Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Un an en Australie


Par : alcolol
Genre : Sentimental
Statut : Terminée



Chapitre 82


Publié le 13/03/2009 à 22:09:31 par alcolol

Je sortis le sourire aux lèvres de ma chambre. Halley était en train de consoler Hannah qui pleurait encore, mais cette fois ci il avait pris ses distances.

Quand il me vit arriver il balbutia quelque chose et je leurs ai jsute dit la vérité. Une petit vengeance personnelle rien de plus. Hannah parue soulagée mais Halley se crispa.

Je m'avançais vers lui ne comprennant pas ce qu'il avait.
Puis je vis un poing se dirigé vers moi à toute vitesse et le trou noir.

MOn reveil fut houleux j'ai vainement tenté de me relevé mais à chaque fois le sol tanguait sous mes pieds tel un voyageur dans un bateau de la Brittany Ferry's en pleine tempête...:noel:

Mon nez et me faisait terriblement mal. J'étais sur mon lit dans ma chambre. En bas, j'entendais la mere d'Halley gueuler. Je suis donc descendu pas a pas me cramponant à la rampe d'escalier retrouvant peu à peu mes esprits.

Halley s'était adossé à la cuisiniere, sa mere l'engueulait dans un australien trop rapide pour que moi, français, puisse comprendre. Hannah semblait embètée et jouait avec son verre d'eau.

Quand ils me virent Halley se retourna et regarda par la fenêtre, Hannah sauta de sa chaise pour me demander si ça allait bien. La gueularde de mere, me donna un torchon propre quelle avait préalablement rempli de glaçon, tout ça pour apaiser ma bosse sur le front.

La mere appela Halley, l'air de lui demander quelque chose.
Il quitta la piece malgré les esclamations de sa mere.
Elle demanda à Hannah et moi de monter et de la laissée se calmée pour recevoir et preparer la venue de ses invités.

Hannah m'expliqu'a alors qu'Halley m'avait foutu un coup de point et que j'étais tomber en cognant ma tête sur le bureau.

Je faisait remarquer alors a Hannah que je ne comprenait pas sa réaction.

Elle me fit comprendre là même chose et m'invita à me reposer.
Je me suis allongé sans défaire les draps. Je me assoupi assez vite, réveillé par la phrase "He's sleeping"
Hannah était dans l'encadrure de la porte et s'éloingna dans le couloir.

Une idée me passa derniere la tête. Je pris un papier et un stylo et écrivis quelques mots.

"I am outside for a moment, don't worry" (Je suis dehors pour un moment, ne vous inquiétez pas)

Le soleil allait se coucher tard, je me suis donc dirigé vers le quartier commençant au bout de la rue. Des touristes Chinois était là, et hésitait entre un restau italien ou normal. Une dame traina sa fille qui pleurait car elle voulait une glace...

Blazé de ce monde trop peuplé, je me suis dirigé sur la promenade qui longeait la plage. Regardant les jeunes adolescent se faire des calins sur un banc...L'Australie, pays particulier. Un mélange de romantisme et d'insasiabilité.
La France me manque.

Je reconnu alors le voisinage puis la maison,au loin, oû un vague conversation se faisait entendre, mélange de brouahah et odeur de grillades.

Assis dans le sable Hannah regardait le soleil se coucher. Je suis resté là, partager entre l'idée de rester là ou d'aller la rejoindre.
Halley arriva alors.
Ce fut pour moi le moment ou tout changa.

Il s'asseya à sa droite, passa son bras sur dos, et elle de même. Ils restèrent un moment comme ça puis elle l'embrassa, ce n'était pas un baiser de premiere fois, s'était impossible. Elle m'avait donc trompée...

Je saisi mon téléphone, et appela Halley.

Au bout de 2 tonalités il repondit, j'avais masqué mon numéro.

-"Hello?"
-"Look at your left side" (regarde du côté gauche)"

Au son de ma voix, je vis qu'il se figeat, puis il se redressa légerement et me vit...

Il se releva en vitesse. Puis commença a marché vers moi, voyant que je faisait demi-tour, il accelera.

Puis je l'entendis derriere moi, il me saisit l'épaule et je l'es regardé. Une haine est monté en moi, il m'avait tout pris...J'ai vu rouge, et j'ai frappé, Hannah cria. Curieusement Halley ne reppliqua pas il essayait de me calmer.

J'etais en larmes...Un regain de haine m'assaillit je lui colla un pain et il tituba. Je piquais alors un springt puis traversa la route sans regarder, peu importe si je meurs j'ai tout perdu, ma copine et mon pote. Peu m'importe si je pars.

Une voiture m'évita de justesse puis ...j'étais de l'autre coté de la route, haletant. Toujours en vie.Malheuresement.

Oû aller maintenant...je me suis donc resigné a regagné la maison.


Commentaires