Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Nous étions beaux, tellement beaux!


Par : Tankyadesputes
Genre : Réaliste
Statut : Terminée



Chapitre 54 : Chapitre HS1: Le départ des déjantés


Publié le 10/10/2013 à 22:42:51 par Tankyadesputes

Début juillet, début de l'été, après les examens fin d'année, comme le brevet pour les collégiens, le bac pour les premières et terminales. Le stress est passé et les épreuves sont a présent terminées.

Mais cela, Tarek, Weng et Martin n'y pensent plus. L'heure est maintenant, comme pour tous leurs camarades, aux vacances et a l'amusement.

-Aaah c'est reparti pour une dernière année!

-Sauf moi je pourrai y revenir!

-Ah oui t'es jeune j'ai oublié. Oh, le car arrive!

En effet, alors que les trois amis attendaient, avec d'autres jeunes de leur age ou plus jeunes, le bus stationne devant l'arrête prévu. Un homme d'environ 25 ans en sort et les salue:

-Salut les djeun's! La forme?

-Salut vieux crouton, lui répond Tarek pour rire, tranquille et toi?

-Non je dois me taper des petits mioches comme vous pendant trois semaines. Alors prêt pour la colo?

-On va dire ouais, on s'est bien équipé, dit Martin.

-Ok, leur répond celui qui semblait être le moniteur, vos sacs dans les soutes, et ce soir on mange des sushis au couscous!

Personne de réagi a cette remarque. Ce moniteur avait la réputation de faire des blagues gentilles ne faisant rire que lui, même si tout les jeunes l'appréciaient.

Après avoir mis leurs affaires dans la soute, Tarek, Weng et Martin monte dans le bus, et, après avoir saluer le chauffeur, s'apprêtent a s'installer. Mais Martin attendit pour demander au moniteur:

-Clément il est ou Bastien?

-Ah, répondit-il, Bastien n'est plus le directeur. Sa femme a attendu un heureux évènement et ils ont décidé de se poser. On a un nouveau dirlo.

-D'ac, acquiesce Martin. Dommage il était sympa. Il est comment le nouveau?

-Je ne sais pas, dit le mono nommé Clément, je ne l'ai pas vu, aller va t'assoir tes copains t'attendent.

Clément était du genre baba-cool, des cheveux chatains mi-long frisés tombant sur ses épaules, des lunettes de soleil, une légère barbe de trois jours et une guitare dans le dos.

Une fois ses amis rejoint, Martin annonce a ses deux amis:

-Y'a un nouveau dirlo apparament.

-Ah ouais? S'interroge Weng. On l'a pas vu non?

-Nan, mais en tout cas je pense qu'on est pas trop vieux pour la colo, la dernière année doit gérer!

-Ouais! Renchérit Tarek. La colo a 17 ans... C'est la guerre total! Avant ils arrivaient a nous gérer mais la... J'ai 40g d'herbe pour les trois semaines! Ma PSP, mon casque, et j'ai réussi a emmener mon ordi avec mon disque dur externe!

-Et moi j'ai 50 balles, surenchérit Weng. Oh putain, Toutes ses cuites qu'on va prendre!

-Ton anniv c'était en juin non? Demande Martin. La on va fêter tes 16 ans comme il se doit Weng!

-Ouais, ronchonne Weng. La dernière fois cet abruti de Gael s'est pointé alors qu'il était pas invité. Il a gaché la soirée!

-T'inquiète vieux c'est de l'histoire ancienne, le rassure Tarek. La on va être peinard, pas de Gael a l'horizon!

-Ouais, on arrête de parler de lui... Demande calmement Weng. Bon je met mon casque jusqu'a ce qu'on parte.

-Oh non, tiens regarde des gens arrivent! Hé! S'écrie Tarek a ses camarades tout juste arrivé, regardez les mecs l'homme singe est déja la!

Et Tarek entreprit alors une imitation du chimpanzé, ce qu'il savait très bien faire, ce qui eu le don de faire rire ses deux amis ainsi que la majorité du bus.

Tarek Sardaoui, un garçon d'origine marocaine, grand et maigre, habillé maladroitement, était en quelque sorte le comique du groupe. Déjanté, il se fait passer auprès des autres pour un grand fétard séducteur, ce qu'il n'est pas vraiment. Mais il est très apprécié parmi ses amis pour son humour et sa dévotion pour l'amitié.

Weng Ken-Tan, un adolescent chinois était assez déjanté comme ses amis, et il était connu pour sa jovialité a toute épreuve, même si de récent évènement lui ont fait perdre son sang-froid, ainsi que son hyperactivité. Malgré tout modeste et discret, il n'ose jamais faire de mal a qui que ce soit.

Martin Bousseau et quant a lui un français malheuresement en surpoids, roux et très peu confiant en lui. Meilleur ami de Weng et Tarek, il a une réputation de "chouineur" dont il aimerait se débarasser.

Ensemble ils sont une bande inséparable, amis depuis très longtemps, partageant les mêmes gouts et les même passions. En dépit des années, ils croient encore a ce "amis pour la vie". Cette promesse tiendra-t-elle?

Le chahut continua ainsi pendant une bonne demi-heure, avant qu'un homme, d'environ trente ans, grand, blond aux yeux verts, baraqué, en tenue sportive, un sifflet autour du cou, se tenait debout dans l'allée du bus. Il siffla un grand coup pour avertir les jeunes gens de sa présence, avant de s'exprimer, les mains dans le dos:

-Hum hum. Votre attention s'il vous plait, je suis Patrick Elder, votre nouveau directeur de la colo.

-Weng! Réveille toi mauvaise nouvelle! S'écria Tarek.

-Hein quoi?

-Je vais vous encadrer pendant ces trois semaines, continue Patrick. Je vais faire de vous de vraie bêtes de combat, je vous réserve un programme sportif que vous n'êtes pas pret d'oublier, surtout toi la bas.

Dans ses paroles, il avait l'air très sévère. Un programme sportif? La petit bande ne comprenait pas, les autres non plus.

-Je dois vous annoncer les règles. Oui, des règles très stricte malgré que quelque une d'entre vous soit presque majeur...

-Putain! Sécria Weng a voix basse. Le prof de sport bordel!

-J'y crois pas non plus, renchérit Martin, mais il fout quoi ici? Et... Merde quoi, tout sauf lui!

Et pourtant si. Leur prof de sport du lycée qu'il haïssaient comme tout leurs camarades était bel et bien la, en tant que directeur de la colo. Mauvaise nouvelle...

-Hep vous la bas, s'écrie le directeur, Je sais parler fort moi aussi! Bon alors je continue les règles, deja je ne veux pas un mot pendant que je vous liste.

Monsieur Elder prit une grande inspiration avant d'annoncer aux jeunes la liste des règles:

-Il est interdit de consommer quelle drogue qu'il soit, de boire de l'alcool, de vous battre, de sécher le sport, de répondre aux moniteurs, de faire des feux de camps et de vous foutre de ma gueule.

-C'est dur pourtant...

-Toi Iznogoud au fond tu te tais!

-Iznogoud?? Chuchota Tarek.

-Bien je continue. Interdit aussi d'avoir des rapports sexuels dans le camp. Si par malheur vous oooosez, enfreindre ces règles ou m'énerver, sachez que je... Vais grave vous en faire chier.

Le directeur était sérieux et sévère, mais il souriait sadiquement a l'annonce de ses règles. Il restait aussi très calme. De quoi mettre les nerfs de ces jeunes en pelote.

-Merci Patrick, c'était très bien... Lui dit Clément.

-MONSIEUR ELDER, ou directeur. Ah oui une chose: Avec moi pas de Patrick, ni même de Pat'. Sinon...

-D'accord, ils ont compris je crois...

-Ah présent nous sommes partis, continue le directeur, et avec le sourire je vous prie! Seulement je vous autorise a chuchoter ou murmurer pendant le trajet. Mais si vous haussez trop le ton, je frapperais trop fort vos petites fesses avec ma ceinture..

Plus aucun jeunes de disaient un mot a présent. Ils eurent envie de rire, mais l'attitude strict du directeur les faisaient taire. Tarek, Weng et Martin étaient les plus abattus...

-Putain, trois semaines de galère...

-Ouais, mais attendons de voir...

Weng a bien raison. Que leur réserve ces trois semaines?


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.