Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Nous étions beaux, tellement beaux!


Par : Tankyadesputes
Genre : Réaliste
Statut : Terminée



Chapitre 52 : Chapitre 49: Froids sentiments


Publié le 08/10/2013 à 21:42:47 par Tankyadesputes

-Et donc, tu vas passer le reste de ta vie en mode geignard?

-Quoi?

-Ce que je veux dire, dis-je a Dimi, c'est que ce mec a mérité ce qui lui arrive.

-Putain mais t'es sourd ou quoi? Rétorqua le colosse.

-Tu sais, dans la vie il y a les faibles et les forts, que ce soit physique ou mental. Lui c'était un faible, sinon il se serai pas suicidé.

-Ou tu veux en venir? Me demande Dimi qui essayait de comprendre.

-Voila ma façon de penser dugland, lui dis-je en approchant ma bouche de son oreille. Dans la vie, il n'y a que des guerriers, ouais, des guerriers avide de pouvoir, de puissance, de richesse et de gloire! Et ce bonhomme était un faible, tu l'as victimiser, tu lui as montré que t'étais meilleur que lui et il a fui.

-Putain tu te rend compte de ce que tu dis? C'est grave!

A côté de nous, Tarek, Weng et Martin ne bouge pas et ne dise rien. Ils nous laissent discuter tranquillement, mais je devine dans leur regard de la curiosité.
Il est temps de vider mon sac:

-C'est a toi de voir si t'es un gagnant, ou un perdant, expliquai-je d'une voix maintenant psychotique. Comme au sport tu vois, tu décide de ce que tu veux être. Ce mec n'avait pas compris ça, et il a mis les voiles, t'as pas a t'en faire.

-Mais t'aurais fait quoi a sa place? Demande le géant avec vigueur.

-Déja tu vois, j'aurais tout fait pour ne pas en arriver la, et si ça avait été fait, je t'aurais mis la gueule en deux. La vie c'est une guerre, il faut se battre jusqu'au bout pour y arriver, car sinon les autres, même tes amis t'auront, car ils sont plus malin que toi.

-Mais t'es complètement taré! S'écrie Dimi d'une exaspération vive. On est pas dans un jeu vidéo, tu crois que c'est l'égoïsme qui va te réussir?

-Exactement, sinon tu vas sortir la fameuse phrase "Mes potes m'ont laissé, ils pensent qu'a leur gueule" parce que la vie c'est ça! Seul les plus fourbes y trouvent leur compte! Les mecs gentils n'arrivent jamais a rien, t'as pas encore compris ça! Regarde t'as eu la preuve, ta victime voulait juste des amis et sa naïveté l'a tué, ou plutôt il était trop lache pour affronter les difficultés!

-Putain, je croyais que t'étais juste idiot, dit Dimi l'air exaspéré mais plus calme, mais en fait t'es le roi des cons!
Ce mec est mort!

-Arrête donc de te plaindre et avance, c'est toi le beau gosse non? Moi même je me suis pris des branlées, j'ai été humilié mais on s'en fout! Je me suis battu et crois moi, j'ai adapté mon mental a mes problèmes! Vous me soulez a vous lamenter tous, tes potes te feront tous une crasse un jour! Même ta famille, même ta meuf! Juste pour leur tronche!

-Sérieux je peux pas te suivre la... Si tu comprend pas ce qu'est l'amitié ou l'amour, tu vivra jamais bien!

-C'est la que tu te goure, tu le vis bien que ta copine t'ai trompé avec le mec que tu déteste? Et toi Weng?

-Connard... Intervint le chinois. Qu'est ce que tu veux que je te dise?

-Rien du tout, répondis-je décontracté. Juste si tu veux me mettre un Taïkwondo-ramen, ou appeler Jackie Chan, Bruce Lee ou Jet-li, vas-y maintenant. Oublie ta meuf, elle vaut pas le coup.

-Mais pourquoi t'as fait ça?

-Parce que je le pouvais. Pareil pour Marie, parce que je le pouvais. Parce que ça m'amuse. Parce que c'est la vie. Parce que si je la remplie pas comme ça, elle sera chiante et ennuyeuse.

Weng baisse les yeux, de colère. J'ai touché un point sensible je crois, il doit savoir que j'ai raison. Oui, j'ai toujours raison. Seulement personne ne m'écoute jamais et me traite de fou. Au final, ils s'étonnent, regrettent et viennent me voir en disant: T'avais raison. Ben oui ducon!

-Tu pensais qu'elle t'aimait, mais tout ça n'est que tromperies! :hap:

-Tu part trop loin Gael, me dit Dimi, c'est pas ça la vie, mais t'es trop borné et orgueilleux pour comprendre. Tu sauras un jour que l'égoïsme ne mène nulle part. Si je peux pas te raisonner maintenant, ça viendra crois moi.

-Si tu le dis, répondis-je, en attendant vous êtes trop bêtes pour comprendre vous. Si t'es maso au point de vouloir te faire enculer par ton entourage, vas-y, moi je m'en fous. Bon aller je vous laisse, salut les crottes de nez!

Je quitte le parc et je me rend la ou je voulais aller au départ, c'est-a-dire au bureau de tabac. Je laisse ces abrutis entre eux, ils se demmerdent.

-Ma parole il est vraiment dérangé ce mec, dit Martin a ses camarades.

-Ouais ben laissons le dans son trip si ça l'amuse, répondit Dimi assez remonté, en tout cas le jour ou il comprendra il aura bien grandi.

-Bon ça vous dit un kebab? Demande Tarek.

-Ouais pourquoi pas, répondent-ils tous en choeur. En plus on reprend lundi non?


Je rentre chez moi après avoir acheter mes clopes, et au moment ou j'ouvre la porte, je vois Tina, qui, visiblement m'attendais.

-T'étais ou? Me demande-t-elle. Tu répond jamais a ton téléphone?

-C'est bon je suis la maintenant, répondis-je. Mais qu'est ce que tu fous chez moi?


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.