Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Nous étions beaux, tellement beaux!


Par : Tankyadesputes
Genre : Réaliste
Statut : Terminée



Chapitre 63 : Chapitre HS10: Colère et amitié


Publié le 13/10/2013 à 15:31:35 par Tankyadesputes

Tarek était maintenant dans le bureau du directeur, ce dernier entre et commence un savon particulièrement insultant et coléreux. Monsieur Elder accusait a tort l'arabe d'avoir volé son portefeuille et sa carte bancaire, a cause d'un vieux préjugé sur les gens comme Tarek.

Pendant ce temps la, Weng était seul dehors, a mi-chemin entre l'auberge et le lac, laissé, comme tout les jeunes, sous la surveillance distraite de Clément, encore stone dû a une substance illicite. Noémie vint le rejoindre peu après:

-Weng? L'appelle-t-elle, j'ai un truc qui pourrai t'intéresser.

-Te revoila toi? Demande-t-il un peu faché, pourquoi tu m'a laissé comme ça?

-Relax joli coeur, dit-elle d'un ton narquois, j'ai plus une thune et pourtant j'ai envie de m'éclater, regarde.

Elle sort alors de sa poche un portefeuille marron et une carte bancaire. Weng fut d'abord intrigué puis choqué par ce que la jeune fille tenait. Contrairement a lui, Noémie eut un sourire fourbe et narquois, en signe de victoire.

-Ce... Ce serai pas la carte du dirlo? Bégaye-t-il.

-Ben si, répond-elle comme si ce n'était rien, j'ai toujours un plan de secours.

-Mais... Si il te choppe avec ça?

-Oh t'inquiète pas, répond-elle décontractée, con comme il est le dirlo va accuser Tarek.

-Quoi?

-Oui, comme ça il nous emmerdera plus non plus tu crois pas?

Weng n'en revenait pas. Elle était si calculatrice que ça? Et puis... Elle se fiche de Tarek?

-Attend t'as dit quoi la? Demande le chinois déterminé a connaitre les vraies intentions de Noémie.

-Ben, on va s'amuser avec ça! Se réjouit-elle. On a un paquet de thunes, et plus ton pote le gros con pour nous faire chier.

-Quoi? S'écrie Weng sous la surprise. T'as mis Tarek dans la merde juste pour un peu de thunes?

-Ouais pourquoi? Tu m'a dit qu'il était con...

-Pas au point de lui faire ça! s'exclame l'asiatique de l'inconscience de sa copine. C'est un pote quand même, t'aurais pas du...

-...

-Tu penses qu'a toi en fait!

-Quoi? Pourquoi t'es pas content? Rale-t-elle a son tour, on a la thune, alors on emmerde cet arabe de mes deux.

-Mais il ne t'as rien fait bordel! Pourquoi tu le déteste tant? La seule raison que tu m'as donné c'est: il me taxe trop de clopes!

-Non c'est que c'est un connard tu l'as toi même dit!

-Et toi pourquoi tu dis ça?

-Ben... Hésite-t-elle, c'est un connard quoi!

-T'as même pas de raison particulière! S'écrie a nouveau Weng avec un certain dégout, tu le connais pas et tu fais ça! En fait tu m'a retourné contre lui!

-Non Weng écoute...

-Je me casse! Tu m'as dégouté pour la journée!

Weng tourne les talons sans regarder derrière lui Noémie qui continuait de l'appeler. Il se rendait enfin compte a quel point cette fille lui a fait tourner la tête pendant tout le séjour. Il éprouve aussi en ce moment un certain regret vis-à-vis de ses amis.

Il marche ainsi jusqu'au lac, ou Martin s'y trouve déja, poche de bonbons sur les genoux et cigarette au bec.

-Salut Martin, dit-il timidement une fois assis a côté de son ami.

-Salut Weng, répond-il, Tarek est pas mal dans la merde la...

-Oui et a ce propos, commence Weng, je voulais m'excuser. Vous aviez raison pour cette fille et je vous ait pas écouter.

-Comment ça?

-Ben... c'est elle la coupable pour le vol...

-Hein???

-Ouais, et vu qu'elle déteste Tarek, elle l'a fait en sachant que le dirlo l'accuserai!

-Oh ben ça... Dit Martin un peu abassourdi, Je savais pas pour elle, seulement c'est vrai que t'aurais pas du nous lacher....

-Ben je suis désolé les mecs, s'excuse le chinois un peu honteux, c'est Noémie, elle est pas nette...

-ça va j'ai compris, répond Martin, mais c'est pas a moi qu'il faut que tu le dise, c'est a Tarek...

-Ouais je sais, enchaine Weng qui cherchait ses mots, seulement... Il voudra pas me parler alors... Tu veux bien y aller avec moi? S'il te plait...

-Content de te retrouver Weng, annonce Martin avec un sourire retrouvé, seulement faut qu'il se sorte d'ici...

-Oui je m'en veux...

-Pas de panique! Dit le roux presque fier, tu sais je t'avais dit qu'elle avait couché avec le dirlo? Eh bien c'était pas des conneries je te jure! L'autre jour quand y'avait personne a l'auberge, avec Tarek on les a surpris dans sa chambre!

-Alors... Bredouille le chinois, c'était vrai? Tu me jure?

-Oui et ce n'est pas tout, dit un Martin maintenant très clair, on a appris qu'elle n'a que 14 ans!

-Hein?

-Oui je sais c'est étonnant, mais tu t'en remettras plus tard, on a appelé les flics ils doivent venir aujourd'hui!

Pendant ce temps la, au bureau du directeur...

-Alors tu ne veux toujours pas me dire? Crie le directeur furax.

-Mais... Je vous dit que j'ai rien fait!

-C'est la dernière fois que je... Oh merde, dit Monsieur Elder surpris.

La police, ou la gendarmerie ou le GIGN j'en sais rien, était maintenant arrivé. Le directeur, pris au dépourvu, ne savait plus quoi faire. Il savait qu'il n'allait pas s'en sortir si facilement.

-Ces petits cons l'ont vraiment fait, grinça-t-il des dents. Toi tu reste la! Si tu bouge ne serai-ce d'un centimètre, je t'enfonce les quatre barreaux dans le cul, c'est bien clair?

-Très clair gros con, répond sarcastiquement Tarek, savant qu'il n'allait rien faire.

-Petite salope je m'occuperai de ton cas plus tard...

Et le directeur s'enfuit de son bureau en courant, savant que la bande y était pour quelque chose dans l'arrivée des condés. Mais il ne savait pas que Tarek était lui aussi dans le coup, et couru jusqu'au lac pour retrouver Martin et Weng qui discutait.

-Alors on y va? Demande Weng a Martin.

-Ouais, allez lève toi mon frère!

-Pas si vite les petits merdeux, annonce le dirlo face aux deux amis, toi le chinois, tu repartira pas comme ça.

-Quoi? S'étonne le concerné.

-Qui t'as permis d'appeler les flics? S'écrie le dirlo sans desserrer les dents. Ce sont des histoires qui me concernent moi, et pas une bande de trous du cul comme vous...

-De quoi vous parlez monsieur? Demande Weng, interrogatif.

-Vous croyez que je vous ai pas entendu discuter de ce que j'ai fait? S'exclame le directeur pour cacher sa honte, cela me concerne, j'ai 34 ans je fais ce que je veux, alors la je vais vous percer a vous deux un nouveau trou de balle, et votre ami le bouffeur de couscous avec!

-Vous aviez pas le droit! A 34 ans c'est un délit monsieur! Rétorque le chinois déterminé.

-Je pensais pas que vous l'aviez fait, mais t'aurai pas du faire le petit coeur jaloux, tu vas morfler mon petit, oui je vais te manger avec des baguettes...

Monsieur Elder s'avance alors menaçant vers Weng, qui, bloqué entre le lac et son futur bourreau, ne savait que faire. Il n'était même pas responsable de ce cette situation! Et il n'était même pas jaloux de lui! Weng savait qu'il n'allait pas mourir, mais souffrir malgré tout...

-Laisse le tranquille! Hurle Martin d'une vivacité digne d'un zouave de banlieue, ou je te nique enfoiré!

-Martin...


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.