Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Nous étions beaux, tellement beaux!


Par : Tankyadesputes
Genre : Réaliste
Statut : Terminée



Chapitre 60 : Chapitre HS7: La tentative du médiateur


Publié le 13/10/2013 à 03:31:53 par Tankyadesputes

Martin devait parler a Weng, car c'est le seul truc qu'il pouvait faire. Même si cela avait déja été fait, il devait insister, pour le bien du groupe. Seulement, après avoir chercher dehors, dans les chambres, il ne le trouvait nulle part.
Alors que le roux s'accordait une pause pipi, il tombe sur un spectacle interdit au mineur après avoir poussé une porte de toilettes au hasard.

-Martin! tu vois pas que tu dérange!

-D... Désolé, répond-il un peu gêné.

Martin referme la porte de suite, et se colle dos a elle, un peu "choqué" parce qu'il venait de voir. Noémie et son ami Weng faisait l'amour!

-Y'a des chambres pour ça quand même! S'écrie le jeune roux.

-Ouais mais faut attendre l'extinction des feux pour ça, répond Weng a travers la porte.

Martin partit dehors et laissa tranquille les deux amants. Il sort fumer une clope et se dit:

-Weng est plus puceau ça y est... ça.... Faut pas que je le dise a Tarek... Mais y'a plus important désormais...

-Coucou mon petit chou a la crème, dit un homme derrière lui, ce qui le coupa dans ses pensées.

-Monsieur Elder?

-Oui que fais-tu dehors tout seul? Dit le directeur d'un sourire moqueur.

-Je... bredouille Martin, je fume...?

-Arrête de mentir, le coupe le dirlo, si y'a un truc que je déteste encore plus que les bol de riz, les bico ou les petit gros... C'est les menteurs.

-Monsieur c'est pas vraiment le moment...

-Alors file dans ta piaule, magne toi, gronde l'homme.

-D'... D'accord.

Martin remonte alors dans sa chambre ou se trouvait Tarek. Il n'osait toujours pas se défendre face aux insultes du directeur. Même s'il en avait envie, il n'avait ni la force ni la tête à ça.

-Alors t'as fini de bouder? Lui demande Tarek a son arrivée.

-Tais-toi, répond sèchement Martin, il faut que je dorme.

Martin s'allonge dans son lit mais ne s'endormit pas. Il n'y arrivait pas en fait.

-Et si.. Je les ignorait tout les deux quelque temps? Au lieu d'alterner entre eux je dois les ignorer et les laisser revenir, peut être que ça marchera...

Martin applique alors son "plan", qui consiste a ignorer ses deux amis quelques temps, voir si ils reviennent. Comme il ne s'intègre pas vraiment auprès des autres jeunes, il passe le plus clair de son temps avec Clément, le moniteur. En fait, ses deux amis reviennent vers lui mais toujours séparément. Martin s'est bien gardé de dire a Tarek ce qu'il avait vu de Weng, sinon il savait que la jalousie de son ami empirerai.

Mais lors de la dernière semaine, Tarek s'interroge lui aussi.

-Mec, tu m'ignore maintenant? Demande-t-il a Martin.

-Non pas exactement, je voulais juste voir si vous reviendriez, répond-il calmement.

-Mais on s'en fout de Weng sérieux...

-Non on s'en fout pas...

Mais avant que le roux put finir sa phrase, le chinois déboula a grande vitesse vers les deux jeunes:

-Personne sait ou est Noémie? Demande-il le souffle court.

-Non je l'ai pas vu... Répond calmement Martin.

-Ah je vois, rale Tarek, tu reviens nous voir maintenant que tu vois plus ta petite chérie!

-Ok ça va j'ai compris... souffle Weng agacé.

Et il reparti dans la même direction, seulement Martin décide de le rattraper:

-Non je veux pas que tu me parle de Tarek, lui lance le chinois.

-Non c'est pas ça, juste que... T'as perdue Noémie?

-Ben, commence-t-il, en fait on devait se retrouver hier soir au lac, j'ai pris le risque de descendre mais elle y était pas! J'ai attendu une heure en me disant qu'elle s'était fait chopper, mais apparament non d'après Clément.

-Tu veux dire qu'elle t'as posé un lapin? S'inquiète Martin.

-On dirait bien ouais.

-Mais tu comprend la réaction de Tarek...

-Non et a vrai dire je m'en fous.

-Bordel, quand vous aurez compris que vous disputez pour ça ne sert a rien, vous reviendrez, gronde Martin, chose que n'est pas son genre.

Martin reparti alors dans l'auberge. Il entendait la musique de Tarek même a travers le casque:

Jte met un, deux, trois doigts, préparer le terrain pour l'anaconda...

Il coupe finalement sa musique avant de dire a Martin, qui était seul avec lui a ce moment:

-Bon je suis sur qu'il va revenir au final. Obligé, sa meuf lui a mis un rateau, et bien fait pour lui!!

-Dit pas ça, annonce Martin. En tout cas il est parti la chercher, dans tout les sens..

-Il a le coeur trop fragile ce chinois, balance Tarek, mais voila, c'est pas pour ça que je dois lui pardonner.

-A propos, demande le roux, c'est quartier libre aujourd'hui?

-Ouaip, branlette totale, répond Tarek, d'ailleurs je vais fumer une clope a toute!

Après le départ de Tarek, Martin s'ouvrit un paquet de bonbons et se mit a grignoter. Pour se consoler et pour trouver une solution, il appelle par téléphone, non pas Pascal le Grand Frère mais une de ses amies.

-Allô? Dit la voix de fille au bout du téléphone.

-Tina?

-Ouais? Martin? Qu'est ce qui se passe?

-On a un problème, et tu pourrai peut-être m'aider.

Martin raconte alors a sa camarade Tina toute l'histoire: la colo, le début du séjour, la rencontre avec Noémie et surtout sa détresse quant a la dispute entre Weng et Tarek.

-Ah.. Et tu veux que j'y fasse quoi? Demande-t-elle.

-Je sais pas, repond Martin, je pensais que tu pourrai m'aider parce que t'arrive a supporter le plus gros emmerdeur de la Terre, alors tu pourrai supporter ça.

-Oui mais... je comprend pas bien...

-Ben tu ferais comment pour réconsilier Tarek et Weng toi?

-A vrai dire j'en sais rien, tu les connais mieux que moi... Donc cherche un peu dans ta petite tête ce qui pourrai les re-rapprocher, une parole, un mot...

C'est la que Martin se rendit compte que l'ami de Tina était en fait assez intelligent contrairement a ce qu'il voulait faire croire. Lui, il avait mis en déroute une infirmière psychopathe, et le roux ne pouvait même pas faire pardonner ses deux amis...

-Tu sais, dit Tina, Gael voudrai surement faire casser Weng et sa copine a sa place, en couchant avec par exemple.

-Tu sais bien que je peux pas...

-Alors cherche des infos sur cette fille, conseille la blonde, parce qu'a mon avis elle est pas nette. Tu sais, je pensais moi même que les embrouilles de filles étaient chiantes, mais au final elles valent celle des mecs.

Martin avait capté ce que Tina lui disait. "Pense comme Gael", s'était-il dit. Seulement pas question de faire du mal a qui que ce soit, et certainement pas a ses deux meilleurs potes.

-Merci Tina, on se voit la semaine prochaine..

-Avec plaisir, a plus!

Et ils raccrochèrent presque en même temps. Martin descendit l'escalier et, arrivé au premier pallier, il entendit un bruit bien étrange. L'auberge était quasi vide, tout le monde a cette heure ci était parti au lac, et seul Tarek et Martin y étaient resté. Du bruit a l'étage des filles, seulement c'est interdit...

Tarek et Gael l'auraient fait eux. Alors... Oh puis merde, fuck les règles!

Martin prit son "courage a deux mains" et avance sur le sol de l'étage des filles qui grinçaient. Le fameux bruit venaient de la chambre 26, et il le reconnaissait a présent:
des grincement de lit, des bruits que quelqu'un qui se cogne, une respiration forte, des petits cris très aigus...

Par curiosité, il ouvrit la porte. Très doucement, si bien que les deux protagonistes de l'affaire ne l'entendirent pas. Il reconnut tout d'abord Noémie qui était assise sur le mec, mais ce n'était pas Weng et...

Martin regarde choqué la scène qui se passe. Non pas parce que c'est choquant quand on a pas 18 ans, mais il l'est quand il reconnais le mec.

-Nom d'un elfe de la nuit! S'écrie-t-il dans sa tête. Noémie couche avec le dirlo!

Martin en savait trop désormais. Noémie trompe Weng avec le prof de sport! Si il pouvait seulement voir ça... De plus, il avait lui même dit en début de séjour qu'il était interdit de baiser dans l'auberge. Putain, il se croit tout permis ce type!

-Yo mec, salut une voix derrière lui, alors on observe les filles se changer?

-Chut Tarek pas si fort! C'est pas le moment?

-De quoi?

Tarek regarde a son tour a travers la porte et est autant choqué par la scène.

-Bien fait sale chinois! Pense-t-il.

-Oh il nous a repérer! S'exclame Martin tout en chuchotant. On se tire!

Les deux amis prennent la fuite sans se retourner pour ne pas se faire attraper par le directeur, qui les déteste particulièrement. Ils s'en retournent dans leur chambre et ne bougent plus, le temps que la recherche du dirlo passe.

-Oh putain! C'était moins une! Il s'est fait entubé le chinois la!

-Ouais, répond Martin. Il faut que je lui dise. Toi tu reste la et tu fais pas le con, je m'en occupe.

-Tu prend tes airs en ce moment, dit Tarek, sarcastique. Mais bon, c'est mieux que quand tu chialais tout le temps j'avoue.

-Ok, ben reste la j'y vais.


Commentaires