Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Noeud papillon


Par : Tankyadesputes
Genre : Réaliste
Statut : C'est compliqué



Chapitre 52 : Petit après-midi au parc


Publié le 28/04/2014 à 22:59:06 par Tankyadesputes

Finalement, l'après-midi se passe sans accro. Pas d'emmerdeurs sur le terrain, pas de disputes, rien. Sauf un petit détail, quand j'étais sur le côté, trop fatigué de jouer:

-Oh putain... Dis-je essoufflé en m'asseyant a côté de Tina et Marie, faudrait... Faudrait peut-être que je pense a arrêter de fumer... De boire... De bouffer mal et... De prendre de l'extasy...

-Tu sais ce qu'elle a Solène? Me demande Marie, elle fait la tête on dirai...

-Non j'en sais rien pourquoi?

Mais a ce moment la, Fergus arrive lui aussi, laissant sa place a Weng pour jouer. Sur le terrain, Tarek est le roi: Personne ne peux le battre, même pas Dimi, et surement pas deux-trois gugusses passant par la.

-Alors bande de pédales venez battre le Maestro! S'écrie-t-il.

-Fergus ça va pas entre Solène et toi? S'inquiète Marie.

-Pas vraiment non, souffle Fergus.

-Gael tais toi, dit fermement Tina.

-Mais euh! J'ai encore rien dit!

-J'anticipe, je te vois venir.

-Si je vous dis, commence doucement Fergus, vous me promettez de ne rien répéter?

-Promis, promettent les filles.

-BOUM HAHA! NIQUER CLAIRE!

-Mais c'est pas juste, je suis une fille moi!

-Cherche pas d'excuse, j'tai niqué j'tai niqué j'tai niqué!

Les fanfaronnades du terrain nous gênent certes, mais au moins, on est sur qu'ils n'entendront pas Fergus. Il prend une inspiration, et, bien que je me demande s'il en a une, ravale sa fierté.

-L'autre soir, on l'a fait. Pour la première fois. Pour MA première fois...

-CHAMPAAAAAAAAAAAAAGNE!

Oh... Hohoho! Merde mais... Gugusse! Il l'a fait! Enfin! Enfin! Depuis le temps que j'attends et que je le coach... Yes! J'ai enfin accompli mon devoir!
Mais la suite me sort de ma joie:

-Et j'ai été a chier.

-Qu... QUoi? Non!

-Et c'est pour ça qu'elle te fais la gueule? Dit Tina très surprise.

-Non, elle me dit que ça va que c'est pas grave mais.. C'est moi. Elle a connu plein d'autres mecs et la elle m'a moi, je me sens nul, et j'ai peur qu'elle aille voir ailleurs...

-Faut pas t'en faire pour ça, rassure Marie, tu sais Solène me parle souvent de toi, et elle ne me dit que du bien a chaque fois. Elle essaie de le cacher mais... Elle tient beaucoup a toi.

-J'ai peur qu'elle mente...

-Et qu'elle aille voir ailleurs? Franchement je le saurai si c'était le cas, assure encore une fois Marie, et je te le dirai...

-T'en fais pas va, dit Tina en tapotant l'épaule de Fergus.

-Stop, Tina arrête il va bander!

-Oh ça va toi ta gueule! S'écrie le jeune ado frisé.

-Ok ok c'est bon, dis-je en tentant de calmer le jeu, je te coacherais, encore une fois... Oh tien, quand on parle de la louve, on en voit les seins...

Solène revient tout juste des toilettes, accompagné de Claire, qui l'avait rejoint peu après sa "défaite" sur Tarek. La rousse a les yeux un peu rouges, et donne une mine tristounette.

-Tu devrais aller lui parler, suggère Tina.

-Hé Solène! M'écriai-je, tu veux coucher avec moi?

-Dans tes rêves! Réagit Solène assez énervée.

-Même si je suis super bon? Et que mon organe est plus développé?

-Je t'ai dit dans tes rêves! M'emmerde pas c'est pas le moment.

Puis Solène parti s'assoir avec Claire sous un saule pleureur. Je me retourne vers Fergus et le rassure:

-Tu vois, elle ne te trompera pas.


Puis ce fut tout. Pendant l'après-midi, aucun autre "incident ne s'est déroulé. Et le soir venu...

-Bon, alors je vous explique, dictai-je, le plan, c'est que j'attire ta mère suffisamment longtemps pendant que vous fouillez la maison.

-Fouillez la maison?

-Oui, a la recherche d'indices, ou de trucs comme ça, fouillez plutôt la chambre la ou elle laisse des trucs persos...

-Ah merde elle m'appelle, elle veut que je rentre...

-Mais qu'elle est chiante il est que 19h30...

19h30, devant chez Martin. Comme je l'ai dis, le but est en apparence simple: Pendant que j'occupe la mère de Martin, les trois autres fouillent la maison a la recherche d'un quelconque indice. Elle a forcément gardé des souvenirs du père de son fils, forcément, c'est ce que nous allons découvrir.


Commentaires