Note de la fic : :noel: :noel:

Mes mesaventures


Par : Dillon
Genre : No-Fake
Statut : C'est compliqué



Chapitre 8


Publié le 28/11/2009 à 22:45:43 par Dillon

Enfin quelque chose à se mettre sous la dent,ça c'est une mésaventure et une assez hard quand même - du moins pour un adolescent de 16 ans -

Avant d'entrer dans le vif du sujet,car oui je vais faire comme dans la plupart des romans je vous raconterais d'abord ce qui vous intéresse le moins...

Oui je n'ai aucune pitié et alors ?

C'était donc le jeudi 26 novembre,une journée de cours tout à fait banale avec deux heures de rugby à la fin...

Chaud comme c'est pas intéressant hein ?

Niveau sentimentale je me suis rapproché de sepho,oui maintenant je suis juste devant elle.

-Comment ? j'entends dans ma petite oreillette que vous vous attendiez à une autre sorte de rapprochements ?

Alors voilà maintenant derrière moi il y a elle et sa copine qui est...Laide,hideuse,affreuse...physiquement parlant.

Et malheureusement pour moi,elle ne cesse de s'incruster dans mes tentatives de discussions avec sepho',c'est à dire qu'elle repond à sa place et en plus de ça elle n'en finit plus de sa réponse.Moi par respect pour elle et surtout pour montrer que je ne m'intéresse qu'a sa voisine je fais semblant de l'écouter.

Mais qu'est ce que c'est long et chiant...D'autre part il y a wendy - la kikoo bonasse - qui se situe de l'autre côté de la classe et qui s'est beaucoup attaché à mon humour,les moment où elle ne riait pas
D'ailleurs le prof d'histoire geographie - un prof unique en son genre et vraiment psychopathe sur les bords - me considère comme l'éleve le plus drôle de l'école,et même de sa carrière entière ce qu'il a bien sur dit devant mr-bulldog qui n'a rien pu faire et franchement il tirait une de ses tronches quand il a dit ça...D'ailleurs les élèves de terminale et première en étaient jaloux...

Enfin bon on s'éloigne,on avait donc fini notre partie de rugby,et on s'apprêtait à aller fumer un "pti"...
Lewis notre ami connaissait un endroît incramable selon ses propres termes
Bon après tout j'en ai rien à battre et mon couz' non plus,on a jamais eu de problème avec les forces de l'ordre...

On est donc arrivé dans une ruelle étroite,elle faisait cliché dans le sens ou on pouvais carrément comprendre en la voyant que ce serait le coin parfait pour des fumeurs de joint stéréotypés.

En regardant sur l'un des toit il y avais un mannequin qui nous montrait du doigt,cela nous a fais rire,et je leurs ai même exposé l'idée qu'il indiquait à la police un lieux de fumeur...enfin bon

On avais posé nos sacs,le joint commençait sa ronde en même temps que la peugeot 307 blanche avec deux traits rouge et bleu plus la mention "POLICE" qui était en train de ralentir à la vue de mon couz qui était en train de prendre une grosse latte...

Lewis l'avait remarqué le premier il partit en courant,dans la même seconde moi aussi mais contrairement à lui j'en informa mon cousin qui jeta immédiatement le joint dans la ruelle parsemés de feuilles (oh que c'est beau le mot parsemé ^^)

Sans perdre une seconde (bien qu'on avais déjà perdu un temps considérable),je pris mon sac et me mis a courir derrière lewis

S'en suivit une course poursuite digne de...rien,j'ai rien trouvé comme comparaison elle était plutôt foireuse d'ailleurs,avec nos petits poumons parsemés de goudron on était a bout de souffle moi et lewis...Et de toute façon,a peine j'eu le temps de prendre une inspiration que je sentais une main sur mon épaule,qui me tirait vers l'avant...

-Je veux pas t'entendre avance
-... (vaut mieux ne pas répondre c'est pire que mr-bulldog là)
Mais lewis qui était dans tout ses états se mit à geindre
-S'il vous plait le dites pas à mes parents je vais me faire déchiré svp..

-Ta gueule me chauffe pas,mets toi contre le mur, lui fit remarqué l'agent de police qui avait jadis fais le serment de protégé les citoyens... - enfin bon ça c'est un autre sujet pour une autre fois -

Moi il m'emmena un peu plus loin :

-Mets tes mains contre le mur je vais voir ce que t'a.

D'autres officiers apparurent aux loin,en tenant mon cousin - il avait plus de souffle que nous mais pas plus que ceux des policiers,ça aussi c'est un autre sujet pour un autre jour -

-Bah alors,soupira l'un des keuf (:p),qu'est ce que vous avez à courir comme ça les gars,vous nous cachez quoi.

Un autre un peu plus fâché
-Les gars vous nous avez fais courir,croyez moi vous allez le regrettez vous courrez pour un joint vous allez l'assumé ça,vous nous faite courir ? vous vous prenez pour des grand...

Mon cousin le coupa
-mais on se prends pas pour des gra..
Navarro le coupa (lui aussi)
-tagueule toi,ou je l'aime pas celui,dit il à son collègue,avec sa tête de Pédé,hein ta une bonne tête de pédé toi !

Oui les policiers sont homophobes passons...

J'avais bien sur profitez de la confusion,pour jeter le paquet de feuilles OCB aussi discrètement que l'on entre son code de carte bleu dans le distributeur - à l'abri des regards indiscrets -

Mais mon cousin avais perdu son portable,en courant et le fit aussitôt remarquer aux gendarmes qui eux n'en avaient rien a foutre que c'était bien fait pour sa gueule et que si il continuait à l'ouvrir - sa gueule de pd,oui oui il a dit ça - il lui en mettrait une - de tarte -

-Vous avez de la chance d'être mineurs les gars croyez moi on vous aurez enchaînez là,vous courrez pour un joint...

ILs nous fouillèrent,je regardais lewis 10 ètre plus loin qui était en pleurs et qui répétait sans cesse de ne pas appellez ses parents.

Les policiers ? non rien eux ils lui disaient de fermer sa gueule sans arrêt.

Je ne pus regarder plus car le policier qui fouillait mon cousin,m'a dis de regarder le mur sinon je prendrai une tarte...

-ok... que je lui ai dis :noel:

Ils nous as aussi demander nos papier,je lui ai dis que j'en avais jamais eu mais j'ai ma navigo si il veut...

-à 16 ans tu te dois d'avoir une carte d'identité.

-... (Ouais mais bon voilà quoi vous voulez que je lui réponde quoi...)

-Bon qui c'est qu'a perdu quoi,reprit un des officiers.

-Moi j'ai perdu mon téléphone,répéta mon cousin avec l'écharpe autour du coup et sur la bouche

Pourquoi j'en suis venu a vous décrire la position de son écharpe ? bah...

-Putain mais retire ton écharpe,rah ta une de ses chances j'ai très envie de te claquer avec ta tête de Pd...

-Bon viens avec moi,dit un autre policier pour éviter que sa dégénère avec son collègue homophobes.

-Donnez moi vos passes navigo...

Chacun le donna sauf moi car...j'avais du le faire tomber de ma poche durant la poursuite...
j'en informait l'homophobe,et je dus faire tout le chemin en sa compagnie pour vérifié si on le voyait...
A mi-chemin il me fit:

-Tfaçon si on le retrouve pas ce sera bien fais pour ta gueule

arrivé à la ruelle,on avaient rien trouvé et je lui fit à mon tour

-Bon bah je crois que c'est bien fais pour ma gueule...

-Ouais je crois aussi.

Alors on retourna sur nos pas.
De son coté mon cousin eut plus de chance ils avaient retrouvé son portable

-Bon les gars on est six vous vous démerder vous avez 2 places pour 3,mon collègue va pas s'assoir sur vous.

Une fois entasser dans la voiture,ils étaient en train de remplir de la paperasse.

Direction le commissariat,sur le chemin lewis ne cessait de nous dire qu'il allait se faire "niqué" par ses parents,ce qui faisait rire mon cousin.
Moi je n'exprimais rien,je pensais justement au moment ou j'écrirais la suite de la fic,

-Ah oui,monsieur en faite mon passe navigo et mon portable ils sont dans mon sac - oui j'avais aussi perdu mon portable -

à ma grande surprise ils ne se sont pas énervé et l'un deux furent même "content"

-Ah bah c'est parfait,donne la moi.

J'obeis et à présent j'attendais la suite de mon épopée...
Les policiers étaient un peu plus apaisés et entamèrent un dialogue avec nous.Qu'est ce que vous fumiez ? Vous faisiez quoi juste avant ?
ce genre de conneries,on ne leurs mentaient pas.à quoi bon ?avec nos yeux tout rouges fallait vraiment être aveugles pour voir qu'on étaient défoncés.
Dans la voiture j'étais plutôt bien,j'aurais bien aimé qu'on me ramène chez moi...hélas ce l'a n'avais aucun rapport et ma pensé était totalement conne.

Arrivé au commissariat,on avançaient vers les salles d'interrogatoire - comme dans les films avec les vitres qui ne sont que des miroirs pour les accusés -
C'était tellement choquant que lewis et rudy marquèrent un temps d'arrêt devant - en faites c'est plutôt parce qu'ils ne savaient pas ou aller -

-Non ici c'est pas pour vous,enfin pas encore...

Merci monsieur l'officier,vous êtes vraiment optimiste pour mon avenir...

On était arrivé dans une petite pièce qui donnait situé entre deux couloirs,l'un menant aux cellules,l'autre menant vers les salles d'interrogatoires.

Un policier resta avec nous les deux autres partirent je ne sais ou...
Le policier en notre compagnie ressemblait à morsay avec un uniforme,et c'était d'ailleurs le cas car la première chose qu'il à dit c'est :

-Franchement vous êtes con les gars,fallait pas courir...

-Bah oui mais monsieur nous on sait pas quoi faire dans ces càs là,c'est la seule idée qu'on a eu..lui-ai je dis

-Nan je sais mais pour un joint quoi,on t'aurais juste dis de le jeter,c'est out ça va pas plus loin...

Mon cousin prît la parole à son tour

-Mais pourquoi ils sont nerveux comme ça ?

-Bah vous les avez fais courir,en plus vous avez pas eu de chance d'habitude ils courent pas ils ont trop la flemme...

-Vous étiez pas énervez vous,lui répondît Rudy

-Mais j'ai pas couru moi,je conduisait,nous fît il en rigolant et en mimant les geste du conducteur.

-Monsieur je vais me faire enculer par ma famille, j'ai 3 grand frère ils vont explosé,c'est moi le plus petit,et ma mère je crois il va falloir quelqu'un pour la séparé parce que quand elle va venir ell va me tué sur place

Sa le faisait rire le Wesh,enfin le policier wesh,

-Mais monsieur comment on s'est fais cramé,on vous a appelez ?

-Non pas du tout c'est notre ronde on passe par là,c'est tout

-Msieur si c'était la Bac on aurait eu quoi,reprit lewis

-La bac ?,sa le faisait rire, pourquoi tu crois qu'on est quoi nous,on est de la bac mais y a pas d'uniforme de la BAC.

Un groupe de policier,surarmé surement du GIGN,passait par là et l'un deux surement le chef de l'équipe s'arrêta et demanda a Morsay déguisé en policier ce qu'on avais fait.

Le "Chef" de l'escadron était immense une vrai baraque, il faisait au moins 2 mètre,portait un gilet pare balle,un lance grenade dans ses mains - Oui un lance-grenade,pas un flashball -
et avais sur lui, 2 ceintures - comme rambo pour ses munitions de m60 - contenant des munitons pour son bébé.

Avec ça il lança un regard à mon cousin et lui fit

-Je te connais toi.

Mon cousin qui souriait,car c'est vrai que c'était difficile de ne pas rire à la vue de ce golem humain,lui dit à son tour

-Moi je vous connait pas

-Non mais je t'ai déjà vu,et il continua son chemin sans même dire au revoir à Morsay.

Une fois qu'il fut assez loin,on eclata de rire avec le policier wesh qui avait l'air de bien comprendre la situation.

De nouveaux policiers arrivèrent...


Commentaires