Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Et plus si affinités


Par : PaulAllender
Genre : Sentimental, Fantastique
Statut : C'est compliqué



Chapitre 14 : Réputation


Publié le 02/09/2010 à 15:03:19 par PaulAllender

.... Tabassée par Martin. C'était la pire chose qui pouvait m'arriver... Je n'étais plus sûr de pouvoir regarder mon meilleur ami de la même façon que j'aurais retrouvé mon corps après ça.. Enfin, en admettant que ça arrive un jour. La semaine, au même titre que la première journée, fut assez longue, difficile et douloureuse. Tous les jours, Maxime faisait en sorte que mes meilleurs amis, filles comme garçons, s'acharnent sur moi, à chaque fois un peu plus. Je passai mes nuits à pleurer, je ne mangeais quasiment plus, passant tous mon temps dans cette chambre puante, à rester sur l'ordinateur, ou à jouer à des jeux auxquels je ne comprenais jamais rien...

"Ce type a vraiment une vie de merde !"

J'avais troqué la joie à la déprime, à côté de ça, ma vie était un vraie conte de fées, quelle conne j'ai été de me plaindre... Même Kévin me manquait, pour tout dire... Les premières vacances arrivèrent après un long calvaire de 6 semaines, jamais des vacances n'avaient eu un effet aussi... "salvateur" ? Je m'étais mise à trainer avec Nicolas et Cyril petit à petit, j'allais pas rester seule non plus. C'est deux gars étaient vraiment heureux, se contentant de jeux-vidéos et d'un ordi, sans goûter aux vrais plaisir de la vie... L'alcool, la drogue, les amis, la fête ; la vie quoi..
"La vie". Qui étais je pour me permettre de définir ce qu'était profiter de la vie ?
Plus je séjournais dans ce corps, plus je me rendais compte à quel point profiter de la vie, c'était pas forcément enfreindre les lois et s'enfermer dans des idées reçues, du prêt-à-penser, s'entourer de gens choisis en fonction de leur niveau social ou de leur apparence. On pouvait profiter de la vie autrement, et j'ai fini par le comprendre... Néanmoins, ces autres façons ne me convenaient pas. Je voulais reprendre mon ancienne vie, jamais je ne serai satisfaite par ça... J'avais besoin d'être toujours entourée, adorée, jalousée, enviée, draguée, être l'objet de toutes les attentions. Je l'avais toujours été, et ça continuait... mais en mal. J'étais toujours brimée, humiliée, passée à tabac, j'ai même pensé au suicide. Mais non, quel intérêt... ? Je devais me battre pour retrouver mon corps, j'étais déterminée.


-


La vie était vraiment géniale... Comment j'avais pu passer à côté de tout ça aussi longtemps ? J'avais toujours envi ce genre de personnes, et cette vie me convenait très bien. L'alcool, la drogue, la fête, c'était vraiment génial. Je n'avais pas été jusqu'à devenir lesbienne ou me taper un mec, j'avais quand même une réputation à tenir !
Tous les mecs étaient à fond sur moi, je les chauffais puis les recalais, j'étais une vraie connasse, et j'aimais ça. Toujours à persécuter les faibles, j'avais tous les jours fait en sorte qu'Alice sois brimée un peu plus à chaque fois, mais j'avais quand même laissé Cyril et Nicolas tranquilles... Pour quelques temps. Rien de bien méchant, mais je charriais légèrement Cyril et jouais un peu avec le coeur de Nicolas, c'était tellement drôle...
Ce pigeon faisait tout ce que je lui disais de faire, il avait carrément eu la gaule quand je l'ai embrassé sur la joue, provoquant l'hilarité générale sur le moment (et un léger tabassage).
Tout était parfait. Sur le plan social comme familial. Pour la première fois depuis des années, j'aimais la vie.
Tout continua magnifiquement bien, jusqu'au jours où mes jeux allèrent trop loin...


-


C'était un mercredi aprem, au milieu de la Toussaint. J'étais sur MSN avec Nicolas et Cyril, Nicolas disait avoir un truc hyper important à nous dire.

-Les mecs, vous devinerez jamais quoi !!!!!
-Si.
-Non, mais quelque chose me dit que tu vas nous le dire.
-Hahaha. Bref, Alice m'a donnée rendez-vous derrière le lycée cet aprem, seul à seul !!!
-Putain, bravo mec !
-...Alice...Alice de ma classe ?
-Bah qui d'autre imbécile !

"Oh mon Dieu, quel enfoiré..."

Maxime était vraiment la pire ordure imaginable, faire ça à Nicolas, son ami de toujours...

-Je suis pas sûr que ça soit une bonne idée..
-... Comment ça ?
-C'est vrai quoi, elle a jamais voulu de toi, et subitement, elle veut te voir seul à seul ? Ca sent le merdier, jamais elle voudra de toi !
-Ouais... Je vois bien ton petit jeu...
-... ?
-C'est à dire ?
-T'es tout seul avec elle aux cours du soir alors tu crois que tu vas te la taper, c'est ça hein ?
-Non mais tu dérailles mec...
-Ouais c'est ça, tu me déçois beaucoup Max.
*Nicolas a quitté la conversation.
-... Et merde.
*Déconnexion.

Bon, inutile de vous faire un dessin hein... Nicolas est allé à son rencard, tout content. Maxime avait rassemblé la moitié des 1ères et 2nde du lycée pour assister à un râteau monumental et une humiliation en règle. Facebook, Dailymotion, Youtube, Twitter, portables, MSN ; les vidéos tournaient partout, le lendemain, le bahut avait son nouveau minable en chef.

Le surlendemain, le bahut perdait son minable en chef.


Commentaires