Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Nous étions beaux, tellement beaux!


Par : Tankyadesputes
Genre : Réaliste
Statut : Terminée



Chapitre 59 : Chapitre HS6: La détresse de Martin


Publié le 13/10/2013 à 03:21:57 par Tankyadesputes

-Je vois, tes potes se sont disputé, et toi dans tout ça tu sais pas quoi faire?

-Oui voila, répond Martin a Clément, son moniteur, ça fait quelques jours qu'ils se prennent le chou...

-A cause d'une fille je suppose?

-... Oui...

-Ah pas de secret! S'écrie Clément. Pas de secret, a chaque fois qu'il y a une dispute entre mecs, y'a une fille quelque part! Que ce soit entre deux potes, deux connaissances, deux frères, deux cousins ou même parfois entre père et fils.

-Mais j'aimais bien quand on était amis tout les trois...

-T'inquiète pas, assure le moniteur, je suis sur que c'est rattrapable malgré tout, et si Weng tiens a vous, il reviendra.

-J'espère...

-Ce sont tes amis a quel point? Demande le moniteur d'un ton presque protecteur.

-Ben... On s'est rencontré en sixième. J'avais pas d'amis a l'époque, et tout le monde se moquait de moi, a cause de mon physique, au cas ou tu saurai pas. J'étais seul, et assez triste. Tarek et Weng était dans ma classe, et en fait, vu ce que ma mère disait sur les arabes j'avais un peu peur de Tarek... Mais quand un jour Weng a eu besoin d'une manette de Xbox, il m'a demandé si je pouvais lui en passé une. Au début, je me suis méfier mais je lui ai prêter quand même. Alors que je venais la récupérer chez lui, il m'a invité avec Tarek a jouer chez lui et depuis... On s'est plus quitté.

-Hum je vois, vous êtes du genre inséparables... ça part de rien et au final a 17 ans, vous êtes encore la...

Martin était assis au bord du lac avec le moniteur qui surveillait la baignade des jeunes. Tarek et Weng était dans l'eau, séparément, Weng avec Noémie. Martin supporte peu la baignade, surtout si ses deux amis sont en froid.

-Allez va les rejoindre, conseille le moniteur, tu pourras revenir après, va t'amuser.

Martin entre dans l'eau en douceur, et part d'abord rejoindre Tarek, seul.

-Alors, on est seuls maintenant?

-Ouais, répond l'arabe, J'attendais aujourd'hui pour voir, mais il ne revient pas. J'en ai marre l'amitié c'est sacré merde!

-On devrai aller le voir... Suggère Martin.

-Non! s'exclame Tarek, C'est lui qui nous laisse, on va pas aller le voir!

-Tarek...

-On l'emmerde Weng, on reste tout les deux vieux.

-Ecoute, il faudrait que vous puissiez faire la paix...

-Ben c'est moi qui vais l'attendre, lache Tarek.

Les deux amis continuent a discuter, dans le calme, sans ré-aborder Weng. Tarek semble lui vouloir rester a tout prix avec Martin, comme pour dire fuck a son autre ami. Pour Tarek, l'amitié est sacré et rien ne doit l'entraver. Même si Martin approuve, il a un peu de mal avec la situation.

-Bon je vais fumer une clope sur la berge, annonce Tarek, tu me rejoins?

-Ouais ouais tout a l'heure, répond machinalement Martin.

Tandis que l'arabe sort de l'eau, le roux observe autour de lui et voit Weng tout seul, Noémie étant parti quelque part, on ne sait ou.

-Weng?

-Oh Martin, salut, il est pas la l'autre? Demande le chinois, méprisant.

-Nan mais ça va, arrêtez vos conneries, revenez...

-Non, coupe Weng, cette fois il est décidément trop con. Il est jaloux au point qu'il m'engueule, et toi tu traine avec.

-Mais... Je vous adore tout les deux!

-Eh bien ça peut changer. C'est moi... Ou Tarek.

-Weng c'est con ce que tu dis, rétorque Martin. Pourquoi vous arrêtez pas vos gamineries?

-C'est lui qui a voulu, répond l'asiatique d'un ton sérieux. Lui il parle beaucoup trop, ne fait rien et rage après. C'est soulant a force.

Martin est décidément trop partagé. Ni Weng, ni Tarek ne voulait entendre raison. Pourtant le jeune roux tenait a leur amitié a trois, et ne voulait pas qu'elle se brise pour un petit rien du tout.

Le soir, rentré a l'auberge, Martin et Tarek sont a nouveau tout seul, et discute de tout et de rien.

-Et cette corres' autrichienne, finalement t'es sorti avec sa copine! Se souvient Martin.

-Oui! Rit Tarek. C'était la corres' de Solène!

-N'empêche ça fait bizarre de se dire qu'on la connait depuis longtemps elle. Tu te rappelles quand Weng était amoureux d'elle?

Tarek ne répondit pas tout de suite. Martin avait un peu de regrets après cette phrase, en se souvenant de la situation.

-Je m'en rappelle oui, répond Tarek, solennel. Seulement...

-Seulement t'es jaloux de lui c'est tout, souligne Martin.

-Non...

-Si tête de con! Tu veux pas te l'avouer car ça te fait mal et que t'es en froid avec lui! Rétorque Martin d'une vivacité qui n'était pas dans ses habitudes.

-Bon d'accord, avoue l'arabe a son ami après un temps de petit choc, depuis un moment même, mais avant il ne nous lachait pas comme ça, la je comprend pas son comportement. C'est vrai, ils a tout nos coups potentiel comme ça, et si ça m'énervait avant, la qu'il nous laisse comme ça, ça m'énerve encore plus.

-Oui et? T'es pas jaloux de Dimi pourtant?

-Si mais c'est pas pareil, répond Tarek, lui il a sa copine et a celle qu'il veut quand il veut, il est plus a envier que Weng c'est vrai. Seulement c'est pas pareil! Weng et Dimi c'est pas comparable, parce que Weng est mon meilleur pote avec toi!

C'en est trop pour le pauvre Martin. Il sort s'isoler quelques secondes pour réfléchir a tout ça, sous l'incompréhension de Tarek.

-Vous êtes des cons tout les deux! Vous avez des problèmes en tout cas! Dit-il avant de claquer la porte.

Il se pose contre le mur, se laisse doucement glisser pour finir accroupis.

-Je dois tenter de les réconsilier, pense Martin. Mais ils me prennent pour une chouineuse! Non, je suis pas une chouineuse. Je suis pas une chouineuse, je suis pas une chouineuse, je suis pas...

A force de se répéter ça, il pensait que cela pourrait marcher. En tout cas pour lui la bande ne peux pas être fini après ça, c'est impensable! Pas eux!

-Ils vont le faire, de gré ou de forces, faut trouver un truc, pense comme Dimi, pense comme Dimi...

Mais rien de vint.

-Non c'est pas le bon truc. Pense comme Gael, pense comme Gael, pense comme Gael... Daah, je viens d'imaginer quoi la!

C'est décidé pour lui: Martin la chouineuse n'existe plus, et la première chose qu'il va faire ainsi, c'est de rammener ses deux amis avec lui. Seulement, il n'avait pas le charisme de son camarade Dimitri, ni l'esprit pervers de Gael. Que va-t-il faire?


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.