Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Heroic War saison 1 ( Ancienne Version )


Par : Snake-suicide
Genre : Fantastique, Action
Statut : Terminée



Chapitre 19


Publié le 02/08/2010 à 12:40:26 par Snake-suicide

Chapitre 16 : Explications


Reno haussa un sourcil :

- Un... Gardien ?
- Ouais, un Gardien...
- Euh... Pourquoi es tu... ici ?
- C'est une longue histoire... je te raconterais tout ça dans la cours après le repas...

Britz se leva et s'éloigna avec son plateau laissant Reno tout seul.

Il se posait un tas de question, il n'avait jamais vu Britz chez les Gardiens, il n'en avait même pas entendu parlé... Britz avait sûrement quitté les Gardiens rapidement... ou alors il baratinait mais dans ce cas là comment aurait il pu savoir que Reno était aussi une personne ayant un don ?

Une fois qu'il eut fini de manger, Reno se leva et accompagné d'un garde il sortit dans la cours.

La cours était assez grande, il y avait des bancs, des tables et un terrain de basket. Le terrain était un mélange d'herbe avec du sable a certains endroit. Surveillé par 3 tours de gardes, il était théoriquement impossible de s'échapper.

Reno vit Britz assit a l'ombre contre un mur, comment ne pas remarquer cette si imposant, il semblait observer les tours de gardes. Reno s'approcha, il s'assit en silence à côté de Britz.

- Belle journée n'est ce pas Reno ? dit Britz avec un sourire radieux.

En effet le soleil de plomb surplombait la prison, la température devait s'approcher des 40 °

- Ouais... bon... explique moi... tout... dit Reno en baillant.
- C'est simple... Je suis un ancien Gardien, j'ai quitté peu après les débuts du groupe, pas à cause de stupide mésentente... non... J'avais compris ce que le gouvernement voulait faire de nous...

Reno regarda Britz intrigué, il ne semblait pas mentir.

- C'est un long récit Reno... Veux tu tout entendre ?
- Ouais... vas-y...
- Très bien !

Britz inspira lentement et débuta son récit :

- Tout a commencé quand le gouvernement a rendu publique l'existence de personne au capacité disons... extraordinaire ! C'est peu de temps après ça que les 1er Gardiens furent recruté, dont moi, Sam Neriat alias Clean fut élu pour devenir le Chef des Gardiens, le gouvernement donnait les ordres, Clean les appliquaient avec la méthode qu'il voulait, il choisit une base, des costumes, des gadgets, enfin bref, c'était le chef quoi...

>> J'étais en équipe avec lui et Bryan Torson, un type qui manipulait le sable... Tout ce passa bien jusqu'à la 15ème mission qu'on effectua ensemble... elle consistait a stopper un dangereux trafiquant d'arme ayant pour surnom "The Red Skull"... Après moult enquête on a trouvé le bonhomme, qui était en faites une femme, et on a découvert que c'était juste des armes en plastiques qui devait être utilisé pour une manifestation contre la vente d'arme libre...

>> C'est là que j'ai compris que le gouvernement se foutait de notre gueule et donc j'ai tout quitté, tout en gardant un oeil sur cette affaire... et là j'ai découvert des choses sur Clean... mais le pire c'est ce que j'ai découvert après la dissolution des Gardiens... Le gouvernement a commencer a créer des "Programs"

- Des... Programs ? demanda Reno qui semblait ébahi par le récit de Britz
- Ouais... des sortes... d'être humain créé par ordinateur...
- Des robots ?
- Non, plutôt des IA...
- Elles sont... vivantes ?
- Elles sont une simulation de l'être humain... Elles n'existent pas vraiment... Leurs sentiments et tout... ce ne sont que des simulations... Ils ont réussit ça grâce aux jeux-vidéo...
- Et c'est... quoi le... but des "Programs" ?
- Ce sont des traqueurs doté de pouvoirs... Ils cherchent les personnes doté de dons et les enlèvent... ou les éliminent... et Alcatraz est un vaste regroupement de personnes dotés de dons...
- Mais... tu veux dire que... presque toute les personnes ici sont doté de dons ?
- Ouaip... Certains sont des voyous même si ils ont des pouvoirs...
- Mais... pourquoi ils n'utilisent pas tous leur pouvoirs pour s'échapper ?

Britz éclata de rire comme si Reno venait de dire la blague du siècle

- Chaque individu a une puce qui leur a été planté dans le crâne pour stopper les pouvoirs ! Réfléchis Reno ! Tu crois vraiment qu'ils seraient tous là si jamais leurs pouvoirs fonctionnaient encore ?
- Ouais... tu as raison... Y a d'autre Gardiens ici ?
- Non, tout les Gardiens sont transféré en labo ou éliminé si ils sont retrouvé...
- Mais... Pourquoi t'es là alors ? demanda Reno soudainement suspicieux
- Je peux manipuler les esprits... c'est ce que j'ai fais sur un des "Programs"... Ce fut difficile, comme ce sont des IA, leur esprit est difficilement manipulable... mais j'ai réussis... et je compte bien me barrer d'ici... bientôt... Il faut juste que j'accède a l'infirmerie pour retirer cette foutue puce...

La fin de la pause sonna, Reno et Britz se levèrent en même temps.

- Fais attention Reno... Les "Programs" sont partout... Ils sont même ici, camouflé parmi les détenus...
- Comment les reconnaîtrent ?
- Très bonne question ! Evite juste de parler d'évasion a n'importe qui... et surtout ne dis rien sur ça...
- Tu as ma parole...
- Très bien, j'ai confiance en toi !

Reno et Britz s'approchèrent de la file de prisonniers qui avançaient lentement tout en passant dans une sorte de détecteur qui se chargeait de compter les prisonniers et de vérifier si l'un d'entre eux n'avait pas ramener un objet interdit.

Après ça, Reno fut reconduit a sa cellule, Phil était déjà présent, il descendit du lit avec joie pendant que Reno s'allongeait sur le siens

- Alors Reno ! Cette première journée, c'était comment ?
- Fabuleux, Phil... Fabuleux...

Reno ferma les yeux pendant que Phil lui racontait sa journée. Il était plongé dans ses pensées, cette histoire devenait complexe, il devait sortir d'ici et trouver une solution...
Phil continuait de raconter sa "vie" mais Reno ne l'écoutait, il sombrait doucement dans un lourd sommeil remplit de songe. Demain, il discuterait avec Britz d'un plan pour s'échapper.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.