Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Et plus si affinités


Par : PaulAllender
Genre : Sentimental, Fantastique
Statut : C'est compliqué



Chapitre 9 : Premier jour de lycée


Publié le 27/08/2010 à 14:01:27 par PaulAllender

Putain, ça n'arrive qu'à moi ce genre de trucs, j'aurais du le laisse courir derrière le bus. Le nain à lunette se mis à me fixer quelques secondes avec dégoût puis se dirigea vers le milieu du bus. Même s'il me disait pas merci, je m'en fichais, mais du moment qu'il était loin de moi, tout allait bien...
Le bus roula pendant 10 minutes, et nous arrivâmes au lycée à 7H59, juste à temps, la répartition des classes allait commencer. Je rejoins Lucie et 3 autres amies situées au centre de la cour. Il y avait Estelle, Mélanie et Hélène, je ne les avais pas non plus vu beaucoup des vacances, donc ça me faisait plaisir de les revoir, même si on a pas trop eu le temps de discuter, le temps que l'autre vieux squelette ambulant nous répartisse dans les classes. Hélène se mis à chuchoter.

-Ca va Alice ?
-Oui, très bien, et toi ?
-Ouais ouais. :)
Tes vacances ?
-Oh bah très bien je su..
-Alice Perec !

Le principal nous avait coupé dans notre discussion, merde.. :peur:


-


Bordel, je vais pas devoir prendre le bus tous les matins avec elle quand même... D'toutes façons, les L ont tous des emplois du temps de glandeur, donc ya pas de chances qu'on commence toujours à la même heure... Le bus arriva au bahut à 7H59, juste à temps quoi, heureusement que l'autre conne l'avait arrêté quand même. Mais bon, manquerait plus que je lui dise merci tiens. Je me dirigeai au centre de la cour où Cyril et Nicolas étaient déjà présents.

-Plop, ça va ?

Nous n'avions pas vu Nicolas des vacances non plus. Il était un peu plus grand que moi, un peu plus frêle, d'épais cheveux blonds qu'il ne coiffait jamais, et un air assez niais de gosse qui ne jouait pas en sa faveur pour séduire les filles, 'fin la fille...

-Bah ouais, tranquille et toi ?
-Ouais les vacances étaient bien, même si je me suis un peu ennuyé...
-Moi aussi, heureusement que j'av...
-Chut attends !
-Alice Perec !

Ah oui.. C'était comme ça tous les ans... Nicolas voulait absolument savoir dès le premier jour dans quel classe irait Alice pour choper un planning de la classe et connaitre ses cours et ses horaires, psychopathe... :honte:


-


-Alice Perec !
-...Oui ?
-1S-1.

Comme s'il y avait une quelconque surprise.. Je quittai donc mes amizs et allait rejoindre les rangs de la 1S1, pas très remplis, il devait y avoir moins de 15 personnes.


-


-Bon, la 1S1 est complète je crois, on va passer l'année à 3 les gars !
-Oui !
-Yeah ! :fete:
-Maxime Verrin. 1S1.

Oh putain... Pourquoi pourquoi, pourquoiiiiiii ??? :snif2:

-Pas d'chance mec...
-On s'voit aux récrés...
-Ouais, à plus...

Je quittai donc Nicolas et Cyril pour rejoindre ma classe. On était 14 dans la classe, quelques gars qui semblaient être des geeks comme moi, des yes-life en masse, des puputes superficielles et... Alice... ?!
Qu'est ce qu'elle foutait en S, et dans ma classe en plus, c'est quoi c'bordel ?! Nous montâmes donc en cours accompagné de notre prof principal, qui nous expliqua encore le fonctionnement du lycée, blabla... Aller file nous nos bouquins et nos emploi du temps pour qu'on se casse là !

-D'autres part, j'ajoute également qu'en raison des lacunes en mathématiques de certains élèves, les cours commencent dès aujourd'hui, finissent à 12H30 et les élèves inscrits aux cours du soir devront rester deux heures de plus aujourd'hui aussi.

Putain, c'est quoi cette rentrée en mousse là, on peut dire qu'ils perdaient pas de temps... En plus à tous les coups j'allais me retrouver seul pour les cours du soir, au moins j'aurai la paix comme ça...


-


Ca va, ça aurait pu être pire comme classe. J'étais avec des filles que je connaissais depuis la 4ème, donc ça allait. Je m'étais toujours bien entendu avec les gens de ma classe, pas de raisons que ça change. Être sociable, ça avait du bon, mais c'était un truc que le nain à luette assis tout seul au fond de la classe ne pouvait pas savoir... :)
Les cours avaient commencé aujourd'hui, jusqu'à 12H30, enfin 15H pour moi, vu que j'allais devoir rester aux "cours du soir" un bel après-midi ensoleillé. La matinée passa assez vite, je sortis du lycée à 12H30 histoire d'aller m'acheter une salade au Super U d'en face, j'avais faim quand même !
C'était pas super bon, m'enfin,c'était déjà ça. Je pris mon repas et remontai dans la salle, prête pour deux heures de boulot ultra soporifiques....


-


A peine la cloche de 12H30 avait sonné la fin de ces interminables heure de cours, je couru à l'entrée du lycée pour avoir le temps de m'acheter à bouffer, j'avais qu'une demi heure aujourd'hui, pas de cantine le premier jour donc on avait un peu de temps pour manger. Je me pris une part de pizza à la pizzeria (sans blagues :noel: ) à côté du lycée, et la mangeai dans la cour. Nicolas et Cyril étaient déjà partis, mais bon, j'm'en foutais. Je bouffai ma pizza et remontai vers ma salle de cours, j'étais légèrement en retard mais bon. C'est parti pour une heure tout seul à s'emmerder... J'arrivai devant la salle et j'ouvrai la porte.

-Ah bah enfin, vous voilà Verrin, allez vous asseoir, vous avez de la chance, vous aurez une jolie camarade pour vous tenir compagnie.
-Hein..qu...

Je tournai la tête et je vis Alice, la tête dans les mains, aussi désespérée que moi.

-AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH :fou:
-Pourquoi lui ??!! :snif2:
-J'espère pour vous que vous allez vous entendre, je vous ai préparé un problème à faire en binôme :sournois:

Pffff, pour un problème...


-


... c'en était un gros... :hum:


Commentaires