Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Heroic War saison 1 ( Ancienne Version )


Par : Snake-suicide
Genre : Fantastique, Action
Statut : Terminée



Chapitre 17


Publié le 02/08/2010 à 12:39:22 par Snake-suicide

Chapitre 14 : Alcatraz

Reno ouvrit les yeux lentement, tout était flou, il ne distinguait que des formes ne sachant si c'était des humains ou des objets, ils entendaient un bruit sourd aussi, il se demandait ce que c'était.

Après avoir reprit totalement conscience, il se rendit qu'il était dans un hélicoptère, le bruit sourd venait des palmes qui tournait rapidement, il était entouré de soldat, il bailla et dit :

- Tout ça pour moi ? C'est gentil...

Reno avait retrouvé son calme et son assurance, il ne comprenait pas pourquoi il c'était emporté d'un coup a la maison blanche... sûrement a cause du choc émotionnel mais maintenant il s'en était remit et il comptait bien trouver un moyen pour s'échapper de l'enfer qu'est Alcatraz.

- On se pose dans 5 minutes ! annonça le pilote

Reno était assit, il regarda autour de lui, un MIB était présent, sûrement celui du fourgon, et le militaire cagoulé était aussi présent.

- Vous avez pas... chaud ? Non mais je sais pas, je trouve qu'il fait chaud... vous trouvez pas ? dit Reno d'un ton enjoué suivit d'un bâillement

Un silence de mort régnait, Reno reprit :

- Mais.... vous... êtes tous constipé ou quoi ? Relaxez vous ! et regarder le pay...

Il n'eut pas le temps de finir sa phrase qu'un violent coup de poing venant de l'homme cagoulé qui l'assomma encore une fois.

Helena, Spyker et James était de retour a l'entrepôt, leur plan avait échoué mais heureusement tout le monde était en vie avec des blessures mineurs, James était le seul a avoir retiré son costume pour soigner Helena.

Spyker était adossé au mur, ils étaient tous réuni dans la salle des gadgets, les néons blanc éclairais le béton armé de la pièce ainsi que les visages triste et songeur des personnes présentes. C'est Spyker qui brisa ce silence :

- Bon... le plan a raté...
- Ca c'est sûr ! Dit Helena d'un air mécontent, un air qu'elle n'avait pas d'habitude. Je savais que c'était stupide ! Aïe ! Fait un peu attention James ça fait mal ! je l'avais dit qu'on devait avoir un plan ! Un VRAI plan ! Mais non fallait foncer dans le tas ! vous êtes idiot ! dit elle en colère, son visage était devenu rouge, elle se rassit au fond de sa chaise en croisant les bras pendant que James essayait tant bien que mal de refermer une plaie au niveau du bras.
- Si tu pouvais arrêter de bouger ce serait bien ! dit James un peu agacé.

Spyker baissa la tête, Helena avait raison, cette idée était stupide, ils ne connaissaient pas les forces en présence, ni le parcours du fourgon et tout un tas d'autre chose qui ont été décisif dans l'échec du plan.

- Non j'ai un nouveau plan... un plan qu'on va construire ! Tous ensemble ! Et on libérera Reno et on mettra un terme a cette histoire !

Helena et James le regardèrent, intéressé. Helena dit :

- Et... tu compte faire quoi ?
- Pendant 3 jours, nous allons récupérer des infos sur Alcatraz et a partir de ce que nous allons récupérer et bien nous allons faire un plan ! Pour sauver Reno ! s'enthousiasma Spyker
- C'est plutôt pas mal comme idée, pour une fois ! dit James
- On commence quand ? demanda Helena

Spyker lâcha un sourire radieux

- Maintenant !


Reno avait été réveillé après que l'hélicoptère ce soit posé, il était passer par plusieurs salle, on lui tatoua un code barre dans le cou, on le déshabilla, puis on le passa sous une douche avec de l'eau glacé censé le "désinfecté", on lui attribua une cellule où se trouvait déjà un autre prisonnier, apparemment il dormait dans le lit superposé en haut, Reno ne vit pas a quoi il ressemblait.

Il regarda l'état de la cellule, elle était salle, le sol était noirci par la poussières et la crasse, les toilettes en fer était salle ( Reno n'essaya pas de savoir ce qui était présent sur les bords) et une odeur nauséabonde s'en dégageait, Reno soupira, et s'assit sur le lit, c'est alors qu'une petite voix aiguë retentit :

- Oh ! Oh ! Oh ! Un nouveau venu !

L'homme descendit du lit et se posta devant Reno, il était assez petit, le crâne rasé, les yeux bleu, assez maigre, il n'avait pas du tout l'air d'un psychopathe mentalement défaillant, seul sa voix paraissait étrange et inquiétante.

- Je me nomme Philéas Tempenny ! Mais appelle moi Phil !
- D'accord... Phil... Moi je suis Reno... pourquoi êtes vous enfermé ici ?
- Arf ! Braquage de banque et gros règlement de compte... et arrête de me vouvoyez ! je pense ^que tu vas rester un moment si tu es ici, autant sympathiser de suite !
- Tu... n'as pas l'air d'un psychopathe...
- Je ne suis pas un psychopathe ! ma règle d'or était de ne jamais tuer les civils ! J'ai juste tuer quelques flics, j'ai eu un règlement de compte avec un braqueur en pleine rue et j'me suis attaqué a la banque fédéral et ça ils ont pas aimé, donc je suis ici... et toi tu as fais quoi ?
- Arf... J'ai sauvé le monde...

Phil éclata de rire

- Je sens qu'on va bien s'entendre !
- Ouais je pense aussi... dit Reno en baillant, c'est alors qu'un bruit d'alarme de 1 seconde retentit, un gardien hurla en passant sa matraque le long des barreaux des cellules :

- C'est l'heure de la tonte !

Reno arrêta de bailler et regarda Phil

- Tu peux dire adieu a ta tignasse gars... Ils vont raser tout ça ! Fiou ! Pu rien !

Reno ouvrit a moitié la bouche, sa fidèle tignasse mal coiffé allait disparaître de son crâne, malheureusement il ne pouvait rien faire a part subir, il s'approcha donc des barreaux avec son compagnons, une tonne de gardiens était placé devant les cellules, fusil d'assaut en main.

- Ouverture des portes ! cria le gardien.

C'est alors que les portes des cellules s'ouvrir, Reno s'apprêtait a avancer mais Phil le retint

- Non, non l'ami ! Faut attendre les ordres ! Sinon il te zigouille !

Reno essaya d'utiliser sa glace mais il ne réussit pas, on lui avait sûrement injecté quelque chose pendant qu'il était inconscient.

Le gardien donna l'ordre de se mettre en ligne aux prisonnier qui s'exécutèrent.

Une fois une ligne, le gardien passa le long du rang et ordonna aux détenus d'avancer.

La prison se composait d'un étage remplit de cellule accessible par un escalier situé au bout du couloir, en bas se trouvait aussi des cellules tout le long du mur ce qui donnait un très grand couloir, très large, a l'étage du dessus se trouvait l'Administration, le 3ème étage accueillait les postes de repos des gardiens, ainsi que l'armurerie et la morgue.

Reno avait repéré ça sur une carte indiquant les sorties de secours en cas d'incendie.

Après quelques minutes de marche, les rangs de prisonnier furent séparer ne petit groupe, certains allait a la douche commune, d'autre a la tonte, Reno alla a la tonte en premier.

Il fut assit sur une chaise, un homme habillé en blanc avec un masque saisit une tondeuse électrique et commença a raser les cheveux de Reno négligemment.

Reno ne tenta rien, au bout de quelques minutes, le crâne totalement rasé, un gardien l'escorta jusqu'à la douche.

Il avait perdu Phil de vue a partir du moment où il fut mené a la tonte mais il ne s'en préoccupait pas, ce qui l'inquiétait, c'était la douche.

Une fois arrivé au douche commune, le gardien sortit un appareil et scanna le code barre de Reno, puis il lui ordonna de se déshabiller, Reno ne réagit pas tout de suite mais le gardien lui tapota le dos avec sa matraque. il se déshabilla alors et confia ses vêtements aux gardiens qui s'éloigna, le laissant seul.

Reno s'approcha timidement regardant sur les côtés et derrière lui, la trentaine de détenu qui se lavait, il s'approcha d'un coin isolé et commença a se laver après avoir récupérer une savonnette discrètement, c'est alors que 3 hommes s'approchèrent de lui

- Eyh ! t'es nouveau toi ! T'es mignon ! s'exclama le 1er qui était un grand baraqué, noir, son visage était parcouru paru ne longue cicatrice.

Ses 2 acolytes était plus petit mais tout aussi baraqué.

Reno ne réagit pas jusqu'au moment où l'un des acolytes posa sa main sur son épaule, sa se moment là, Reno se retourna et mit un violent coup de poing qui fit vaciller l'homme, c'est alors que le 2ème tenta de se jeter sur Reno mais il s'écarte, chopa le crâne du type et lui écrasa violemment la tête contre la faïence, un bruit d'os brisé se fit entendre, du sang coula dans l'eau, l'homme hurlait en se tenant le nez, Reno lui mit un coup de genou dans le ventre et le jeta a terre.

Leur chef se contentait de regarder, les autres détenus ne semblait pas voir ce qui se passait.

Le premier homme se releva et tenta de frapper Reno qui esquiva, mit un coup de pied dans les parties intimes de l'homme, lui prit le bras et mit un cou de genou dedans, un hurlement déchira la pièce en même temps que le craquement de l'os qui ressortait du bras au niveau du coude, Reno le jeta ensuite a terre.

Le chef frappa dans ses mains quand 5 gardiens rappliquèrent , écartèrent le chef et virent le massacre.

Du sang coulait partout, les 2 hommes a terre semblait pleurer, le chef frappa dans ses mains pour applaudir quand l'un des gardiens pointa Reno du doigt :

- Toi ! Si tu commence comme ça ! ça va mal se passer ! ramené moi ce petit con en cellule ! tout de suite !

2 gardiens prirent Reno par le bras et l'emmenèrent a la sortie, il se rhabille et fut directement reconduit a sa cellule.

Reno s'assit lentement sur son lit et regarda ses mains d'un air pensif, il ne pourrait pas vivre se calvaire trop longtemps, il trouverait un moyen de s'échapper, coûte que coûte.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.