Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Noeud papillon


Par : Tankyadesputes
Genre : Réaliste
Statut : C'est compliqué



Chapitre 20 : Noeud Papillon


Publié le 15/12/2013 à 20:56:59 par Tankyadesputes

Il me fallut un certain temps pour comprendre et accepter l'annonce de Solène. Tina... Poignardée? Par Romaric? Il me faut une chaise pour m'assoir la. Impossible d'assimiler tout ça dans la seconde qui suit. Et même Dimi eut du mal a vrai dire...
Romaric est ici ça veut dire. Cela veut aussi dire qu'il est vivant, que Monsieur Faustère ne l'a pas choppé, qu'il me recherche toujours et qu'il invente je ne sais quoi en ce moment.

-Que s'est-il passé? Demandai-je dépité tandis que je m'assois pour ne pas tomber a la renverse.

-D'après elle, Romaric aurai tenté de tuer Claire, me répond difficilement Marie, Tina aurai voulu l'en empêcher t il l'aurai attaqué avec une branche ou une connerie comme ça... Elle est la bas avec Claire...

Marie montre du doigt un rocher levé en diagonale qui offrait une espèce de couverture vu d'ici. J'y cours en criant le nom de Tina et, effectivement, suivis par les autres, j'arrive sous la couverture de ce fameux rocher et y voit Tina, allongée dans les brindilles, ou je remarque qu'elle a été poignardée a la jambe. Je suis soulagé, de savoir que la blessure est moins mortelle, mais d'un autre coté, elle a perdu beaucoup de sang... La plaie est cependant pansée par la veste de Claire.

-Tina... Tina? Tina? Oh putain t'es vivante...

-Ga... El? C'est toi? Me dit-elle encore sonnée.

-Je suis la Tina... Content de te voir ma vieille...

Je suis soulagé, Oh oui putain comme je suis soulagé! Savoir que Tina est certes mal en point mais vivante me fais un bien fou. Cependant, on n'est pas encore tiré d'affaires... Deux gens mal en point a transporter avec un psycho qui traine dans les bois, tout ça sans se faire voir... ça m'a l'air hard.

-J'ai... Je t'ai vu en train d'étrangler Claire... Seulement non c'était pas toi... J'ai essayé de l'en empêcher, et il m'a planté...

C'est sur, Tina est en plein délire. Le fait qu'elle ai vu la mort de relativement près explique ce fait.

Claire est d'ailleurs recroquevillée, adossée contre le rocher. Ses yeux sont rouge et on y voit des traces de pleurs, seulement, celle ci a réussi a reprendre ses esprits.

-Pardon les amis, s'excuse-t-elle, j'ai été idiote, je sais...

-Tu t'excuseras plus tard Claire, assurai-je, pour l'instant j'ai un autre truc a faire... Solène, t étais avec Fergus non?

-Oui, mais on s'est perdu en chemin. Désolée...

Cette fois c'en ai trop. C'est le Big Bang dans ma tête. Oui, c'en ai trop, oui, il ne me reste qu'une seule solution...

-Solène, Marie, leur annonçai-je en les regardant droit dans les yeux, je vous les confie...

-De quoi? S'étonne la rousse.

Mais pas le temps de répondre que je tire de mon sac l'une des choses si ce n'est pas la chose la plus précieuse a mes yeux, a savoir le noeud papillon rouge de Ben, et commence a l'enfiler. Par dessus un sweat ce n'est pas très esthétique je vous l'accorde, mais... C'est tout une symbolique pour moi. Quand j'arrive enfin a le nouer, je me dis: "ça y est, cette fois la hache de guerre est définitivement déterrée..."

-Que compte tu faire? S'interroge le colosse.

Mais sans lui répondre, je pars déja, l'air déterminé, a la fois très confiant, très stressé et apeuré, mais, même si je ne le démontre pas, je suis furieux. Oui, très très très en colère...

-Non! Bellamy reviens! Tu vas te faire tuer!

Je m'arrête, me retourne et annonce fièrement au colosse:

-Tout dépend de quel Bellamy tu parle.

Oui, cette fois, plus question de faire de cadeau. Plus de fuite. Plus de plan. Plus de gentillesse. Cette fois je n'ai pas le choix...

Je vais devoir tuer Romaric de mes propres mains...


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.