Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Noeud papillon


Par : Tankyadesputes
Genre : Réaliste
Statut : C'est compliqué



Chapitre 22 : Jusqu'au fond du gouffre...


Publié le 20/12/2013 à 21:55:13 par Tankyadesputes

Il est la. Devant moi. La folie, la peur... Qui a un nom. En partie le mien. Et un visage. Qui est aussi le mien... Ce mec, mon pire cauchemar de jeunesse, mon frère jumeau! Je dois en finir au plus vite.

-Tu penses que c'est par hasard que tu es ici? Commence Romaric, que VOUS êtes ici? Et bien tu te trompe.

Je ne crois pas un moment de ce qu'il raconte. Lui? Il nous aurait attiré ici? Et comment? Et comment il a pu intercepter la course d'orientation et échapper a Monsieur Faustère?

-Je t'avais prévenu frangin, continue-t-il, je t'avais dit que mon grand final allait être explosif... Et vous êtes tous ici, certains incapables de vous enfuir... Toi et tes copains minables ne repartirez pas de la vivant...

-Putain qu'est ce que t'as fais...

-Rien du tout. Juste te rafraichir la mémoire. Juste te rappeler que les sentiments d'un homme ne menait qu'a l'auto-destruction pure et simple...

Je suis abattu par ces paroles qui proviennent tout droit de la bouche d'un enfoiré fini. Enfoiré qui est psychotique en plus de ça. On dirait un véritable tueur en série sorti d'un vieux film d'horreur... C'est difficilement expliquable, mais ce type me fout vraiment les jetons. Du moins si ça l'est, mais je ne m'attend jamais a plus flippant de sa part...

-Alors je t'ai organisé un petit jeu, enchaine-t-il d'une voix qui semblait résonner dans la forêt, tout d'abord me faire passer pour toi en vous enfermant toi et l'oncle Louis. C'était marrant a un point...

-T'es bizarre tu sais, lachai-je en chuchotant, comment tu peux...

-Puis je t'ai fais douter de toi pendant un petit moment, ajoute-t-il, je t'ai fais redouter la mort... Tu es si pitoyable mon frère, j'ai hâte que toi, la copie ratée soit rayé de la surface du globe! Et mon petit jeu se termine...

Ce qu'il dit ensuite nous laisse tout simplement sans voix:

-J'ai en quelque sorte trafiqué le programme sportif de cette année, avec quelques coups de fils, un prof de sport idiot et... Je vous ai tous attirer ici et vous voila... Hahaha... HAHAHAHAHA! C'est un régal de voir vos airs ébahis a tous!

-Tu t'entend parler sérieusement? Rétorquai-je, tu te crois dans un film? T'es dans la réalité la, réveille toi! Il ne s'agit pas de tuer ou d'être tué, du moins pas ici!

-Et pourtant tu l'as souvent pensé... Mais t'as jamais eu les couilles de le faire. C'est tout...

Ces mots... Dimi a raison! Romaric, mon frère jumeau est tout simplement... Moi en pire! Cette fois c'est sur, oui totalement, Romaric c'est juste moi a plus grande échelle... Et si je m'enfonce encore, en plus d'avoir perdu Ben, je vais tout perdre... Et je deviendrai comme lui... Un psychopathe qui joue avec la vie avant de provoquer la mort...

-Tu me fais gerber...

-Et toi tu me fais pitié, j'ai connu mieux de toi petit, me nargue-t-il, tu le savais que ça finirai comme ça, qu'un jour tes amis et toi alliez vous séparer... Ce sera l'occasion cette fois! Et moi je vivrai et je jouirai d'être en vie! Rappelle toi autrefois nous étions beaux, TELLEMENT BEAUX!

-Juste toi et moi, répondis-je doucement... Allez viens te battre connard! Finissons-en!

-J'attends que ça depuis si longtemps...

Et puis mon frère s'avance vers moi pour finir ce que l'on a commencé. Lui... Il a manigancé tout ça... Pour me tuer... Il a falsifié les programmes scolaires et l'identité de ceux qui s'en occupent pour que l'on se retrouve dans cette forêt...

-C'est vraiment EXTRA! JE T'AVAIS DIT QUE MON FINAL SERAI EXPLOSIF!

Romaric tremble, de joie et d'excitation. Ce détail et sa dernière phrase me font capter quelque chose: Il devient fou, complètement, il ne se contrôle même plus... Il rit... Il hurle... Il est taré...

-Il perd la boule on dirai... Remarque Dimi de son côté.

-C'est pas on dirai, répond Solène tout effrayée, c'est le cas... Je sais pas quoi faire la, on nage en plein délire...

-Jamais j'aurai pensé qu'un truc pareil puisse arrivé sous nos yeux, renchérit Marie.

-Je suis désolée, c'est ma faute, s'excuse Claire encore larmoyante.

Mon frère et moi pendant ce temps étions en train de nous battre. Comme les autres fois, j'ai le dessous. Il est décidément trop fort... Même si j'arrive a balancer un crochet, il m'en redonne deux. Je n'ai même pas l'impression de lui faire mal en fait... Mais lui oui, et il me met bientôt hors d'état de me battre.

-Relève toi connard, menace-t-il en me relevant par le col, tu peux pas ME GACHER MON PLAISIR!

Paf! Un autre coup. Je pisse du nez, je vois mal, c'est horrible... Encore plus que la fois ou je me suis battu contre Gérald. Putain ce type est un vrai monstre...

-Ah..Ah..

-PITOYABLE! TU ES PITOYABLE! VA TE FAIRE FOUTRE! LES SENTIMENTS SONT UN DECHET DE CE MONDE!

-Tu pars trop loin... Soufflai-je, et tu penses aller mieux en faisant ce que tu fais?

Alors que Romaric pète un plomb, j'ai quand même la possibilité de repenser a tous ce que j'ai fais dans ma vie. Alors, voila ou ça mène... A ça... A... Une chose sans nom a vrai dire...
J'y repense en serrant de toute mes forces mon noeud papillon. Heureusement, celui-ci est intact.
Alors que l'on semblait perdu, quelqu'un intervint soudainement. D'une clé de bras, il mis a terre le psycho en jouant sur l'effet de surprise.

-Fergus... J'en reviens pas!

En effet, c'était bien lui. Garçon atypique de taille moyenne avec des cheveux courts qui commence a friser, aucun doute c'est bien lui.

-Désolé mec, dit-il fièrement, mais qui que tu sois tu dois arrêter.

Il a changé... Il est plus confiant qu'avant... Il m'a sauvé! Fergus j'en reviens pas! Le judoka a presque fait l'acte le plus courageux et héroïque de sa vie! Bien joué gamin...

Alors que Romaric se relève en beuglant, bout de bois pointu a la main pour le planter dans Fergus, mon frère se fit stopper net par une espèce de corde nouée en lasso qui lui agrippa le cou. Etranglé, il se mit a genoux, se débattant comme un animal enragé pour tenter de dégager son étreinte.

-Yiiiiiiihhaaaa! Cria une voix quelques mètres plus loin.

Je regarde donc avec insistance d'ou venait ce cri et fut impressionné:

-Toi la! Hurle-t-elle d'une façon très théâtrale, tu pensais qu'on allait te laisser tranquille après avoir tabassé notre pote?! Et tu pensais que tu pouvais étranger comme ça notre pote? Tu pensais aussi surement poignardé impunément notre pote? Et surtout... Tu pensais qu'on allait te laisser massacrer notre pote sans rien faire?!

-Tarek! Martin!

C'est bien eux. Weng étant absent, il ne reste plus qu'eux deux. Ils se seraient planqué pour observé la situation et agir au bon moment?

-Bien joué les gars...!

-A ton service ma gueule, me répond Tarek d'un grand sourire suivi d'un salut, pointant ses deux doigts sur son front avant de me l'envoyer.

Je comprend ce que je dois faire. Oui, Romaric, tu dois payer maintenant...
Paf! A mon tour de cogner!

-Tu sera jamais mon frère jumeau! M'écriai-je devant mon frère. Tu sais qui je suis? Le VRAI fils d'André et Séverine Bellamy, Gael, L'INIMITABLE GAELIGATOR!

La confiance revient. Oh oui je la sens, je la sens qui jaillit comme un volcan qui entre en éruption... Moi aussi je vais jouer a un jeu, avec mes propres règles...

-Tu croyais quoi hein? Dis-je en souriant narquoisement a Romaric, tu croyais que tu pouvais faire ce que tu voulais tout seul? Tu sais, moi et mes potes, on a pas eu besoin de tuer des gens pour s'en sortir, on doit se soutenir, tous ensemble, pour ne pas sombrer dans la folie comme toi! L'amitié sert a ça aussi...

Tarek et Martin me sourit de plus belle. Comme si... Ils étaient vraiment des copains. Me sortir d'une galère comme celle-la... En me retournant, je vis la même chose du côté de Dimi, Claire, Marie et Solène. Ils attendaient aussi impatiemment la suite. Merci les amis...

-Tss... Comme tu es, tu... Tu n'oserais pas tuer ton seul frère pas vrai? Tousse-t-il en chuchotant.

Aïe. Pas faux. Mais cette remarque me fais réaliser une chose.

-J'ai déja eu un frère... Il s'appelait Benjamin Bondart...

-Pff...

Mon poing partit tout seul dans sa face de rat. C'est lâche je sais, mais je dois profiter de son immobilité pour en finir. La punition commence.

-ça tu vois, c'est de la part de Ben.


Commentaires