Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Nous étions beaux, tellement beaux!


Par : Tankyadesputes
Genre : Réaliste
Statut : Terminée



Chapitre 51 : Chapitre 48: Le secret du colosse


Publié le 08/10/2013 à 19:52:53 par Tankyadesputes

Au début, je ne savais pas vraiment si Dimi était sérieux ou s'il me donnait juste un exemple. Mais son visage me dit qu'il avait vraiment vécu la chose. Mais... Dimi serai un meurtrier?

-Qu... T'as dis quoi la? Demandai-je un peu choqué.

-Dimi... C'est pas vrai? Hein? Tenta de se rassurer Martin.

-Eh merde, j'en ai trop dit....

-Qu'est ce qui s'est passé? Lui demanda Tarek, horrifié.

-Je comptais ne jamais en parler... Répondit Dimi assommé. Mais vous en savez trop maintenant...

-Raconte nous, s'exprime Weng qui essayait tant bien que mal de compatir.

-Ok ok, dit le géant pour mettre les choses au clair. On va s'assoir sur un banc, il faut que vous sachiez la vérité...

On s'exécute donc et nous nous asseyons sur un banc d'un jardin public a deux pas d'ici. Tarek, Martin, Weng et moi étions assis et nous attendions l'explication de Dimitri qui était débout.

-ça s'est passé, commença-t-il un peu ému, en quatrième, j'avais 14 ans...

-L'age ou je me suis dépucelé!

-Chuut Gael putain! Gronda Tarek.

-J'habitais dans le Nord a l'époque, continue-t-il sans tenir compte de ma remarque, et autant vous dire, j'étais le parfait petit enfoiré...

Nous l'écoutons attentivement, même si je ne prend pas tellement au sérieux ce qu'il dit. Malgré tout, j'ai envie de savoir alors je me tais...

-Oui, j'étais un putain de connard, je faisais même pire que toi Gael...

-Je dois prendre ça pour un compliment?

-Je n'avais pas de bonnes notes, je pratiquais le vandalisme, je me rebellais sans cesse contre le système...

-Rien d'étonnant, on appelle ça communément la puberté...

-Putain tu vas la fermer! S'écria Weng.

-Okok ça va, continu Van Damme...

*ambiance, dommage qu'il y ait des paroles, j'ai cherché la musique sans la trouver, et j'ai pas trouvé mieux :hap:
*


-J'avais une bande d'amis a l'époque, comme moi, continue-t-il, et grace ou a cause de mon physique avantageux a l'époque, je rabaissais sans cesse les autres, je leur faisais comprendre que j'étais supérieur a eux, je faisais souffrir les filles, j'insultais et frappais ceux qui se mettaient sur mon chemin a l'époque...

Putain je suis vraiment dans le texte. Je veux balancer une vanne mais ma curiosité m'en empêche.

-Je victimisais aussi mes camarades, je leur faisais des sales coups tous plus dégueulasses les uns que les autres...

Bon allez, on veux le dénouement la...

-Mais on avait une victime préféré, continue-t-il en haussant le ton pour exprimer l'atrocité de ses actes, Paul il s'appelait... Depuis la sixième, il subissait toutes nos envie de rires comme nos sautes d'humeurs... Parmi tous ceux qu'on lui a fait, on l'a mis la tête dans les chiottes pleine de pisse, on l'a pendu par le caleçon a un arbre du collège, on a roulé une de ses clopes avec un petit pétard (explosif), on l'a mis a poil dans le gymnase, sans compter les insultes, les objets qu'il se recevait en cours ou en sport... On ne le laissait pas un instant tranquille...

-T'es vraiment un enfoiré enfait... Lui dis-je un peu moqueur.

-Oui mais justement j'ai changé! S'écria-t-il avec un petit sanglot, j'ai changé mais trop tard...

-Tu l'as tué? Demande Timidement Martin.

-Non, pas au sens conventionnel on va dire... On a continué pendant presque trois ans, jusqu'à ce 28 mars de l'année de quatrième...

-...

Dimi eut du mal a contenir sa peine. Il devait vraiment regretter cet acte, car son visage se rougit, ses yeux se plissent laissant dégager quelque sanglots... Ce qui me fit bizarre pour un mec de cette carrure la toujours impassible.

-Il en avait marre de tout ça, enchaine-t-il, marre il en avait RAS-LE-CUL! et dans l'après-midi Paul a juré de se suicider si on arrêtai pas, et ON LUI A RIT AU NEZ! ON L'A MÊME ENCOURAGER A LE FAIRE!

Dimi pleurait définitivement. Des larmes de tristesse, mais aussi de regrets et de... colère....

-On aura jamais cru qu'il le ferait, et que tout reviendrai comme avant et qu'on se moquerai de lui le lendemain, mais le soir, quand ses parents sont rentrés il était pendu! Il s'est pendu avec un cable de sa console! Ses parents ont lu une lettre qu'il avait laissé, disant qu'il ne supportait plus sa vie, et ce qu'il subissait...

-C'est... Horrible... Lacha Weng.

-C'est après ça que je me suis rendu compte. J'ai fais du mal aux gens autour de moi, et voila le résultat! Ce garçon qui ne demandait rien était mort! Et cela a cause de moi! J'en ai passé des nuits blanches a me demander comment changer le passé, comment rattraper mon acte, mais rien a faire, je voulais même oublier mais ça me hante!

-T'es un enfoiré alors, lachai-je, tout le monde le sait maintenant.

-C'est pour pas finir comme toi que j'ai changé connard! S'écria-t-il en me regardant. A la suite de ça ma famille et moi avons emménager ici, pour "me racheter", pour oublier le passé... Au début ce n'était pas facile mais je pense y être arrivé: Je ne me bats plus, j'ai des amis, je ne fais plus aucune crasse aux gens...

-Oui t'es un mec bien maintenant... Le rassure Martin.

-De vrais amis je pense. Je me suis juré de passer a autre chose sans l'oublier, en n'en parlant a personne comme m'ont dit mes parents, et puis... Que des choses bien m'arrive depuis. Ma rencontre avec Marie et ses copines, mes résultats s'améliorent, et puis... Vous les mecs...

-On savait pas pour cette histoire, répondit Tarek. Mais on t'accepte, on t'aime tout de même Dimi... Je suis d'accord que ce que tu as fais est horrible, mais on a tous le droit a une seconde chance... On est la mec...

Les deux amis s'enlacent alors, et le colosse sèche ses larmes sur l'épaule de Tarek. Martin lui tape sur l'épaule et Weng fit de même. Seul moi reste indifférent.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.