Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Noeud papillon


Par : Tankyadesputes
Genre : Réaliste
Statut : C'est compliqué



Chapitre 24 : Est-ce que ton esprit est satisfait?


Publié le 23/12/2013 à 19:14:30 par Tankyadesputes

Je suis désormais sous les regards ébahis de mes amies et de mon frère, qui s'attendaient tous a me voir le tuer. Même Romaric s'attendait probablement a être tué. Après tant de péripéties, tant de stratagèmes et de calculs, nous en sommes au point mort: Ni l'un ni l'autre ne gagnera la partie, point final.
C'était donc ça le trouble qui m'envahissait depuis l'attachement de Romaric. Alors voila... Après tous ça je... Je n'ai pas envie d'en finir?

-Non, non, je ne ferais pas ça, déclarai-je.

-Mais pourquoi? Demande Solène.

-Tu compatis c'est ça? Questionne Marie. Tu compatis parce que c'est ton frère? Eh ben non, désolé mais tu as bien vu, la justice n'a rien fait avec lui, il resteras pour toujours un assassin!

-Il t'a poursuivi, il s'est fait passer pour toi, il n'a jamais caché son envie de te tuer, il nous as attiré ici et regarde ce qu'il a fait! Ce mec ne mérite même pas de vivre! S'exclame de plus belle la rousse.

-Tu n'as pas le droit de laisser un mec pareil en vie, tu dois...

-Vos gueules! Vos gueules les filles, vous ne savez pas de quoi vous parlez, les coupai-je.

Plus personne n'ose parler. Je dois dire ce que je pense, ainsi que ce qui m'a amené a cette conclusion:

-Qui suis-je moi pour décider? J'ai fais des trucs de la sorte, sans aller jusqu'au meurtre certes, et beaucoup ont essayé de se débarrasser de moi sans y arriver. Et rien n'a changé... Je suis resté le même jusqu'a l'une de mes conneries impardonnables.

Tout le monde se tait et chercher a savoir la suite.

-Qu'est ce qui est bon ou mauvais au final? Qu'est ce qui nous satisfait? La nature humaine est mauvaise vous savez, ça a converti pas mal de gens du mauvais côté... Mais même dans le mauvais il y a toujours du bon. Même dans l'égoïsme. Le truc c'est de savoir trouver un terrain d'entente entre les deux, afin de moins souffrir...

Oulala, je m'attendais pas a sortir autant de belles paroles. Je chercher mes mots a vrai dire. Et je ne sais pas non plus si je fais le bon choix...

-On peut toujours choisir de faire le bien malgré tout. Même si parfois... On a quelques dégats collatéraux, dis-je en haussant des épaules. Comme quand on est avec une fille et qu'on se barre le lendemain sans jamais rappeler, ça par exemple on y peux rien...

Fergus hausse le sourcil a cette remarque. Je ne suis pas un homme politique moi, les beaux discours j'ai pas vraiment l'habitude.

-Tu serais jamais devenu comme ça si t'avais pas eu ces idées noires... Tu les aurai pas eu si tu t'étais pas isoler autrefois... Tu te serais pas isolé si t'avais pas tué l'assassin de Papa. Tu l'aurais pas tué s'il n'avait pas tué Papa... Et j'en serais pas la non plus si j'avais pas souffert... J'aurai pas souffert si je n'avais pas causé la mort de Ben, et si je ne serai pas tomber toute ma vie sur une bande de connards, et d'autres gens aux idées mal placés...

Je continue tout en me raclant la gorge:

-Avec des si on changerai le monde, comme je le dis souvent, mais... On doit prendre en compte ses si. Ce si qui nous a changé il y a dix ans... Voila pourquoi, aujourd'hui, je te tuerais pas Romaric, je n'ai pas envie de devenir comme ça.

-Alors pourquoi tu m'as tabassé pourquoi... Chuchote-t-il comme s'il délirai, qu'est ce qui te pousse a agir comme ça... Pourquoi ça te touche si j'ai tabassé un chinois ou pas...

Après un instant de silence, je répond une chose qui aurai probablement était impossible il y a quelques mois:

-Ce sont les seuls amis que j'ai.

Respirant bruyamment, il se mit soudainement a rire:

-Hahahahaaha... Toi, le sociopathe t'as des amis... Pfff je sais pas comment ça a pu m'échapper...

-Je ne te tuerais pas, affirmai-je a nouveau, tu vas apprendre de tes erreurs... Ton genou est cassé, et ici, sans aide tu vas galérer a t'en sortir... Surtout que personne ne passe beaucoup par la ces temps ci. On va prendre des chemins différents mon frère, se séparer... Et ne plus jamais se mettre l'un l'autre en travers de nos voies... C'est comme ça, peut-être que certains le regretteront, mais... Je ne suis pas un super héros. Je suis seulement Gael Bellamy...

Voila, c'est ça ma manière d'enterrer le passé. Je le laisse ici, et fais signe aux autres encore choqués et dépassés par les évènements que l'on doit s'en aller. Tarek et Martin se portent volontaire afin de raccompagner Tina, blessée a la jambe, et moi je reprend mon rôle de soutenir Dimi.

-Bien joué mon pote, me souffle-t-il, t'as fais ce qu'il fallait...

-Tu crois?

-Oui, les tueurs en séries se font toujours avoir, d'une manière ou d'une autre, même s'ils pensent pouvoirs espérer le contraire...

-Tss... Oh, attention a la marche mon gros...

Personne ne dit un mot jusqu'a presque arrivé au point de départ ou nous attendait le prof de sport, et c'est Fergus qui se décida pour briser le silence:

-Quoi qu'il arrive, on ne parle de ça a personne. Tina s'est pris toute seule la branche dans la cuisse. Dimi et Gael, vous, vous êtes tous tombés...

-C'est pas faux, ironise le colosse.

-Je suis désolée pour ce que j'ai fais, j'aurais vraiment pas dû, intervint la timide Claire.

-Tu t'es déja excuser...

-Non! C'est pas ça, c'est beaucoup plus important pour moi!

Tous nous regardons pour cette prise de parole a vive voix soudaine.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.