noirs-gris m'ouvre la porte.

-Ah! Gael! Qu'est ce que je peux faire pour toi? Me demande l'homme avec un grand sourire.

-Monsieur Faustère... Il faut que vous m'aidiez encore une fois. Je ne vous en veux pas pour l'autre soir, mais je voulais vous demander...

-Entre. Et assied toi.

Je m'assois donc a sa table, seul, avec mon prof d'histoire-géo. Il me sert un chocolat chaud tandis que, troublé, je lui demande:

-Vous n'avez pas vu mon oncle?

-Eummm... Non. Pas depuis quelques jours, répond-il après réflexion.

-...

-Quelque chose ne va pas?

Tant pis, je dois tout lui raconter. Alors, en essayant de trouver mes mots, je lui explique tout: La mort de Ben, mon retour ici, les relations avec les autres et surtout... Romaric et son petit jeu, en racontant tout depuis notre enfance. Il reste sans voix pendant un moment, mais quand il put enfin parler, il m'annonce:

-Waouh... Non, Louis ne m'a jamais parlé de ça... Tu as un frère jumeau?

-Oui, et il joue avec notre vie. Il a ma carte et les flics me recherchent... Et je ne sais pas ou est Tonton.

-Et bien, me répond-il encore sous le choc, j'aimerais t'aider mais je ne vois pas ce que je peux faire.

-...

Je peux essayer de retrouver ton oncle par contre, tente-t-il de me rassurer, mais mis a part ça... Ecoute, tu sais qu'il y a une course d'orientation demain?

-Quoi? Réagi-je avec étonnement.

-Oui, une course d'orientation dans la forêt organisé par votre prof de sport, continue le prof, tu vas y aller, avec les autres, et faire comme si de rien était. Je ferais en sorte de le cacher et je ferais croire que tu es encore en ville. Je me chargerai personnellement de coincer Romaric.

-D'accord mais... Faites attention... Le prévins-je doucement. Vous feriez vraiment ça?

-On ne s'en prend pas a mes amis, ni a mes élèves impunément. Ce petit con va voir ce qu'il va voir!

Et il parti quelque instant dans sa cave, pour en ressortir... Batte de base-ball a la main.

-Tu sais, je n'en ai pas l'air, mais j'ai fais parti d'un gang étant jeune. C'est tout ce dont j'ai gardé, mais s'il te plait ne dit rien a ma femme et a ma fille elles me tueraient...

-Monsieur Faustère... Souris-je bêtement, sérieux...

-Killer Bruno pour les intimes!

Ouais ça peut m'aider... Mais c'est fort ridicule la. Killer Bruno... Franchement, ça impressionnerai qui? :noel:

-Ne t'en fais pas, je ne le tuerais pas, juste pour le neutraliser. Je le forcerai a te rendre ta carte d'identité et on appellera la police après. Marché conclu moussaillon?

-On dirait un capitaine Haddock des rues... Mais bon ça me va. Vous me sauvez la...

-Oui bon alors, ce que tu vas faire demain, c'est l'appeler, et l'attirer quelque part. Mais tu serais en pleine forêt et il ne le saura pas. Et la j'interviendrais. Bon! Demain tu as une dure journée, alors va te reposer, je te raccompagne chez toi en voiture?

-Chez Tina s'il vous plait, demandai-je.

-D'accord.

Grace a lui, l'espoir revient! Oui, l'espoir de voir cet enfoiré avec une bite dans le cul sous une douche! Derrière des barreaux! Grace a Bruno Faustère, oui, vous êtes un véritable ami...


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.