Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Noeud papillon


Par : Tankyadesputes
Genre : Réaliste
Statut : C'est compliqué



Chapitre 25 : La seconde chance.


Publié le 25/12/2013 à 20:54:30 par Tankyadesputes

-Tu veux dire quoi par la Claire?

-Eh bien... Commence-t-elle, au début, je me sentais tout simplement seule... Je voulais... Être comme tout le monde... Et au final, Romaric, que je croyais être Gael, m'a beaucoup aidé... Mais je regrette aujourd'hui, vraiment...

-Non Claire, c'est notre faute, rassure Marie, on... On a pas toujours été la pour toi. Désolée....

-Weng a beaucoup compté pour moi, je ne suis qu'une idiote... Et je pensais que Gael voulait se rattraper, et puis je pensais que ce jumeau pourrait m'aider... Quoi qu'il en soit je... Je regrette vraiment, et je serais plus attentive la prochaine fois...

Et on en resta la pour Claire. La pauvre, qui est malheureusement tombée sous le charme d'un Bellamy... Peuh, je rigole alors qu'au fond il n'y a rien de drôle... Mais bon, j'essaye de dédramatiser quand même...
Une fois rentré, toute la petite bande avait réussi a garder secret l'épisode de la forêt. On était même pas en retard, donc personne ne s'était inquiété de ce qu'on avait fait. Nos mensonges passaient super bien, même si cette situation m'était familière...
Seul Monsieur Faustère était au courant pour cette histoire, et il avait même retrouver mon oncle Louis pendant qu'il cherchait Romaric en ville: Il avait profiter d'un moment d'ivresse pour le ligoter et l'enfermer dans une cave de la ville... Tonton était sain et sauf... Mais il puait! Le rat crevé!
Au fil des jours, j'essayais de ne plus y penser. Même si c'était dur, et que je flippais quand je m'en rappelais... Et mise a part tous ça, j'ai l'impression que quelque chose a changé, dans ce nouveau lycée....
Quelques semaines plus tard, alors que tout est "rentré dans l'ordre", Weng étant lui aussi sorti de l'hôpital:

-Ah, Gael t'es la, on te cherchait...

Je vis alors toute la bande en face de moi, alors que je fumais tranquillement ma clope. Assis, je les vois tous avec un regard bienveillant au dessus de moi.

-Pourquoi? J'ai bien compris que vous me prenez pour un taré...

-Non non, assure Dimi, t'es pas un taré au fond...

-Enfin si, le coupe Tarek, t'es un taré, un grand taré, mais... T'es un taré vachement cool. :hap:

-Et casse-couille en plus! Renchérit Marie, casse bonbon... Au plus haut point! Mais t'es super drole...

-Ouii! Assure Weng, et puis je repensais... C'est en partie grâce a toi si c'est toujours énorme au lycée et en soirée! Je voulais pas le reconnaitre...

-Et puis même si ça t'arrive de nous mettre dans la merde... Souffle Dimi, Tu fais des pieds et des mains pour nous en sortir.

Que répondre a tout cela? Je n'en avais plus l'habitude. Des regards amicaux, sincères, sans arrière pensées... Après toutes ces années je suis un peu perdu.

-Et aussi... Ma formation continue n'est ce pas? Me demande Fergus avec un grand sourire.

-Enfin bref, annonce Tina, on comptait se faire un macdo ce midi tu veux... Venir avec nous?

-'Termine ma clope, répondis-je après un temps d'hésitation.

La voila. Ben, la voila, la seconde chance dont tu m'a parlé. Je la saisis. Je reste moi même, mais j'accepte de changer. Me voila mes amis. Et Dieu sait ce que l'avenir nous réserve...


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.