Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Noeud papillon


Par : Tankyadesputes
Genre : Réaliste
Statut : C'est compliqué



Chapitre 23 : Passer de l'autre côté... Ou non?


Publié le 22/12/2013 à 16:41:48 par Tankyadesputes

C'est une véritable scène de vengeance qui se produit en ce moment dans la forêt. Deux frères jumeaux au passé sombre et douteux, qui se sont toujours détesté, règlent désormais leur compte. Seulement, alors que la punition s'enchaine, petit a petit, je ressens comme un trouble en moi.


-*Paf*, ça, c'était pour Tonton Louis, dis-je en le frappant violemment au ventre.

-Arg...

Romaric ressemblai a... Un animal. Une bête féroce. Une bête sauvage se débattant pour sauver sa vie, mais aussi comme un homme enfoncé tellement loin dans son désir qu'il en a perdu la raison. Il change complètement de ce garçon froid, manipulateur mais élégant et chic, ici il ressemble surtout a un fou.
Je lui décolle un deuxième crochet en déclarant:

-ça, c'était pour Weng.

Il saigne de la lèvre. Mais je continue quand même:

-ça c'est pour avoir embobiné Claire!

Je change cette fois-ci: C'est un direct dans le nez qu'il se reçoit:

-ça c'est pour Dimi.

Et encore, un autre coup, un coup de pied dans les côtes, avec cette fois plus de rage et de conviction que les précédent:

-ça c'est pour Tina!

Et le dernier, est le plus important, au point qu'après avoir tapé d'un coup sec sur son genou, celui ci se tord littéralement dans un grand *crac!*

-Et ça c'est de la part de Papa.

-Beurgl... Arg, HA... Enfoiré...


Les autres regardent tous cette scène horrible avec stupeur. Que ce soit les filles et Dimi, sous le rocher, Fergus non loin de moi, ou Tarek et Martin, tenant fermement la corde, qui était en faite une liane, dont je voyais dans leur regard une certaine hésitation a faire leur part du travail.
Pris dans mon élan, je ramasse l'espèce de pointe qui a servi a planter Tina et la place juste sous sa gorge. Je respire fort, plein d'émotions et de soudaine hésitations quant a l'acte que je prévois de faire.

-Ha...Ha...Ha...

-Allez, m'annonce Romaric, vas-y frangin, fais le... TUE MOI!

-Ha...Ha...

-Tue le Gael... Me dis doucement Solène.

-Oui fais le... Renchérit son amie Marie.

-TU ATTEND QUOI BORDEL! S'exclame soudainement la rousse.

-Non... Fais pas ça... Supplie Dimi, tu le regretteras...

-C'est pas toi... Complète Fergus.

Face au choix. Au choix le plus décisif de toute ma vie. Tuer ou ne pas tuer Romaric? Si je le tue... J'enterrerai définitivement le passé, je sauverai des vies, je vengerai des gens, mais d'un autre côté, je serai en plus de tout le reste un meurtrier... Ben serait-il satisfait? Et Papa... Et ma famille? Que faire...

-HAAAAAAAA!

Dans un accès de rage, je me retourne et plante finalement le pic en bois... Sur le tronc d'un arbre pas très loin.

-Non, je ne le ferais pas.

-???


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.