Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Heroic War saison 1 ( Ancienne Version )


Par : Snake-suicide
Genre : Fantastique, Action
Statut : Terminée



Chapitre 21


Publié le 02/08/2010 à 12:42:05 par Snake-suicide

Chapitre 18 : Jour 3 : Le grand départ !

Reno n'avait pas fait grand chose le jour d'avant, il c'était contenté de manger, de sortir dans la cour, de parler un peu avec Britz, puis avec Phil.

Les jours passaient plutôt vite, enfin c'était sûrement un effet dû a l'excitation de l'évasion qui allait bientôt se préparer.

Reno jeta un coup d'oeil a la montre du garde qui passait chaque jour devant la cellule lors de sa ronde. Il était 11H45... dans 5 minutes, tout se déclencherait.

- T'as l'air nerveux, ça va ? demanda Phil en descendant de son lit.
- Hein ? non... tout... va bien...
- Bah t'es bizarre ! T'es planté devant les barreaux depuis 08H ! et tu fais que de mater la montre du garde ! y a un truc spécial qui va se passer ? demanda Phil en se plaçant à côté de Reno
- Non... rien du tout...
- Allez... tu peux m'le dire vieux !
- Bah...
- Ouais ?
- C'est... compliqué... tiens toi prêt... c'est tout...
- Euh... d'accord !

Reno se demandait si Phil était un Program... il c'était attaché a lui... Il était plutôt drôle et super sympa même si il parlait beaucoup mais Reno n'était sûr de rien, il préférait se méfier.

C'est alors qu'une sonnerie retentit... ce n'était pas celle pour annoncer le repas, non... c'était une alarme, des coups de feux se firent entendre et un bruit assourdissant, des hommes criaient, Reno et Phil se précipitèrent a la petite fenêtre qui donnait une vue des alentours de Alcatraz.

Ils virent les hommes des tours de gardes tirer sur une espèce de gros véhicule volant, Reno ne voyait pas ce que c'était, c'est alors qu'il y eut une grosse explosion faisant trembler le sol.

Les cellules s'ouvrirent, tout les prisonniers sortirent en hurlant, les gardes hurlaient, Reno se précipita en dehors de sa cellule suivit de Phil.

Les prisonniers avait déjà presque investit tout l'étage. Reno se faufila discrètement parmi les prisonniers et réussit a rejoindre Britz presque sans difficulté ( il dû neutraliser un garde sur le chemin ).

C'est alors qu'e de la fumée commença a emplirent chaque portions de l'étage, des fumigènes, Reno continua sa route, suivit de Phil ( qui avait récupéré l'arme du garde ).

- Comment ça se fait qu'il est là lui ? demanda Britz en voyant Phil
- Il m'a suivit... Mais j'ai confiance en lui !
- Tu te rappelle de ce que je t'ai dit ?
- Ouais t'inquiète pas...
- Donne moi ton arme ! demanda Britz.
Phil hésita et regarda Reno qui hocha un peu la tête, Phil donna alors l'arme a Britz et dit :

- C'est vous qui avez organisé tout ça ?
- L'évasion était prévue... Pas cette attaque ! je ne sais pas d'où elle vient !
- Je crois que ce sont mes amis... dit Reno un peu hésitant
- Tes amis ? demanda Britz surpris
- Bah en faites... Ouais je crois que c'est eux... y a que eux pour faire ça...
- Espérons qu'il puisse nous aider a sortir ! dit Britz. Bon partons !

Le groupe passa alors dans les douches et passèrent dans les conduits d'aération jusqu'a l'infirmerie qui était déserte.

- Bon voilà la machine ! Je passe en premier ! dit Britz

La machine était simplement un fauteuil avec un serre tête électronique au dessus. Britz s'assit et plaça le serre-tête au niveau de son front, Reno s'approcha d'un espèce de tableau de commande tactile

- Faut appuyer où ? demanda Reno
- Tu appuis simplement sur "désactiver puce" et sur "start" ! dit Britz
- Eyh mais attends... Qu'est ce qui me prouve que t'es pas un Program ? demanda Reno
- Bah si j'étais un Program j'aurais pas besoin de faire retirer la puce vu que j'en aurais pas...
- Ah euh...
- Et si tu en veux la preuve, la machine effectue un scan au début pour voir si une puce est présente...

Reno enclencha la machine qui effectua effectivement un scan du cerveau de Britz et confirma qu'il y avait une puce, une fois le scan terminé, la machine se mit en route, le serre-tête émit un bruit métallique, un rayon traversa le crâne de Britz, puis le serre-tête se retira tout seul, la machine indiqua que la puce avait été retiré.

Reno passa a son tour et tout se déroula sans problème, une fois fini ce fut au tour de Phil, qui refusa

- Non, pas besoin, j'ai pas de puce ! dit il en riant un peu
- Pas de puce ? demanda Reno
- Ouais... j'ai pas vos trucs moi là... J'sais même pas a quoi ça sert !
- Ah... bah... partons alors ! dit Reno
- Il ment... dit alors Britz d'une voix sombre et froide tout ne levant son arme pour la pointer sur la tête de Phil
- Nan fais pas ça Britz ! Dit Reno affolé
- Il ment... Tu m'as parlé de lui hier, tu m'as dis qu'il avait commis un délit mineur, on enferme pas les gens ici pour un délit mineur... C'est un program !
- Non ! s'exclama Reno
- Il a raison... dit Phil en baissant la t^te
- Quoi ?! dit Reno en se tournant vers Phil, bouche bée
- Mais je suis contre les méthodes employés par les autres ! Je ne suis pas comme les autres !

C'est alors que la détonation de l'arme se fit entendre, la balle traversa l'air pour se loger dans le crâne de Phil lâchant une gerbe de sang et ressortant de l'autre côté après avoir traversé le crâne.

Reno regarda le corps de Phil s'effondré, horrifié.

- Mais putain ! Britz ! Merde !
- C'était un piège... Il allait nous tuer...

C'est alors que le mur s'effondra, des toussotements se firent entendre, Reno ne voyait qui était les personnes qui venaient d'arriver dans ce fracas, la fumée se dégagea un peu, 3 silhouettes étaient maintenant visible et une voix moqueuse et familière se fit entendre

- Oh comme il est beau avec son crâne en peau d'fesse !


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.